Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Marie Legault arrive sur France 3 dans Plus Belle la Vie !

28 Septembre 2017 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

 

Bonjour Marie,

 

Quel plaisir de vous retrouver pour ce nouvel entretien !

 

1/ Les téléspectateurs de France 3 peuvent vous découvrir en ce moment, dans la série à succès « Plus Belle la Vie », où vous y interprétez le rôle de Sylvie Mazières, une maraîchère bio pétillante pleine de charme. Comment présenter ce personnage ? Quelles sont ses principales caractéristiques ?

 

C'est une fille très nature, pétillante, elle aime forcément le bien manger, elle défend les bonnes valeurs, notamment le manger bio. Elle est sensible à la nature, c'est une fille très directe aussi dans ses rapports aux autres.  Elle vend ses produits sur les marchés, elle y est très appréciée. C'est une bonne vivante.

 

Elle est aussi passionnée de moto, elle aime faire des grandes ballades. Sylvie est une femme libre qui cherche l'aventure et, justement, il se pourrait qu'elle en vive une. 

 

2/ Comment avez-vous abordé l'interprétation de ce personnage ? Comment vous y êtes-vous préparée ?

 

Nous recevons rapidement les textes, ce qui est appréciable donc j'ai eu le temps, à chaque fois, d'assimiler l'esprit de la séquence et du texte. J'ai rencontré en amont l'un des comédiens avec lequel j'ai beaucoup de scènes et nous avons énormément travaillé ensemble avant le tournage, un peu comme si on répétait une pièce de théâtre. Pour essayer de trouver la gestuelle propre au personnage, l'émotion, le ton, un peu la chorégraphie de certaines scènes.

 

Comme cela va assez vite, il est important de faire ce travail en amont et j'ai vraiment eu le luxe de pouvoir travailler avec ce comédien que je ne peux pas encore révéler. Il s'est rendu très disponible et ce fut d'autant plus plaisant que ce n'est pas toujours le cas.

 

Face au rythme soutenu de tournage, quelles ont été vos clés pour un tournage efficace ?

 

J'ai eu la chance de commencer par des scènes en extérieur pour lesquelles nous avons un peu plus de temps, ce qui m'a donné un rythme similaire à ce que je fais en pubs ou en longs métrages. C'était plutôt détendu, même s'il faut gérer différents paramètres, comme le bruit du bateau ou les gens qui passent. Le cadre était vraiment très joli, avec la mer et nous avons tourné en août, avec une très belle lumière.

 

L'un des réalisateurs aime bien les plans séquence, l'un était de 4 minutes 20 initialement que nous avons finalement resserré.

 

En studio, c'est autre chose, c'est vraiment un rythme beaucoup plus rapide. Il y a moins de bruit et l'on sent que les équipes sont rodées, le tournage est très soutenu. Ce n'est pas toujours évident, pour un comédien, de prendre le temps et il faut savoir s'adapter. J'ai brisé la glace à la première séquence et tout s'est très bien passé. J'aurais adoré prolonger ces moments là tellement ils sont chouettes.

 

Existe-t-il des liens entre Sylvie et Marie ?

 

J'aime bien manger bio dans l'ensemble, nous avons une hygiène de vie proche. Sylvie est assez tonique, elle a du caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle me ressemble en cela. C’est une femme à l'esprit libre dans ses choix, qui est aussi une bonne vivante.

 

3/ Le personnage est un guest présent sur plusieurs semaines. Cela implique-t-il des adaptations particulières ?

 

Cela m'a permis de prendre mon temps, d'intégrer ce personnage et de vraiment devenir Sylvie. Parfois, quand on a un guest d'une à deux journées, on n'a pas le temps, on vient faire son numéro. On le fait bien mais sans que cela coule dans les veines. Là, j'ai eu le temps que son sang coule dans mes veines.

 

Chaque moment qui s'ajoutait me rapprochait un peu plus encore du personnage. Même mes cheveux ont été changés, pour qu'ils soient très ensoleillés. Je les ai d'ailleurs gardés ainsi car je n'ai pas envie de quitter Sylvie, elle est encore là, très présente même si j'ai repris d'autres projets.

 

Justement, aimeriez-vous voir revenir Sylvie ?

 

Oui, absolument mais je ne peux pas en dire plus. Je sais peut être déjà des choses. Je me sens très près d'elle mais elle est en même temps assez loin de moi. Quand j'ai lu le texte, je savais que ce rôle était pour moi car il était moi, je n'avais pas à créer un personnage, j'avais juste à être moi-même et à me glisser petit à petit dans le rôle de Sylvie.

 

4/ Selon vous, pour quelles raisons ce personnage plaira aux fidèles téléspectateurs de la série ?

 

Sylvie est pétillante, très souriante, elle apporte une sorte de vitalité, elle est chaleureuse et bienveillante. Elle est généreuse, tout entière, on va l'apprécier pour le charme qu'elle a avec les autres, pour cette histoire forte qu'elle va vivre avec un personnage. Sylvie est attachante, nature et un brin sexy aussi. Parfois, elle aime profiter de la vie, un peu border line.

 

5/ Pour conclure, comment inciter, un peu plus encore, les lecteurs à vous suivre dans ce nouveau rôle ?

 

Si vous voulez découvrir ce que je vais faire vivre d'intense à un autre personnage, suivez dès le 4 octobre jusqu'en novembre. Il y aura aussi des flash backs par la suite.

 

Il va y avoir plein d'intrigues autours de ce duo. Ce sera très coloré, très pétillant, très flamboyant, comme le personnage.

 

Merci Marie pour votre gentillesse  !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article