Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Lise Kerverdo évoque avec nous ses émissions ainsi que ses projets !

11 Juin 2017 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

 


Bonjour Lise,

Merci d'avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre blog !


1/ Vous êtes actuellement l'interprète de la voyante Alexia Steiner dans le «Lovescope» sur Astrocenter TV (1). Comment décrire ce programme ?

Sur une chaîne entièrement dédiée à l'astrologie, l'idée est d'offrir un programme court drôle, humoristique, une “pastille” pour faire rire et prendre un peu de recul avec l'astrologie.

Le reste de la chaîne est dédié essentiellement à des tirages en direct ou des horoscopes.

Notre programme est la petite parenthèse où l’on parle d'astrologie pour se marrer. De manière un peu coquine aussi, les thèmes étant le sexe, l'amour et les relations amoureuses, mais tout en faisant sourire les gens.


2/ Quelles sont vos petites touches personnelles pour que l'émission plaise aux téléspectateurs ?

Nous sommes une toute petite équipe. J'interprète Alexia Steiner, j'écris les textes, je fais le stylisme, le maquillage. Je mets énormément de ma personne. C'est moi qui décide qu'Alexia est un peu fofolle, qu'elle s'habille un peu trop sexy, qu’elle fait des blagues parfois un peu grossières ou inattendues dans la bouche d'une jeune femme.

J'ai un super soutien de mon équipe. Je travaille essentiellement avec Valérie et Yoann, qui font tout de A à Z, le cadre, la lumière, le montage, les effets, la musique. Tout cela chapeauté par Émilie, notre boss.

C'est donc beaucoup d'huile de coude, d’interactions entre nous quatre sur ce qui nous fait rire. On essaie d'apporter quelque chose de décalé par rapport au reste. Mais aussi quelque chose d'ambitieux visuellement car on met beaucoup de soin à l'habillage (graphique) du Lovescope, qu'on renouvelle régulièrement et qui vient justement d'être 100% relifté.

Comme nous sommes aujourd’hui une petite structure bien rodée, efficace, on espère pourquoi pas, à termes, réussir à développer d'autres projets. D'autres pastilles, d'autres programmes courts que l'on puisse décliner.


3/ Afin d'éviter une certaine monotonie, comment essayez-vous d'apporter de la diversité d'une émission à l'autre ?

Nous nous permettons de rebondir un peu sur l'actualité, sur les choses qui font parler via Twitter. Cela peut être une allusion aux élections américaines, ou à notre nouveau président.

Je me nourris beaucoup pour m'inspirer, je l'avoue, des réseaux sociaux parce qu'ils sont tout le temps en ébullition. C'est un concours de bons mots, de traits d'esprit. Pour avoir dans l'émission un humour en cohérence avec ce qui fait marrer les gens en ce moment. Le but étant de plaire aux spectateurs de la chaîne, c'est-à-dire aux fans d'astrologie qui sont le cœur de cible d'Astrocenter TV, mais aussi de donner envie aux internautes de découvrir ce programme, via Facebook ou notre chaîne youtube par exemple.


4/ En parallèle, nous pouvons aussi vous retrouver sur la chaîne suisse romande TVM3, à la présentation de “Sacré Jeu” (2). Que dire de ce programme ?

C'est un chouette programme aussi, que j'aime beaucoup. J'ai commencé la télé comme ça, en animant des jeux interactifs en direct (sur RTL9 notamment). J'appelle cela une "émission de proximité" : les gens peuvent appeler, passer en direct, jouer et gagner un lot, souvent de l'argent. Cela crée vite un sentiment de familiarité entre les téléspectateurs et l’animatrice. On voit souvent des joueurs revenir plusieurs fois à l'antenne, parfois juste pour le plaisir.

Pour l'animatrice, c'est génial car on est en direct, avec l'adrénaline que cela procure. Il faut  rebondir en permanence en fonction de ce qui se passe, on est dans l'action continue, c'est très excitant.

Je présente ce programme par intermittence avec plusieurs autres animatrices. J'espère être à l'antenne cet été pour jouer en direct avec les téléspectateurs !


5/ Comment parvenez-vous à gérer cet emploi du temps bien rempli, en France et à l'étranger ?

Les tournages d'Astrocenter TV sont généralement concentrés. Récemment, en 15 jours, nous avons mis en boîte 4 mois d'émissions. J'ai donc dû énormément écrire en amont !

Ce sont de gros rushs mais, ensuite, je peux me libérer pendant quelques mois pour aller à l'étranger, en Belgique et en Hongrie, où je travaille aussi beaucoup.


6/ Comment passer sans difficulté d'un programme à l'autre, dans des styles et des registres différents ?

Le Lovescope est très écrit, ce qui implique que je joue, que j'arrive à faire rire a partir d'un texte. Pour Sacré jeu, c'est de l'improvisation totale, il faut faire rire et intéresser les gens à partir de rien.

Ce sont deux exercices opposés, mais tellement agréables que cela ne me pose aucun problème de glisser de l'un à l'autre.


7/ Enfin, quels sont vos projets et envies artistiques actuels ?

J'ai fait un peu de théâtre donc, c'est vrai, cela me chiffonne de ne pas pouvoir remettre les pieds sur scène mais je suis souvent à l'étranger. Donc c'est compliqué. Je ne vais pas en dire plus car j'ai des projets mais ils sont encore embryonnaires.

Pour le moment, j’aimerais continuer à faire augmenter les audiences du « Lovescope », qui ne cessent de progresser. Et nous prévoyons de redécliner des épisodes de «L'Eroscope», un autre programme du même genre dans lequel nous nous lâchons encore plus.

J'ai eu récemment un coup de cœur pour la Thaïlande et je vais y aller, a la rentrée prochaine, afin de réaliser un documentaire sur place. Je ne serai plus face caméra, je passerai de l'autre côté. En prenant comme angle d'approche les femmes. Car j'y ai rencontré beaucoup de femmes très puissantes, loin de l'image que l'on peut avoir de la petite prostituée soumise. Notamment des dirigeantes, qui ont leur propre entreprise, qui sont indépendantes, des femmes vraiment passionnantes. En plus, les locaux ont un esprit génial, d'humilité, de partage, proche de la nature, dans un souci de l'écologie... J'aimerais donc réaliser un portrait de la Thaïlande, à travers ces femmes. J'ai déjà 5/6 contacts solides pour démarrer le tournage (3).

Ce fut un plaisir, Lise, de nous entretenir avec vous  !

 

 

  1. Le Lovescope est a voir sur Astrocenter TV (http://mon.astrocenter.fr/tv/lovescope), youtube (http://www.youtube.com/playlist?list=PL6D2E30F7D1E72BDB) et facebook (https://www.facebook.com/Le-Lovescope-LEroscope-139468406122510/)

  2. Sacré jeu”, produit par Telemedia interacTV, est diffusé en direct de 22h a minuit sur TVM3

  3. Retrouvez l’actualité de Lise sur sa page Facebook https://m.facebook.com/lizkdo/

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article