Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Candice Ford évoque son parcours et ses projets artistiques !

9 Juillet 2017 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Bonjour Candice,

 

Merci de nous accorder un peu de votre temps !

 

1/ Vous êtes une artiste aux multiples casquettes, comme en témoigne votre parcours notamment en télévision, au cinéma, en publicité ou bien encore dans les courts métrages. Qu'est-ce qui vous plaît tant dans l'exercice artistique ?

 

J'aime le fait d'interpréter un autre personnage. La transformation physique aide beaucoup je pense. Il me plaît d'être quelqu'un qui n'est pas moi dans la vraie vie. Le principal est d'avoir un super partenaire, quelqu'un de cool, c'est comme cela que l'on arrive à un bon résultat. C'est passionnant !

 

2/ Retrouvez-vous certaines complémentarités entre ces différents domaines ?

 

Oui ! Je fais de la photo, je connais donc un peu la façon dont la lumière est projetée. Du coup, sur un tournage, j'ai déjà pu apporter des petits conseils pour nous mettre en avant. Ce sont des petits trucs tout bête mais qui peuvent aider au résultat final. Mais la photo n'a rien à voir avec la comédie.

 

J'aime la diversité, j'aime faire quelque chose que je n'ai pas encore effectué. C'est à chaque fois un défi, je n'apprécie pas la routine. 

 

3/ Une expérience vous a-t-elle davantage marquée que toutes les autres ?

 

Jouer avec un acteur connu est toujours une chouette expérience, surtout quand on s'aperçoit qu'il est hyper cool, ce qui est encore mieux.

 

Je retiens surtout un court métrage que j'ai fait il y a deux ans et demi. Il y a une séquence apocalyptique dans laquelle je me fais violer puis tuer. J'ai été secouée à plusieurs reprises sur les pierres pour faire vrai , du coup j'étais pleine de bleus. Il y avait aussi une autre prise où je sautais d'une moto pour partir, pour m'échapper. Je m'en rappellerai, j'avais la pression, d'autant que la moto était assez balaise alors que je ne fais pas partie des plus grandes.

 

Sur TMC, j'ai joué avec une équipe qui se connaît depuis 20 ans. Cela met une certaine pression quand on arrive comme un cheveu sur la soupe. Mais, au final, c'est une super équipe.

 

4/ Face au rythme soutenu d'un plateau de tournage, comment vous préparez-vous en amont pour ensuite être efficace face au réalisateur ?

 

Quand je fais un rôle, je le fais à fond. Les répétitions aident énormément, le tournage est plus facile ensuite. Lors d'une journée de tournage, j'essaie de ne rien faire d'autre. Après, il faut se donner entièrement pour aller là où veut le réalisateur.

 

5/ Plus généralement, quels sont vos actualités, projets et envies artistiques actuels ?

 

Je suis sur deux séries, l'une d'action où je suis une tueuse, l'autre plus dans la mythologie. Je vais prochainement tourner dans un court-métrage, avec beaucoup de monde. Une piste pour un long-métrage pourrait peut-être se profiler.

 

J'aimerais approfondir certaines domaines, je suis attirée par l'action comme je le disais mais aussi par les scènes humoristiques. La mythologie me plaît aussi. Et je suis souvent la victime donc j'aimerais jouer une méchante.

 

6/ En conclusion, que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

 

Je me projette sur le long-terme. De continuer sur ma lancée, pour évoluer et me perfectionner.

 

Ce fut un plaisir, Candice, d'effectuer cette interview avec vous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article