Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Jessica Mompiou évoque ses deux pièces de théâtre et ses projets !

6 Juin 2017 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Théâtre

Bonjour Jessica,

Quel plaisir de vous retrouver pour une nouvelle interview !

1/ Vous êtes actuellement à l'affiche, au théâtre de la Clarté, de la pièce «C'est pas gagné !». Quelle histoire y est racontée ? Quelles thématiques sont abordées ?

C'est une création du théâtre de la Clarté. Nous sommes 4 comédiens sur scène. L'histoire met en avant un couple, Hélène que je joue et Louis, interprété par Fabrice Abraham. C'est le jour de l'an, nous sommes chez ma sœur Gwen jouée pas Eléonore Baron et Louis veut me demander en mariage, mais rien ne va se passer comme prévu.

Pierrick qui est interprété par Jean-François Gerlach est le copain de Louis. Inscrit sur Tinder, il passe son temps à rencontrer le plus de filles possible... Il aime les nouvelles technologies.

Il a même un hologramme qui s'appelle Sonia avec qui il passe beaucoup de temps. Il aime discuter avec elle,  cest elle lui prend tous ses rendez-vous, elle lui ouvre même ses applications Tinder.

Après une dispute, Louis sous les conseils de son ami Pierrick va tenter de se faire pardonner. Tout y est bougies, pétale de roses, champagne. Il se bande même les yeux mais, au moment où la porte s'ouvre, il pense que c'est Hélène, sa compagne, alors qu'il s'agit d'un rendez-vous Tinder pour son ami. Cest quasiment a ce moment là que jentre en scène..

Du coup, je suis persuadée qu'il me trompe, qu'il s'est inscrit sur ce site et forcement je le jette comme un mal propre. A ce moment là de la pièce, mon désir de vengeance est tel que je vais également m'inscrire sur cette application pour rencontrer les plus de mecs possible..

2/ Comment présenteriez-vous votre personnage ? Quelles sont principales caractéristiques ?

Hélène a un caractère bien trempé, mais elle aime Louis.

Pendant toute la pièce, on va suivre son parcours son évolutions. Elle est la seule à ne pas être déjantée à avoir de vrais sentiments. Avec louis ils sont le noyau de lhistoire, le fil rouge.

3/ Selon vous, quels sont les facteurs de réussite de cette pièce ?

Il y a une vraie performance d'acteurs. C'est une pièce pendant laquelle on ne respire pas. On chante, on danse, on interprète plusieurs personnages pour ma part, en plus du personnage d'Hélène, jendosse le rôle dAudrey, une roumaine d'un rendez-vous Tinder, une blonde décolorée avec des talons hauts.

Comme je vous le disait, on vit a 200 à lheure, du coup les changements de costumes sont chronométrés. Des spectateurs pensent même que nous sommes six comédiens.

Le régisseur a aussi plus de 160 effets, en son et lumières. Il y a donc un deuxième spectacle dans le spectacle. Avec beaucoup de musiques et d'images. Le décor est quand à lui uniquement constitué de gros cubes lumineux.

C'est  une pièce qui part dans tous les sens, c'est totalement déjanté, ce qui est très plaisant à jouer.

4/ Quelle suite aimeriez-vous lui donner ?

Nous aimerions faire une petite tournée pour continuer à roder le spectacle. Avant ensuite de revenir sur Paris en janvier, dans une belle salle de la capitale.

5/ En parallèle, les spectateurs bordelais peuvent aussi vous retrouver sur scène. Un mot sur ce chouette projet ?

J'y suis depuis décembre. J'adore cette ville, j'ai toujours beaucoup de plaisir à y jouer. La pièce, « Dans la peau de ma femme », est une belle comédie. J'y interprète Roxanne, un peu fleur bleue, des oiseaux plein la tête.

Les spectateurs assistent à une dispute conjugale et Cécile interprété par charlotte Marcoueille dit à son mari Fred joue par Nicolas Payero qu'elle aimerait bien qu'il se mette une seule journée à sa place. S'en suit un noir, avant de retrouver l'homme en nuisette et sa compagne en tenue de footballeur.

Un ami, Christian interprété par Frederick Kneip mon copain dans la pièce, les retrouve pour boire un verre, dans le but notamment de me présenter. C'est le début de la panique, je ne comprends pas pourquoi la femme (qui est alors un homme) me drague. Je ne suis pas très à l'aise mais comme je suis très amoureuse de mon copain, je fais avec.

Je suis en fait assistante sociale et j'apprends alors que le couple d'ami n'arrive pas à avoir d'enfant, qu'ils veulent adopter et qu'il leur manque un test de psychologie pour finaliser le dossier. Que je vais leur faire, alors que ce n'est pas du tout le bon jour pour !

6/ En parallèle, quels sont vos autres projets artistiques ?

Si tout va bien, je devrais avoir un beau projet théâtral sur Paris pour l'hiver prochain. Sans oublier un projet de film pour l'année prochaine.

Merci Jessica pour votre disponibilité !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article