Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Laetitia Vercken nous présente sa nouvelle pièce de théâtre !

3 Septembre 2017 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Théâtre

 

Bonjour Lætitia,

 

Quel plaisir de nous entretenir avec vous !

 

1/ Vous serez, à partir de septembre, à l'affiche à la Comédie de Paris de la pièce « Le miracle ». Quelle histoire y est racontée ? Quelles thématiques y sont abordées ?

 

"Le Miracle", pièce écrite par Alexandra Chouraqui et Patxi Garat et produite par Pierre Palmade, parle d’un couple qui voit échouer sa n-ième tentative de fécondation in vitro. Ils sont éprouvés et désemparés, leur médecin leur conseille de faire un break, de partir en vacances. Ils choisissent un hôtel-club plutôt luxe, où ils vont faire la connaissance d’un autre couple, apparemment “parfait”.

 

Cette nouvelle rencontre va questionner leur propre relation amoureuse.

 

Alexandra et Patxi abordent avec drôlerie la thématique du couple, les travers de la vie à deux, les difficultés à communiquer, à maintenir le désir dans la relation, mais aussi ce que peut engendrer, dans le couple et socialement, la difficulté à attendre un enfant qui n’arrive pas.

 

C'est très drôle, la distribution est vraiment chouette, nous nous sommes tous rencontrés dans “La troupe à Palmade”, on s’entend super bien et nous sommes très heureux de défendre ce projet que Benjamin Gauthier et Constance Carrelet mettent en scène avec talent, sous l’oeil génial de Pierre Palmade, qui est aussi producteur du spectacle.

 

2/ Comment présenteriez-vous votre personnage ? Quelles sont ses principales caractéristiques ?

 

J’incarne la femme d'Yvan, interprété par le génial Yvan Naubron, dans le couple rencontré au club. Elle est très axée développement personnel, yoga et sexualité. Elle est plutôt gentille et empathique, mais aussi très égo-centrée, elle s'écoute beaucoup, se regarde faire et peut faire preuve de grande bêtise sous ses airs altruistes et généreux. Elle et son mari font partie de ces couples très démonstratifs qui agacent autant qu’ils intriguent.

 

3/ Selon vous, quelles seront les principales clés du succès de cette pièce ? Pourquoi va-t-elle plaire aux spectateurs qui viendront vous voir ?

 

Il y a une vraie finesse et un humour fou dans l'écriture d'Alexandra Chouraqui et de Patxi Garat, et le regard qu’ils posent sur le couple. Nous sommes plutôt dans des situations très réalistes, presque du cinéma sur scène. On s’entend tous très bien dans la vie, on rit beaucoup et je crois que ça se ressent sur scène.

 

Le sujet fera écho à plein de gens, l’amour parle à tout le monde! Et ces fameux clubs de vacances à l’ambiance bien particulière aussi!

 

4/ Nous sommes à quelques jours de la première. Comment vous sentez-vous? Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

 

Je me sens très bien! La pièce a été jouée 3 fois déjà, lors de shows cases il y a quelques mois. L’avantage est que nous partons de quelque chose qui existe déjà, d’un travail qui a été digéré, qui a des qualités. C’est assez agréable car les répétitions actuelles nous permettent d’aller beaucoup plus loin dans le détail et d’approfondir les intentions de jeu.

 

A la première, quand on démarre une pièce, il y a souvent un temps de rodage normal. Là, j'ai le sentiment que nous sommes déjà prêts, c'est assez rassurant, nous ne sommes plus en pleine recherche, il y a une certaine fluidité. Je peux déjà aller plus loin dans mon personnage.

 

5/ Plus généralement, quels sont vos autres projets artistiques actuels ?

 

Plusieurs projets de pièces à venir, des dates de tournées avec “Tout le monde peut se tromper” pièce de Carole Greep et Guillaume Labbé que je viens de terminer au Café de la gare.

Quelques tournages et un projet de format court avec Constance Labbe, que vous avez d’ailleurs récemment interviewée, sur lequel on travaille en ce moment.

 

6/ Pour finir, qu'avez-vous envie de dire aux lecteurs pour les inciter, un peu plus encore, à venir vous voir sur scène ?

 

On se marre, on voyage, c’est fin et touchant! Venez nous voir!

 

Merci Lætitia pour votre disponibilité !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article