Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

David Saura : parcours, passion, projets - il évoque tous les sujets !

24 Septembre 2017 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision, #Musique

 

Bonjour David,

 

Merci d'avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre blog.

 

 

1/ Vous êtes un artiste aux multiples casquettes, notamment comédien, producteur, réalisateur ou bien encore compositeur. Qu'est-ce qui vous plaît tant dans l'exercice artistique ?

 

C'est comme quelqu'un qui est facteur ou qui travaille dans l'informatique, ça s'est fait tout seul depuis que je suis petit. C'est là dedans que j'ai voulu évoluer et c'est dans ce milieu artistique, entre télé, cinéma et musique, que j'ai toujours voulu être.

 

Je ne sais pas d'où cela vient, je ne sais pas pourquoi mais quand je suis en train de composer sur mon piano, quand je suis devant une caméra, quand je joue une pièce, je me sens vraiment moi-même, en vie, je kiffe. Rien d'autre ne me fait vibrer autant. Depuis que je suis petit, je sais que c'est cette voie-là qu'il faut que j'emprunte.

 

2/ Retrouvez-vous certaines complémentarités entre ces différents domaines ?

 

Oui, parce que, pour moi, c'est la créativité qui régit l'ensemble de tout ce milieu artistique. Elle relit tous ces aspects de sens artistique. Sans prétention aucune, je pense être assez inventif et créatif, je n'arrête pas. C'est comme une source impérissable.

 

Cela peut en devenir frustrant ou inquiétant car, si je n'arrive pas à faire ce que je veux faire, au niveau que je veux atteindre, je pourrais être déçu. C'est donc une passion dévorante.

 

3/ Êtes-vous davantage attiré par une corde en particulier ? Ou est-ce la diversité qui vous plaît davantage ?

 

Un peu les deux. Même si je préfère les aspects télévisuels et cinématographiques. Parce que la musique est un peu plus intime, je peux la faire chez moi. C'est une sorte d’exutoire vital pour moi. Alors que la télé et le cinéma sont diffusés. Je m'y reconnais d'ailleurs plus.

 

4/ Spontanément, retenez-vous une expérience plus que toutes les autres ?

 

J'en ai pas mal. Mais je dirais la production de mon premier long métrage que j'ai tourné l'année dernière. Cet événement m'a particulièrement plus et touché. C'est mon bébé, je l'ai écrit, je l'ai produit et réalisé, en étant accompagné de mon associé.

 

5/ Plus généralement, quels sont vos actualités et projets artistiques actuels ?

 

Mon film « 350 mètres par seconde » réalisé avec Mickaël Petiot vient de sortir, avec SD6 Production et notamment Serge Papagalli. J'ai produit cette année le court métrage « Le vœu de trop », avec Rémi Notta, un candidat de télé réalité qui se reconvertit dans le cinéma.

 

Je joue actuellement sur TMC dans « Les Mystères de l'Amour », produit par JLA Productions. J'ai sorti un titre de musique il y a deux ans, je souhaite en tourner le clip et j'ai comme projet de reprendre la musique d'ici fin d'année. Enfin, j'aimerais aussi être chroniqueur dans des émissions de télé.

 

6/ Vous êtes aussi gérant d'une boite de nuit sur Grenoble. Comment parvenez-vous à agencer toutes ces activités ?

 

C'est vrai, le rythme est chargé. Je me consacre pour le moment à mon travail. Mais j'aime mon métier, j'aime ce que je fais.

 

Cet échange fut un réel plaisir, David !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article