Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Sandra Luce évoque son actualité et ses projets artistiques !

21 Septembre 2017 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Théâtre, #Télévision

 

Bonjour Sandra,

Merci d'avoir accepté de répondre à quelques questions pour le blog.

1/ Vous êtes à l'affiche, au Théâtre du Marais, de la pièce « Les fêlés ». Quelle histoire y est racontée ? Quelles en sont les principales thématiques ?

C'est une pièce contemporaine, écrite par Philippe Sohier, un auteur contemporain, engagé et subversif. On y aborde la solitude, le couple, l'amour. En fait, c'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui sont dans leur propre solitude, qui ont des blessures intérieures, l'une psychologique et l'autre psychiatrique. Ils vont se rencontrer et cela va (ou pas) les réconcilier avec l'amour.  A vous de nous dire… 

Le côté original est lié au fait que l'on plonge directement dans le quotidien d'un couple et on remonte ensuite sept ans plus tôt. Pour découvrir leur rencontre et le lendemain de leur première nuit passée ensemble. Donc la naissance de leur amour.                                                                                                                                                                                                                                                                                 
2/ Comment présenteriez-vous votre personnage ? Quelles sont ses principales caractéristiques ?

C'est un personnage un peu coincé, une sorte de Marie-Chantal, elle a des pudeurs, des principes, des valeurs qui la rendent ainsi. Mais elle voudrait avoir une vie sexuelle un peu plus pimentée. 

3/ Selon vous, quelles sont les clés de réussite de cette pièce ? Pourquoi plaît-elle aux spectateurs qui viennent vous voir ?

On joue dans une vérité, dans une sincérité. C'est interprété de façon cinématographique, c'est un parti pris assez réel, assez réaliste. Comme si on regardait le couple à travers le trou d'une serrure donc on rentre dans leur intimité. Je pense que les gens se reconnaissent dans ce couple là, du coup ça plaît, ça intéresse, ça interpelle. 

4/ Juste avant de rentrer sur scène, quelles sensations prédominent en vous ?

Je dirais un mélange d'adrénaline, d'excitation, de peur, d'angoisse et d'envie. C'est ce qui me fait vibrer. Ce métier est une passion, c'est toute ma vie. Quand le rideau s'ouvre, on n'est plus nous-même, on se transforme, on devient, on est, on incarne des gens, des personnages. C'est magique, la scène est magique, comme un moment atypique, hors du temps, de fiction où l'on est en voyage. Ça me fait vibrer, j'en ai besoin. 

5/ Plus généralement, quels sont vos autres projets artistiques actuels ?

Je tourne de temps en temps des guests pour M6 dans « Scènes de ménages », couple José/Liliane. 

Fais partie d'une web série, « C.O.Q.P. », arrivée en saison 2, j’y interprète une assistante de direction complètement fofolle et un peu adolescente sur les bords qui ne pense qu’à faire la fête. Saison 3 en préparation.

Comédienne-chanteuse, je prépare également un album pop rock, avec Steven Productions.  

Mais j’ai aussi un projet de court métrage, co écrit avec Guillaume Block, un ami scénariste. A la réalisation Géraldine Fréry, que je connais très bien puisque j’ai tourné avec elle plusieurs fictions, on se complète parfaitement et travailler sous sa direction c’est que du bonheur.  « Circulez ! » est un court métrage, un projet personnel qui me tient à coeur. Nous sommes en prépa actuellement, on cherche des financements alors j’enchaîne les rencontres avec les producteurs. Un crowdfunding va être mis en ligne d’ici un mois. 

En gros je n’ai pas le temps de m’ennuyer, 24h dans une journée c’est trop peu…

6/ Pour terminer, que peut on vous souhaiter pour la suite ?

Que ça continue ! Encore et encore et toujours ! Vous divertir, vous faire rêver, vous faire voyager ! La réussite mais surtout les rencontres, le partage, l’échange, bref l’aventure humaine! Seul, on ne fait rien !

Ce fut un plaisir, Sandra, d'échanger avec vous  !

Merci pour cet interview, ravie également de cette rencontre. Si vos lecteurs ont envie de me découvrir un peu plus, ils peuvent aller sur mon site professionnel que voici: https://sandraluce02.wixsite.com/comedienne-chanteuse

Au plaisir!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article