Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Diane Dassigny évoque sa nouvelle pièce de théâtre et ses projets !

10 Octobre 2017 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision, #Théâtre

 

Bonjour Diane,

Quel plaisir de vous retrouver pour ce nouvel entretien  !

1/ Vous êtes actuellement à l'affiche, au Palais des glaces, de la pièce à succès « Duels à Davidéjonatown ». Pour commencer, quelle histoire y est racontée ? Quels thèmes y sont abordés ?

C'est un western complètement barré. Il y a énormément de thèmes abordés, toujours sous un angle assez potache. Tout est prétexte à l'humour. Mes quatre partenaires viennent du one man show, il y a donc beaucoup d'improvisation.

Les gens qui viennent se détendent vraiment, ils font travailler leurs zygomatiques. Certains pleurent de rire, ça fait du bien.

2/ Comment présenter votre personnage ? Quelles sont ses principales caractéristiques ?

Je suis la seule fille sur scène, je joue une prostituée mais elle est plutôt ingénue et innocente. Le challenge étant qu’elle ne soit pas du tout vulgaire même si le texte est cru.

Tout est vraiment traité sous l'angle du rire, le but n'est pas du tout de mettre mal à l'aise les gens. Elle va assez loin, elle n'est absolument pas politiquement correcte et c'est plaisant. Ce qui est le cas de la pièce dans son ensemble.

3/ Le spectacle est un véritable carton depuis un long moment maintenant. Justement, selon vous, quelles sont les clés de ce succès ?

Les gens oublient leurs soucis, il y a une vanne toutes les deux secondes, ils n’ont pas le temps de réfléchir. Le but est uniquement de se marrer, c'est du pur divertissement et il n'y en a pas tant que ça à l'affiche. C'est comme un énorme gag d'une heure et demie, où personne ne se prend au sérieux.

4/ A titre plus personnel, comment avez-vous réussi à vous greffer à cette équipe déjà bien rodée ?

Je commence à avoir l’habitude de reprendre des rôles:)). Tous ont été accueillants et chaleureux, tout s'est très bien passé, même si j’aime travailler et que j’aurais aimé avoir un temps de répétition mais c’est la vie et c’est souvent le cas des reprises de rôles. Je pense qu’au fur et à mesure des représentations je pourrai y ajouter des touches plus personnelles (même si tout est déjà très calé et qu’il est un peu compliqué de sortir des clous, surtout pour mon personnage qui doit raconter l’histoire et non pas improviser et faire des vannes…c’est le cahier des charges).

Ce n'est pas forcément évident d'être la seule femme, il faut faire sa place, avec ces fortes personnalités. Mais on partage la même loge et on rigole bien

5/ Plus généralement, quels sont vos autres actualités et projets du moment ?

La diffusion de la saison 8 de « Profilage » vient de s'achever sur TF1, nous attaquerons le tournage de la neuvième en janvier. Je fais pas mal de doublages, il y a des séries où je suis récurrente qui reprennent, comme « Grey's Anatomy » ou « Riverdale » sur Netflix. 

J'ai également fait un concert en septembre dernier, avec mes chansons et mes musiciens. C’est presque entre le concert et le spectacle car il y a toute une mise en scène, des petits sketchs, une vraie déco… C’est vraiment mon truc à moi, ça me correspond et mon but cette année est de trouver des dates de tournée et de faire un bout de chemin avec ces concerts.

En octobre, vous pourrez me retrouver dans le troisième épisode de la série « On va s'aimer »,  sur France 2.

6/ Pour finir, que peut-on vous souhaiter pour cette nouvelle saison artistique ?

Plein de nouveaux projets. De trouver des dates pour mes concerts et de pouvoir enregistrer l'album. Deux longs métrages dans lesquels je vais jouer ont été décalés, j'aimerais bien en profiter pour voir venir d'autres projets similaires.

Merci, Diane, pour cet agréable échange !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article