Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Caroline Munoz : actualité, projets, passions - elle évoque tous les sujets !

19 Juin 2017 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision, #Théâtre

Bonjour Caroline,

Merci d'avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre blog  !

1/ Chaque mardi, vous mettez en ligne, sur Caroline Munoz WebTV, une nouvelle vidéo sur un lieu, un bon plan, une rencontre déco ou bien encore l'histoire d'un objet design. Comment présenter ce programme ?

C'est parti d'un constat, qu'il n'y a pas de chaîne Youtube déco. Il existe beaucoup de chaînes d'humour avec des jeunes mais, pour la déco, il y a surtout des tutos.

Je me suis donc lancée dans l'aventure, en créant la première Web TV de déco. Je publie chaque mardi des vidéos. Venant à la base de ce milieu, j'ai le carnet d'adresses, ce qui m'aide beaucoup.

2/ Quelles sont vos principales sources d'inspiration pour ces vidéos ?

C'est vraiment la tendance, l'actualité déco. Dès qu'un nouvel objet sort, je le présente. Dès qu'un artiste ou un designer m'appelle pour me présenter son chantier, j'y vais. Dès qu'il y a une actualité, je fonce.

Je fais aussi découvrir de jeunes talents. Ce qui m'intéresse, ce n'est pas seulement de mettre en lumière des gens connus mais aussi des personnes qui ont besoin de visuel. Il y a des artisans fabuleux qui sont passionnés et passionnants. C'est génial de leur consacrer des reportages.

Prochainement, je vais rencontrer une artiste qui fait des murs tout en plâtre qu'elle sculpte elle-même. Elle a eu un prix au salon maison objet. C'est une femme extraordinaire et je vais faire un reportage chez elle.

3/ Le programme plaît beaucoup aux internautes. Selon vous, quelles sont les principales raisons de ce succès ?

La nouveauté ! Le principe existe en télévision mais pas sur Youtube. Sur internet, on peut regarder les vidéos à n'importe quel moment, comme on veut, où on veut, autant de fois que l'on veut. C'est toute la différence avec la télé.

Le digital est l'avenir donc je mise vraiment là-dessus, sur ce nouveau moyen de communication. J'y crois à fond, c'est un média qui m'intéresse par sa liberté d'expression, je parle du produit dont j'ai envie.

4/ Quelles petites touches personnelles apportez-vous pour éviter une certaine monotonie?

Je mets en avant ma personnalité, ma façon de parler, d'être avec les gens, ma voix. C'est moi. Sur Youtube, on a cette chance d'être nous-même. Nous ne sommes pas trafiqués, il n'y a pas de ton journalistique, on parle comme on est dans la vie, c'est bien là le principal.

5/ Plus généralement, quels sont vos autres projets et envies artistiques actuels  ?

Je suis, à la base, comédienne. J'ai fait les cours Florent et le conservatoire de Paris. Suivis par sept ans de théâtre sur les plus grandes scènes parisiennes, le théâtre Michel, le théâtre Édouard VII, le café de la gare notamment. J'avais écrit une pièce il y a dix ans, avant de rentrer à Direct 8. Je l'ai récemment relue, récrite avec un ami et nous avons lancé un casting pour trouver des comédiens fabuleux. Nous avons déjà fait des lectures dans différents théâtres et nous espérons monter la pièce très prochainement. Les retours sont positifs mais nous avons encore des problèmes de financement. Nous sommes confiants, cette pièce verra le jour.

C'est l'histoire de quatre personnages qui vont au festival de Cannes. Un scénariste talentueux, mais hyper introverti et timide, accompagné de son frère, extraverti mais sans grand talent. Ainsi qu'une starlette de télé réalité et une costumière pas très jolie mais très amoureuse du talentueux scénariste.

Tous veulent rencontrer le président, Woody Allen. Ils font tout pour y parvenir mais n'y arrivant pas, ils décident de le kidnapper.  

J'aimerais aussi être à la télévision en septembre même si, pour l'instant, il n'y a pas de projet auquel je corresponde. Plusieurs entretiens sont prévus prochainement.

6/ Pour finir, que dire aux lecteurs pour les inciter, si ce n'est pas déjà fait, à vous suivre dans votre programme hebdomadaire ?

Si vous voulez découvrir des nouveautés, des nouveaux talents, des tendances déco, il faut aller sur ma chaîne Youtube, la seule dans ce domaine. Je serais ravie de vous y accueillir.

Ce fut un plaisir, Caroline, de nous entretenir avec vous  !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article