Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Audrey Ferin évoque pour nous son parcours et ses projets artistiques !

23 Mai 2017 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision, #Théâtre

Bonjour Audrey,

 

Quel plaisir de nous entretenir avec vous !

 

1/ Vous êtes une artiste aux multiples casquettes. Notamment comédienne, sur les planches et à l'écran, mais aussi mannequin, animatrice, chroniqueuse ou bien encore réalisatrice. Qu'est-ce qui vous plaît tant dans l'exercice artistique ?

 

Je pense que l'expression artistique m’épanouit et me permet de m’exprimer pleinement. Il faut tendre vers ses désirs profonds pour se sentir en accord avec soi-même.  Avoir plusieurs vies en quelques sortes est une façon de la dévorer et d’être pleinement soi. C’est tout simplement une recherche saine du bonheur, je pense.

 

Je suis passionnée par l’art dramatique depuis que je suis enfant, j'ai commencé toute petite à faire du théâtre, dès l'âge de 6 ans avec mon école.

 

Ma famille n'est pas du tout dans le milieu artistique. Je ne saurais pas vous dire comment est survenue cette passion mais je sais que j'en suis mordue, que je ne pourrais pas vivre sans. J'ai un réel besoin de jouer. C’est sans doute une façon d’exprimer au mieux ma sensibilité et peut-être de ne pas trop grandir.

 

2/ Quelles complémentarités retrouvez-vous entre ces différents domaines ?

 

Aujourd’hui, je suis comédienne et animatrice. Les deux sont très complémentaires. Mon travail d'acting m'aide dans mon travail d'animatrice, même si ce sont deux domaines différents.

 

3/ Êtes-vous davantage attirée par un domaine  ? Ou est-ce la diversité qui vous plaît avant tout ?

 

Mon parcours actuel est aussi, je dois le dire, le fruit des hasards de la vie. Dès 15 ans, je suis venue sur Paris pour prendre des cours de théâtre. J'ai commencé par la comédie, avant de faire une école de journalisme. J’ai commencé par travailler dans des boites de productions avant de me diriger vers l'animation. De là, j'ai quand même continué le théâtre en parallèle, ce qui m'a permis de travailler dans les deux domaines et d’avoir différentes cordes à mon arc pour la suite.

 

4/ Spontanément, de votre riche et diversifié parcours, retenez-vous un moment en particulier?

 

C'est dur à dire ! Toutes mes expériences m’ont enrichie et m’ont amenée à être qui je suis aujourd’hui. Récemment, j'ai joué dans un premier épisode de « Batman » et cela a été une expérience assez riche. C’était un rôle physique dont le plus gros du tournage s’est fait l’hiver dans un froid glacial.

 

5/ Selon vous, quelles sont les clés pour animer avec réussite un programme ?

 

C'est une vaste question mais je pense qu'il faut avant tout aborder des sujets qui touchent les gens dans leur quotidien et qui les divertissent. Il est important de divertir et d’informer. C’est notre rôle en tant que professionnel de la télé.

 

6/ Face au rythme soutenu d'un plateau de tournage, quelle est votre méthodologie en amont?

 

J'ai la chance d'avoir un coach américain hors du commun qui m’enseigne la méthode de l’Actor Studios. Il est mon maître en la matière, il m'aide énormément dans mes préparations émotionnelles et dans mon jeu d'acting.  

 

Concernant mon apprentissage des textes, j’ai appris à être efficace et à ne pas perdre de temps. J’apprends mes textes à plat. J'enregistre la réplique dans mon téléphone, ce qui me permet d'aller beaucoup plus vite, comme si quelqu'un me faisait répéter.

 

Je m’inspire des grands professeurs comme Stella Adler ou Lee Strasberg pour préparer mes rôles. Je lis très attentivement le scénario, je le décortique, c'est important de bien comprendre l'histoire et de comprendre le personnage, sa psychologie, pourquoi il dit ça, pourquoi il en est là. Je créé son passé, je l'imagine. Ce travail me permet de faire une proposition claire et aboutie au réalisateur. C'est rassurant autant pour moi que pour lui d'arriver sur un plateau et de savoir vraiment où je veux aller.

 

7/ Plus généralement, quels sont vos projets et envies artistiques du moment ?

 

Je suis en pleine création d'une chaîne Youtube, avec un programme qui va être assez décalé, que je vous laisserai découvrir. En même temps, je finis le tournage de « A Knight in Paris », dont je vous parlais toute à l’heure. J'y joue le rôle d’Harley Quinn qui est notamment la fiancée du Joker. Dans le premier épisode, elle est encore psychiatre et va être droguée pour se transformer. 

 

J'ai aussi un projet de théâtre pour 2018. Pour l'instant, c'est tenu secret mais j'ai hâte de vous en parler. J’ai aussi fait une apparition dans « Alice Nevers », vous m'y verrez prochainement. Je continue des projets dans ce sens-là, entre la fiction et l'animation.

 

8/ Pour finir, que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

 

J’aimerais beaucoup jouer un rôle dramatique au cinéma car je me sens à l’aise avec ce registre qui me laisse exprimer une grande palette d’émotions.

 

Merci Audrey pour votre disponibilité !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article