Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Camille Bertrix : parcours, passions, projets - elle évoque tous les sujets !

13 Août 2017 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

 

Bonjour Camille,

 

Quel plaisir d'effectuer cette interview avec vous !

 

 

1/ Vous êtes une jeune artiste aux multiples casquettes, comme en témoignent vos expériences notamment en télévision, au théâtre ou bien encore en tant que modèle. Qu'est-ce qui vous plaît tant dans l'exercice artistique ?

 

Je crois que c'est de vivre une vie différente chaque jour, de changer de peau, de changer de ville. Pour être quelqu'un de différent à chaque fois.

 

2/ Retrouvez-vous certaines complémentarités entre ces différents domaines ?

 

Non, surtout pas. Il ne faut pas reprendre par exemple pour le théâtre des choses que l'on a apprises devant une caméra. Je l'ai constaté à mes dépens.

 

C'est complètement différent, cela n'a rien à voir. Je me mets dans la bulle théâtre pour le théâtre, dans la bulle cinéma pour le cinéma et dans celle de la photo pour la photo.

 

3/ Spontanément, retenez-vous une expérience en particulier ?

 

J'ai envie de dire un peu toutes. Que ce soit le théâtre, le cinéma ou les séries télé, toutes les expériences m'ont marqué, je n'en oublie aucune. Pour moi, c'était important à chaque fois. Que ce soit une petite série ou une grande pièce.

 

Une fois j'ai tourné un court métrage avec Jean-Claude Dreyfus, ce fut très important. Mais à chaque fois, je prends ce que j'ai à prendre.

 

« Star 80, la suite », qui sortira en décembre au cinéma m'a quand même particulièrement marqué. Ce fut trois jours de tournage très intenses. Par contre, c'était génial, il y avait les Gipsy Kings, Jean-Pierre Savelli de Peter et Sloane. Sans oublier mon ami Phil Barney. Le tournage est parti, quant à lui, dans tous les sens. Ce fut tellement agréable que je n'ai pas ressenti la fatigue. C'était super sympa.

 

Je n'oublie pas non plus « Les mystères de l'amour » car c'est un tournage que j'ai fait pour ma fille. Elle est ma première fan, elle suit tout ce que je fait. Je ne lui avais pas dit, je lui ai fait la surprise. L'équipe est très accueillante et cette expérience fut touchante car je regardais déjà la série quand j'étais gamine.

 

Je pense aussi au tournage très chouette pour M6 dans « Scènes de ménages ». Une belle expérience également.

 

4/ Face au rythme soutenu d'un plateau de tournage, quelle est votre méthodologie de préparation en amont ?

 

Je suis une insomniaque, je dors plutôt la journée. Du coup, quand je dois me préparer pour un tournage, je sais que je ne vais pas me coucher avant 3 heures du matin alors que je vais devoir me lever à 5 heures.

 

Une fois arrivée sur le tournage, c'est machinal, il y a une bulle qui se forme. Je ne saurais pas l'expliquer d'ailleurs. J'apprends mon texte, je m'isole et je ne parle à personne.

 

A l'inverse, au théâtre, comment te sens-tu juste avant de monter sur scène ?

 

Je suis une grande angoissée, je regarde les gens rentrer au travers du rideau, mon cœur s'emballe. Par contre, dès que la lumière noir fait effet, c'est parti, je ne suis plus moi, je ne suis plus stressée, à fond dans ce que je dois faire.

 

5/ Plus généralement, quels sont vos projets et envies artistiques actuels ?

 

Je n'aime pas dire à l'avance ce que je vais faire, cela porte la poisse. J'annonce simplement le jour J.

 

Je joue de temps en temps aussi avec un ami à moi, dans un presque seul en scène. Je fais un peu la blonde, quand bien même je sois brune. Il s'appelle Stéphane David, il joue un peu partout en France « Je suis presque prêt ».

 

Je me laisse assez portée par le vent mais j'aimerais bien m'essayer à plus de baston. Car, à la base, je viens des sports de combat. Pourquoi pas une flic un peu dure ou en effectuant quelques cascades. Cela me plairait bien.

 

 

Merci Camille pour votre disponibilité !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article