Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Sarah Natacha nous présente son parcours et évoque ses envies artistiques !

21 Novembre 2016 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Bonjour Sarah,

Merci d’avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre blog.

1/ Vous êtes modèle, animatrice web radio mais aussi comédienne débutante. D’où vous vient cette passion pour l’exercice artistique ?

Je pense avoir cette passion depuis toute petite mais j’ai mis du temps à y arriver parce que j’ai eu un parcours scolaire complètement éloigné. J’ai fait médecine, je suis donc passée de quelque chose de très terre à terre à quelque chose d’artistique beaucoup moins sécurisant.

J’ai arrêté la médecine, non pas parce que ce n’était pas intéressant, bien au contraire. Mais parce que ce n’était pas épanouissant pour moi en tant que futur métier. Du coup, j’ai commencé à me laisser aller à ce que j’aimais faire basiquement. D’abord des photos puis une web radio pendant quelques mois. Ce fut une super expérience qui m’a apportée beaucoup, notamment à parler en public, mais ce n’est pas forcément quelque chose que j’aimerais poursuivre.

Puis on a m’a proposé de faire des vines et des vidéos avec des acteurs et des humoristes. C’était certes de petites vidéos assez courtes, mais qui m’ont donné petit à petit le goût du jeu que j’avais déjà avant mais que je n’osais pas exploiter. J’ai décidé alors de me lancer dans ce métier d'actrice en faisant des ateliers, des formations en école de théâtre/cinéma et en interprétant des rôles dans des courts-métrages. Cela me plait de plus en plus.

2/ Qu’est-ce qui vous plait tant au quotidien ? Pourquoi êtes-vous heureuse chaque jour d’effectuer ce métier ?

Cela permet le dépassement de soi. Etre actrice m’aide à repousser mes limites émotionnelles, c’est aussi un lâcher prise. Je trouve ça génial de pouvoir faire découvrir aux spectateurs des univers différents de soi-même en incarnant plusieurs personnages !

3/ Ponctuellement, retrouvez-vous une certaine complémentarité dans les différents évoqués précédemment ?

A bien y réfléchir, la photo et la caméra sont deux exercices peu éloignés. Il faut à chaque fois retranscrire une émotion et un univers différents.

4/ Vous êtes modèle lingerie pour l’émission de M6 « Cousu main » avec Christina Cordula. Un petit mot sur cette belle aventure ?

C’était très intéressant, j’ai aimé les deux saisons. Les couturiers sont de vrais passionnés, ils nous font la lingerie sur mesure. On ressent parfois leur stress de n’avoir que deux heures pour y parvenir.

Cela m’a donné beaucoup d’idées, je me suis surprise, quelques jours après, à designer des vêtements que je ne m’étais plus. Je les découpais, je les cousais, j’étais en plein recyclage !

Vous avez récemment participé au tournage du dernier film de Tonie Marshall. Quels souvenirs en gardez-vous ?

C’est une super réalisatrice, très professionnelle, je l’ai vraiment adorée. Sur la scène à laquelle je participais, des acteurs anglais et américains étaient présents, même un qui avait fait Broadway. J’ai vraiment beaucoup appris, c’était très enrichissant, les personnes étaient très intéressantes.

5/ Plus généralement, quels sont vos projets et envies artistiques actuels ? Vers quels domaines aimeriez-vous vous tourner ?

En ce moment, je suis toujours en formation en école de théâtre et de cinéma sur Paris. En parallèle, je continue à m’exercer, que ce soit dans des vidéos ou des petits courts-métrages. Je suis toujours dans l’optique de rester dans l’acting.

Le métier d’actrice est vraiment ce qui me fait envie actuellement. Interpréter des rôles qui pourraient me challenger me plairait. Des personnages autant dans le côté dramatique que comédie. Je suis attirée par les films et les séries, plus que par le théâtre.

6/ Pour terminer, que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Pleins de rôles différents, juste cela !

Ce fut un plaisir, Sarah, d’effectuer cet entretien avec vous !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article