Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Cécile Pallas : parcours, actualités, projets - elle évoque tous les sujets !

11 Octobre 2017 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

 

Bonjour Cécile,

Quel plaisir d'échanger avec vous !

1/ Vous êtes une artiste aux multiples expériences et nombreuses cordes artistiques. En quoi prenez-vous autant de plaisir depuis tant d'année dans votre quotidien artistique ?

J'aime la variété, c'est une routine qui n'en est pas une, que l'on doit établir nous-même et qui change à chaque instant. Que l'on remet en question chaque jour en fonction des projets et des non projets.

En même temps, j'apprécie ce que l'on peut trouver à l'intérieur d'une scène, l'état émotionnel que l'on peut atteindre quand on travaille un personnage en profondeur.

2/ Avez-vous été particulièrement par une expérience plus que toutes les autres ?

Je ne retiens pas une expérience plutôt qu'une autre. Encore une fois, j'ai choisi ce métier pour sa variété et surtout l'inattendu. Les moments les plus marquants sont les plus inespérés, qui arrivent comme des cadeaux.

Il y a aussi les films pour lesquels on se bat, mais aussi les choses prévues, qui sont un peu moins excitantes au final que ce que l'on pensait au départ. Ce n'est jamais pareil.

3/ Êtes-vous davantage intéressée par un art en particulier ? Ou, à l'inverse, la diversité vous attire-t-elle davantage  ?

Je suis attirée par le jeu. J'aime être avec des partenaires. On ne sait jamais alors ce que ça va donner. On a beau avoir préparé son rôle et ses scènes, on a quand même quelqu'un d'humain en face, avec des émotions. Il se passe des choses inattendues, il y a des accidents qui nous font rebondir, c’est très plaisant.

J'aime le travail d'équipe, j'aime me sentir partie prenante, un maillon de la chaîne qui fait que, à la fin, on est tous dans le même bateau pour avancer et aboutir à quelque chose de magique.

4/ Face au rythme généralement soutenu sur un plateau de tournage, quelle est votre méthodologie de travail en amont  ?

Je travaille beaucoup en amont pour arriver avec une disponibilité et non pas un stress. Quand on n'est pas bien préparé, que l'on ne connaît pas bien son texte ni ses scènes, on pare au plus pressé, on est moins disponible, on n'arrive pas à faire ce que l'on voudrait.

J'aime donc travailler au préalable, avoir tout intégré puis tout oublié pour arriver pratiquement vierge sur un plateau. En télévision, il faut venir avec des propositions qui peuvent ensuite être changées, il faut donc être malléable et savoir s'adapter. Nous n'avons plus le temps de chercher sur le plateau la direction dans laquelle on veut aller en fonction de l'état émotionnel du personnage. Ce doit être fait en répétition. C'est donc nécessaire de travailler avant, de mon point de vue.

5/ Plus généralement, quels sont vos actualités et projets artistiques actuels  ?

Je viens de terminer le tournage d'un téléfilm pour France 3, «  Liens de sang  », avec Mimi Mathy qui sort de sa série pour proposer autre chose Il y a donc une attente de sa part et du public. D'un genre policier, ce 90 minutes est interprété aussi par Philippe Caroit et Mathieu Delarive notamment, de très bons acteurs.

J'ai aussi des projets d'écriture, j'ai fini un scénario que je dois à présent présenter. J'écris aussi une sorte de guide pour comédiens, une formation pour aider les jeunes qui débarquent et qui ne savent pas par quel bout prendre le métier. Je fais cela avec une productrice et une autre actrice.

6/ Pour finir, très simplement, que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Des tournages  ! C'est un peu addictif.

Merci Cécile pour votre disponibilité  !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article