Emma Louise évoque sa passion artistique et ses envies !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Emma Louise,

Quel plaisir d'effectuer cette interview en votre compagnie !


1/ Vous êtes une jeune artiste avec déjà quelques chouettes expériences. Comment vous est venue l'envie de devenir comédienne ?

Tout simplement grâce à ma mère qui fait du théâtre. Cela m'a donné l'envie d'essayer. Pour me mettre dans la peau de quelqu'un d'autre. Y arriver, ce n'est pas facile. Aussi jouer devant les gens.

2/ Quels souvenirs gardez vous de vos premiers tournages ?

Les caméras ! C'est très impressionnant en fait d'être filmée sous différents angles.

Face au rythme soutenu sur le plateau, comment vous êtes vous préparée en  amont  pour votre première expérience ?

Au début, je n'ai pas eu vraiment le temps de m'y préparer. Cela s'est fait très rapidement, en remplacement d'une comédienne absente. De figurante, je suis passée à comédienne en 1h30. L'équipe m'a donné le texte et j'ai eu quelques minutes pour  l'apprendre. J'y suis allée, j'ai essayé de faire vite et le mieux possible. 

C'était ma première expérience, j'ai eu du mal puis c'est venu naturellement. J'ai essayé de me mettre bien dans la peau du personnage de Ninon sans trop regarder les caméras.

Je garde un super souvenir du tournage, j'ai surtout joué avec des jeunes de mon âge qui m'ont beaucoup aidé, qui m'ont écouté et  conseillé. Ils ont vraiment été super gentils avec moi.

3/ Pour la suite, quelles sont vos envies ?

J'aimerais bien continuer en télé, pourquoi pas dans une série. Ça m'a plu,  ça m'a marqué et c'est quelque chose que j'ai aimé faire, donc pourquoi pas retenter l'aventure, quelque soit le rôle. J'ai vu que pouvais m'adapter très vite.

À ce jour, je ne veux pas forcément intégrer une école et plutôt faire cela comme un loisir en parallèle avec le lycée, à côté de ce que j'aimerais faire plus tard. Pour l'instant, ça m'irait bien comme cela. Mais j'en ferai peut-être mon premier métier dans un futur plus ou moins proche.

J'essaie, pour le moment, de faire des castings (films, mode, courts métrage et de la figuration) mais ce n'est pas toujours ce que je recherche, ou je ne corresponds pas toujours aux rôles recherchés. Je postule, je fais des castings et j'attends que l'on m'appelle si j'intéresse. Et le lycée me prend beaucoup de temps.

4/ En tant que téléspectatrice, qu'aimez-vous regarder ?

J'aime la série « Les Mystères de l'Amour », dans laquelle j'ai joué. Mais aussi plein d'autres choses, des téléfilms, des émissions sur la nature notamment. Mais souvent des programmes français.

5/ En conclusion, que peut on vous souhaiter pour la suite ?

J'espère continuer, j'espère que l'on me retrouvera dans des rôles. J'ai hâte tout en sachant qu'il faut être patiente !

Merci Emma Louise pour votre disponibilité !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article