Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Eléonore Sarrazin évoque pour nous son personnage dans "Plus Belle La Vie" !

2 Octobre 2016 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Eléonore Sarrazin évoque pour nous son personnage dans "Plus Belle La Vie" !

Bonjour Eléonore,

Merci d’avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre blog !

1/ Vous avez rejoint, il y a quelques mois, le casting de la série à succès de France 3 « Plus Belle la Vie », où vous y interprétez la nouvelle serveuse du célèbre bar du Mistral. Comment décririez-vous votre personnage ?

Sabrina est très spontanée, très drôle et très libre. Elle vivait dans sa voiture mais vient de rejoindre la nouvelle colocation.

Elle est dans une énergie qui est décalée totalement du reste de la place du Mistral. Notamment dans sa façon de s’exprimer et de s’habiller. C’est entre autres pour cela que les gens la remarquent. Justement, elle aime cela, elle voudrait être célèbre.

Du coup, dans le jeu, je commence par un grand sourire et une bonne inspiration, pour retirer toutes les marques de pression du tournage. Je ne veux garder que l’excitation et l’amusement.

2/ Votre personnage aime les selfies. D’ailleurs, il y a même une connexion qui s’est faite sur internet pour crédibiliser et accentuer le rôle. Notamment une page Facebook. Qu’est-ce que ce côté particulier et singulier apporte comme valeur ajoutée à Sabrina et à la série?

Sabrina s’adresse, je pense, à une génération qui n’était pas encore très représentée dans la série. Cette génération qui est tout le temps sur instagram, qui ne cesse de prendre des selfies, qui documente toute sa vie sur internet.

Généralement, ce sont nos amis qui nous suivent sur les réseaux sociaux. Du coup, avec cette page internet, Sabrina devient en quelque sorte l’amie des téléspectateurs. En plus, les fans peuvent y découvrir, avec quelques heures d’avance, ce que Sabrina aura fait dans la journée. Avant de le voir plus en détails dans l’épisode en access prime-time.

3/ Quelles ont été vos petites astuces pour vous intégrer facilement lors de votre arrivée ?

J’ai essayé - et j’essaie toujours - d’être gentille avec tout le monde. C’est assez simple, nous sommes très facilement pris en charge à la fois par les équipes techniques mais aussi par les anciens.

Pour être totalement honnête, j’appréhendais un peu de me retrouver face à des acteurs qui tiennent la série sur leurs épaules depuis plus de dix ans pour certains. Au contraire, j’ai remarqué avec joie que l’équipe prend vraiment chaque personnage pour ce qu’il est, même s’il ne reste que deux jours.

Depuis, il m’est arrivé d’avoir ce même rôle avec des guests, ce qui incite chacun à travailler le plus efficacement et le plus vite possible certes, mais toujours dans la bonne humeur. Tout le monde est dans le même état d’esprit, ce qui est très agréable.

4/ Le rythme sur le plateau de tournage est très soutenu. A ce titre, quelle est votre méthodologie de travail en amont pour ensuite être efficace face au réalisateur ?

Avant d’arriver le premier jour, je me suis documentée autant que possible sur mon personnage, au travers de toutes les informations qu’avait alors pu me donner la production. Pour m’en imprégner.

A présent, mon stress n’est plus le même. Je ne suis pas angoissée lorsque je rentre sur le plateau. Sur ce dernier, nous sommes aidés et accompagnés. Il m’arrive parfois d’être corrigée sur l’intensité de mon jeu.

En amont, j’apprends mon texte et j’essaie de coller chaque ligne à une pensée de Sabrina.

5/ Pour la suite, quels nouveaux horizons et axes aimeriez-vous que l’on montre de Sabrina?

Elle a enfin réglée son vrai problème, qui était de dormir dans sa voiture. L’esprit libre, elle va pouvoir, je l’espère, voguer vers de nouvelles voies. J’aimerais bien à présent qu’elle tombe amoureuse, situation qu’elle n’a pas encore connue dans la série.

6/ De façon plus générale, quels sont vos projets et envies artistiques actuels ?

Mon principal problème est de ne pas savoir choisir. Je danse depuis l’âge de 4 ans et j’ai des projets dans cet art.

Je souhaiterais aussi faire plus de théâtre. Des discussions commencent à voir le jour dans ce sens. Le cinéma m’attire également. J’aimerais bien chanter, si on me le demande.

Tout ceci en parallèle bien sûr de mon personnage dans « Plus Belle la Vie » que j’adore. Je me sens bien dans cette série !

7/ Pour conclure, que dire, si ce n’est pas déjà fait, pour inciter les lecteurs à vous suivre, du lundi au vendredi, à 20h 20 sur France 3 ?

C’est une série devant laquelle se retrouver tous les soirs. Les personnages et les intrigues sont nombreux, vous allez tous vous identifier dans l’un d’entre eux.

Aussi, vous pourrez vous distraire à l’heure de l’apéro, du diner ou après avoir couché les enfants, en fonction de votre organisation familiale.

Ce fut un plaisir, Eléonore, d’effectuer cet entretien avec vous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article