Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Mylène Bude : passions, parcours, projets - elle nous dit tout !

6 Février 2017 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Bonjour Mylène,

Merci d’avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre blog.

1/ Vous êtes une artiste aux multiples casquettes, à la fois mannequin et comédienne. Qu’est-ce qui vous plait tant dans l’exercice artistique ?

En fait, depuis que je suis petite, j’aime apporter du plaisir aux gens et les sortir de leur quotidien. Je voulais aussi effectuer un travail qui me permettrait de faire tous les métiers possibles et imaginables.

En étant actrice, j’aide les gens à s’évader pendant une à deux heures, tout en leur donnant un peu de bonheur.

2/ Comment vous est venue cette passion ?

Toute petite, je ne savais pas précisément quoi faire plus tard, car de nombreux métiers me semblaient intéressants. Puis, un jour, j’ai eu le déclic en voyant l’interview d’une comédienne qui disait qu’être actrice lui permettait de faire tous les métiers grâce à ses différents rôles.

Je me suis alors inscrite au théâtre, cela fut une révélation, j’ai de suite adoré. D’abord en école, puis dans des petites troupes et à présent sur Paris.

3/ De façon ponctuelle, retrouvez-vous une certaine complémentarité entre ces différents exercices ?

En tant qu’acteur, on doit savoir retranscrire certaines expressions et certains états d’esprit que des mannequins ne vont pas réussir à faire en photo. Cela me donne une petite force en plus.

4/ Selon vous, quels sont les facteurs de réussite d’un cliché ?

Il ne faut pas se prendre la tête, il ne faut pas imaginer le résultat final, il est important d’avoir une pause naturelle. Sinon on n’est pas détendu, on se bride et cela se remarque tout de suite sur le cliché.

5/ Face au rythme soutenu d’un plateau de tournage, quelle est votre méthodologie de travail en amont ?

J’ai une fiche pratique par mission où je note les vêtements et accessoires que je dois prendre ainsi que les informations importantes (lieu de tournage, horaires, documents à prévoir, etc). Ainsi la veille je n’ai plus qu’à checker ma fiche pour faire mon sac, cela me permet d’avoir moins de choses à penser et de pouvoir facilement organiser toutes mes affaires de la semaine.

J’ai la chance d’avoir une bonne mémoire, je ne mets donc pas trop de temps à apprendre mon texte. C’est un bel atout.

Pour les tournages aussi, il faut y aller détendu. L’avantage sur un tournage est de pouvoir recommencer la prise si on se rate. Ce n’est pas comme le théâtre, on a une petite pression en moins.  

6/ Plus généralement, quels sont vos projets et envies artistiques actuels ?

J’ai créé un blog pour essayer de parler un peu du métier : http://www.enjoy-the-little-things.com  Car, finalement, pas mal de personnes me posent des questions, je pourrai donc leur répondre plus facilement. Je fais des sorties à des vernissages ou des présentations de produits, et je n’en parle jamais. Cela sera l’occasion de partager cela également.

Je continue à enchainer les castings et les shootings. J’arrive déjà à vivre de ce que je fais, c’est, à mon âge, une grande chance.

7/ Pour finir, que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Que je continue à prendre autant de plaisir à faire ce que je fais. Que cela continue comme ça. Je ne cherche pas absolument la célébrité, je veux pouvoir continuer à en vivre et apporter du bonheur aux gens.

Ce fut un plaisir, Mylène, de nous entretenir avec vous !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article