Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Miglé Rimaityté nous présente son personnage son TMC et évoque sa passion pour son métier !

5 Octobre 2016 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Miglé Rimaityté nous présente son personnage son TMC et évoque sa passion pour son métier !

Bonjour Miglé,

Merci d’avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre blog.

1/ Vous êtes une artiste aux multiples casquettes. Comme en témoignent vos expériences au théâtre, en télévision, en publicité, au cinéma et en tant que modèle. Que retenez-vous principalement de votre parcours jusqu’à présent ?

Je retiens spontanément le théâtre, c’est ce qui me plait le plus. Ma formation en Conservatoire Nationale était d’ailleurs basée principalement sur cet art et sur la méthode Stanislavski. Il faut y être juste, vrai et vivre son personnage. Sinon ce n’est pas intéressant.

Il est nécessaire de se baser sur ce qui est écrit, et en partant de cela développer la psychologie du personnage. Le théâtre permet également d’explorer différents univers. Par exemple, j’ai déjà joué un rôle masculin. Ce fut une expérience intéressante et très enrichissante.

2/ Quelles complémentarités artistiques retrouvez-vous entre les différents exercices évoqués ?

Dans chacune des ses domaines il y a un rôle à créer, que ca soit le théâtre, le cinema, la TV ou même une publicité. Je pense que le travail sur la recherche du personnage et son caractère réunit tous ses domaines.

3/ Le rythme sur les plateaux de tournage est généralement soutenu. Aussi, quelle est votre méthodologie de travail en amont ?

Le Français n'est pas ma langue maternelle, il faut donc que je me prépare un peu plus que les autres. Une fois le texte bien maitrisé, je me sens plus libre pour jouer. Ceci dit il faut parfois faire vite, donc je m'adapte...

4/ Sur scène, comment vous sentez-vous juste avant le début de la représentation ? Quelles sensations l’emportent ?

L’excitation ! J’ai envie de retrouver le public. Il m'envoie beaucoup d’énergie, cela me nourrit. Les spectateurs sont ma force. Même si chaque fois est différente, car les réactions des gens varient systématiquement.

5/ Les fidèles téléspectateurs de TMC peuvent actuellement vous retrouver dans la série à succès de TMC « Les Mystères de l’Amour ». Comment présenteriez-vous votre personnage ?

C’est une coach russe qui travaille dans l’un des meilleurs centres de rééducation au monde, à Moscou. Elle est très efficace, précise et professionnelle.

Valentina est une femme intelligente qui est prête à tout pour réussir (arriver à son but c'est son métier d'ailleurs):)) Elle a peut-être une double-vie….Elle est en en fait un peu manipulatrice, mais...c'est comme dans la vraie vie, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Elle a ses bonnes raisons d’être comme cela.

J’essaie de mettre une diversité de couleurs dans mon personnage. Pour la rendre, malgré tout, aussi honnête que possible.

6/ De façon plus générale, quels sont vos autres projets et envies artistiques du moment ?

En ce moment je travaille sur une pièce de théâtre de Guy Foissy «Le cimetière des maris» ainsi que sur un projet photo et vidéo de Jacques Rouquette «Variations sur Carmen de Bizet».

J'ai aussi prévu de travailler sur une performance vidéo associée à Anatoli Karaev, 1er violon solo à l'Orchestre Nationale de Bretagne sous la direction de la chorégraphe américaine Katleen Reynolds.

Ce fut un plaisir, Miglé, d’effectuer cette interview avec vous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article