Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Magali Perra nous dévoile ses projets et envies artistiques !

19 Octobre 2016 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Bonjour Magali,

Merci d’avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre blog.

1/ Vous êtes une artiste aux multiples casquettes. Au travers de vos expériences sur scène, en plateau, sur grand écran mais aussi derrière la caméra. Qu’est-ce qui vous plait tant dans l’exercice artistique ?

La création sous toutes ses formes. J’adore créer, que ce soit devant la caméra ou sur scène, au travers de l’écriture scénaristique. Toute petite déjà, et comme tous les enfants qui rêvent d’être dans le milieu du cinéma, je me voyais déjà en haut de l’affiche, pouvoir interpréter de multiples rôles plus variés les uns que les autres, j’aimais créer des histoires, des personnages.

Pour créer, j’aime observer les gens, par exemple dans le métro. Ca va me donner des idées que je vais par la suite retranscrire à ma manière. Que ce soit dans l’absurde, le dramatique, le frisson et dans le décalé. Je m’inspire aussi bien de ma vie que d’un geste que quelqu’un va faire, qui va me donner une idée. Ou bien encore d’une situation inattendue.

2/ Retrouvez-vous ponctuellement une certaine complémentarité entre ces différents domaines ?

Le comédien ne sait pas forcément ce que peut vivre le réalisateur, tout comme le réalisateur ne peut pas forcément comprendre ce que vit le comédien. Avoir la double casquette permet ainsi de mieux s’entendre, de mieux communiquer, de mieux avancer ensemble sur le tournage. Tous deux sont dans la création.  

Toutes ces expériences se rejoignent. 

3/ Le rythme sur un plateau de tournage est soutenu. Aussi, quelle est votre méthodologie de travail en amont ?

Je commence par apprendre mon texte. J’ai besoin de le travailler pour ensuite mieux le digérer. Ce qui permet de faire des propositions de jeu, d’être à l’écoute des directives du réalisateur et de pouvoir s’adapter lorsque que le rythme du tournage est soutenu, comme par exemple de recevoir le scénario assez tardivement sans avoir le temps de le travailler. Chaque tournage est différent et il faut, comme on peut, garder un certain recul, une décontraction pour être à l’aise. 

4/ Sur scène, quels ressentis avez-vous au moment du lever de rideau ? Quelles sensations prédominent en vous ?

Un mélange d’excitation et de stress., qui disparaîtront lorsqu’on rentre sur scène.

Pour gérer le stress, je ne pense pas avoir trouvé de remède, si vous avez une idée je suis preneuse.

5/ De façon plus générale, quels sont vos projets et envies artistiques actuels ?

J’aimerais pouvoir, et avoir la chance, d’avancer un peu plus dans mon parcours d’actrice, notamment au cinéma.

La réalisation m’attire aussi, j’aimerais approfondir ce domaine pour mettre en avant mes idées.

En parallèle, j’ai la chance de faire prochainement partie d’une série, dont le teaser se tournera en 2017. Je suis aussi en post production de mon court métrage « Le mur du son », que j’aimerais proposer aux festivals. Il met en avant les problèmes de communication qui arrivent de plus en plus souvent entre les gens, où comme dans le court, à travers un couple qui ne sait plus discuter que par le biais du portable ou de la tablette, jusqu’au moment où les batteries lâchent et… Pour la suite il faudra attendre, je l’espère si tout se passe bien, la diffusion. 

Ce fut un plaisir, Magali, d’effectuer cette interview avec vous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article