Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Ludivine Bigéni évoque son actualité et ses projets !

18 Décembre 2016 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Théâtre

Bonjour Ludivine,

C’est un plaisir d’effectuer cette interview en votre compagnie !

1/ Vous êtes actuellement sur scène, à la Comédie République, dans la pièce à succès « Adopte un jules.com ». Comment présenter ce chouette spectacle ? Quelles thématiques y sont abordées ?

Je dirais que c’est à la fois une comédie de boulevard et un three women show. C’est drôle, et écrit de la même manière que l’on peut parler dans la vie de tous les jours. Les personnages sont assez caricaturaux. Cela retranscrit bien les trois caractères distincts de chacune.

On y traite avec dérision les rapports hommes-femmes via les nouvelles cyber-plateformes de rencontres.

Le public passe un bon moment, de détente et de rires.

2/ Comment décririez-vous votre personnage ? Quelles en sont ses principales caractéristiques ?

Clara est le garçon manqué du spectacle. C’est une grande gueule, un peu bourrine, pas vraiment élégante. Elle est brute de pomme.

3/ Le spectacle cartonne depuis plusieurs années maintenant. Selon vous, quels facteurs expliquent cet énorme succès ?

Je pense que c’est d’abord parce-que c’est drôle et léger, et peut-être aussi que cela vient du fait que  c’est un sujet d’actualité. Les rencontres via les sites internet sont plus que jamais en effervescence. Tout le monde connait la thématique, même ceux qui ne la pratiquent pas ont probablement dans leur entourage quelqu’un qui est inscrit. C’est donc assez parlant.

La pièce est rigolote ; Nous tournons les situations en dérision, ce qui permet de prendre un peu de distance avec ce sujet-là, auquel tout le monde n’adhère peut-être pas.

4/ La distribution est alternante sur la pièce. Cela implique-t-il une adaptation particulière pour vous en fonction des comédiennes qui vous accompagnent sur scène ?

Il nous est demandé d’être attentifs sur le texte et les relances, justement pour que chacune puisse reconnaitre les tops. Le fait de faire tourner les équipes et un vrai exercice, chacune ayant sa propre façon de jouer son personnage.  

5/ En parallèle, quels sont vos autres projets et envies artistiques actuels ?

J’aime tellement de choses que j’ai beaucoup de projets !

Je suis danseuse à l’origine, puis j’ai appris à chanter et jouer. Je me suis trouvée un très gros penchant pour les comédies musicales qui allient toutes ces disciplines.

J’ai pour projet la création de vidéos sous forme de clips, dans lesquels je partagerai mon plaisir de danser, chanter et/ou jouer avec des proches qui ont aussi ça comme passion.

Je suis aussi sur la création d’un court métrage, et divers spectacles. Tout ça demande du temps et de l’implication, maos j’essaie de faire au mieux pour réaliser tout ce dont que j’ai envie.

En parallèle, je suis chanteuse-comédienne à Disney, encore un autre univers. Je suis donc sur deux opposés avec la pièce.

6/ Vous êtes une artiste aux multiples talents, vous êtes comédienne, danseuse et chanteuse. Qu’est-ce qui vous plait tant dans l’exercice artistique ?

Je crois que j’ai beaucoup de choses à donner, à partager et à dire. De nature très émotionnelle, j’ai trouvé dans l’artistique de bons moyens d’être moi-même en exposant tout ce que peux être et tout ce que j’ai envie d’exprimer.  Allier l’utile à l’agréable, en fait ! (rires)

7/ Pour conclure, que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Une très belle carrière dans le cinéma. C’est mon aspiration principale en ce moment.

Le jeu devant une caméra, beaucoup plus minimaliste que sur une scène de théâtre, me plait énormément et colle à ce que je suis.. J’ai testé le fait d’être au plus sincère lors de mes cours et j’ai très envie d’y retourner.

Merci Ludivine pour votre gentillesse et votre disponibilité !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article