Isabelle et Olivier évoquent la nouvelle version de leur émission sur IDF1 !

Publié le par Julian STOCKY

Crédits photo : AWcreation

 

Bonjour Isabelle, bonjour Olivier,

 

C'est une joie d'effectuer cette interview en votre compagnie.

 

1/ Depuis la rentrée, les téléspectateurs d'IDF1 peuvent vous retrouver chaque jour, à 12h 30, dans la nouvelle formule de « IDF1 et vous ». Quelles sont les principales nouveautés de cette saison ?

 

Olivier  : Nous sommes deux alors qu'Isabelle était seule à l'antenne depuis trois à quatre ans. Au départ, nous avions fait cette émission ensemble, ça s’appelait « ID Club », juste après « IDF1 Midi », sur le même plateau.

 

Isabelle  : C'est un peu un retour aux sources.

 

Olivier  : L'émission est principalement axée autours de jeux avec les téléspectateurs, une sorte de libre antenne à la demande de Jean-Luc Azoulay, avec les gens qui nous parlent sur les forums et les différents réseaux sociaux. Nous sommes en fait les portes parole des téléspectateurs auprès de la chaîne pour qu'ils puissent intervenir à l'antenne.

 

Isabelle  : Nous avons un nouveau plateau tout beau tout neuf depuis la rentrée, rendant le contenu encore plus convivial. Nous sommes assis dans un canapé, c'est un peu comme si les téléspectateurs venaient chez nous. L'émission est plus longue, 30 minutes au total, de nouvelles chroniques et rubriques se sont ajoutées.

 

Olivier  : Nous essayons de faire découvrir des choses. Je voulais parler de musique de manière différente. De nos jours, les chansons sont sur MP3, c'est un peu triste, il n'y a plus l'objet comme lorsque nous étions petits. Les vinyles reviennent à la mode, du coup je dédie ma chronique à ce support. Je remercie les maisons de disques pour leur aide dans ce sens.

 

2/ A titre personnel, quelle touche personnelle essayez-vous d'apporter dans le programme ?

 

Olivier  : C'est notre complicité, du fait que nous nous connaissons depuis des années.

 

Isabelle  : Ça passe tout de suite entre nous, on se complète très bien.

 

Olivier  : En plus, il n'y a jamais eu de concurrence, nous formons un vrai binôme.

 

Isabelle  : Lors de notre première émission ensemble il y a quelques années, la présence d'Olivier à mes côtés m'avait beaucoup aidé, cela m'avait aidé à être moins stressée car je commençais à peine l'antenne.

 

3/ L'animation en duo implique-t-elle des changements ou des adaptations comparativement à la précédente saison ?

 

Isabelle  : Cela donne encore plus de complicité et de bonne humeur. Je trouve cela chouette.

 

4/ L'interaction avec les téléspectateurs est renforcée. Comment se passent ces petits moments sans filet en direct avec quelqu'un au bout du fil ?

 

Olivier  : C'est l'habitude de le faire. C'est vrai qu'il n'y a pas de filtre, du coup nous recevons même parfois des critiques. Il faut toujours les prendre avec le sourire. Notamment sur les programmes de la chaîne ou la fréquence de diffusion des séries. A l'inverse, il y a aussi de chouettes moments.

 

Isabelle  : C'est également de l'improvisation.

 

5/ Un petit mot sur vos autres actualités sur la chaîne ?

 

Olivier  : « IDF1 chez vous » continue, je vais depuis plusieurs années à la rencontre des lieux de sortie, sous formes de six pastilles de deux à trois minutes par jour. Je fais à peu près deux tournages par semaine.

 

En parallèle, dans la structure JLA, je travaille dans le label Ludoc Prod qui produit des documentaires. J'interviewe des personnalités dans ce sens. Dernièrement, nous avons fait le Club Dorothée sur C8, les enfants stars, la saga Hélène et les garçons, les héros de notre enfance. Au delà de cela, nous développons aussi beaucoup, je fais donc souvent des propositions documentaires et je suis ensuite en contact avec les chaînes pour leur proposer. C'est donc très varié, les journées sont rythmées.

 

Isabelle  : Je gère la production de l'émission « IDF1 et vous », j'aime bien trouver et démarcher des partenaires. Je fais aussi une émission de voyance pendant une heure, voire plus le vendredi soir avec le prime.

 

6/ Pour finir, que peut-on vous souhaiter pour cette nouvelle saison ?

 

Isabelle  : Un autre animateur:))

 

Olivier  : Toujours autant d'appels, toujours autant de bonne humeur avec les téléspectateurs, que l'on continue à s'amuser, que l'on trouve de nouvelles rubriques à faire.

 

Isabelle  : Que l'on peaufine l'émission, qu'elle soit totalement à notre image et qu'elle plaise à nos téléspectateurs.

 

Merci à vous deux pour votre disponibilité !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article