Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Jean-Luc Guizonne : parcours, passions, projets - il évoque tous les sujets !

10 Septembre 2017 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Musique

 

Bonjour Jean-Luc,

 

Merci de nous accorder un peu de votre temps !

 

 

1/ Vous êtes un chanteur aux déjà multiples et riches expériences artistiques. Que retenez-vous de votre parcours jusqu'à ce jour ?

 

Ça va peut-être vous paraître un peu bizarre mais, pour l'instant, je n'ai pas envie de retenir grand chose en réalité. Car il y a tant de projets et de rêves qu'il me reste à accomplir, à toucher, à vivre. Je ne prends pas, du coup, réellement conscience de ce qui m'est arrivé jusque là.

 

2/ Un moment, un instant de votre carrière vous a-t-il plus marqué que tous les autres ?

 

Il y en a eu. Des rencontres ont été très fortes par exemple. Lorsque Disney me propose de doubler un personnage principal dans un dessin animé, «  Vaiana, la légende du bout du monde  », cela a été un instant fort. Car j'ai des enfants et on a tous été bercés par l'univers Disney. C'est beau et je trouve assez impressionnant que son travail de chanteur et de comédien soit enregistré définitivement sur un Disney. Pas n'importe lequel, c'est celui qui a le plus fonctionné au box office.

 

3/ Quelles sont vos principales sources d'inspiration ?

 

C'est assez éclectique, j'écoute vraiment de tout. De la soul, du rap, de la trap music, de l'urbain, de la pop et de la variété française aussi. C'est une réalité, je ne suis pas axé sur un seul registre musical.

 

L'album pour lequel je travaille actuellement est clairement orienté soul, motown, pop music. Dans un registre acoustique.

 

4/ Vous êtes monté souvent sur scène avec une troupe. Quelles principales différentes ressentez-vous comparativement à un solo ?

 

Ça va être nouveau pour moi puisque ce projet d'album me permettra d'aller sur scène, en tournée, à la rencontre des gens. Pour le coup, cela va me permettre d'être encore plus vrai et plus sincère dans le sens où les gens verront Jean-Luc et non pas un personnage de comédie musicale. Je viendrai, sur scène, me livrer à nu et raconter un peu tout ce qui me passera par la tête.

 

Donc je pense que la grosse différence est dans la sincérité.

 

5/ Plus généralement, quels sont vos projets musicaux actuels ?

 

L'album « Sourire » sur lequel je travaille depuis un an, qui va comporter une dizaine de titres. Dont la plupart seront enregistrés dans les conditions du live. Clairement, c'est un clin d’œil à l’univers motown, pop live.

 

Je vous tiendrai au courant dès que possible pour la date de sortie dans les bacs et sur les plate formes de téléchargement.

 

Il est clairement dans le four, il est tout chaud, prêt à être livré. Il reste la phase marketing, qui n'est pas toujours simple à coordonner.

 

Je suis auteur, compositeur sur certains et j'ai même envie de dire co producteur. J'ai été au bout de ce projet, je l'ai pensé et je l'ai réalisé. Mais pas seul, clairement, parce que tout seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin. J'ai vraiment eu la chance d'être très bien entouré, notamment dans la composition avec Seysey, un jeune qui fonctionne très bien ou Jon Norris, sans oublier Marc Létan. J'espère vraiment que les gens répondront présents. Pour remercier l'équipe qui m’entoure, une équipe d'acharnés et de passionnés.

 

6/ En conclusion, que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

 

J'ai la chance et le luxe de vivre de ma passion, d'être heureux et je crois que c'est l'essentiel dans la vie. Donc on peut tout simplement me souhaiter d'avoir la santé car c'est la base.

 

 

Ce fut un plaisir, Jean-Luc, d'échanger avec vous !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article