Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Eva Laurent nous dévoile son actualité et ses projets artistiques !

12 Juin 2016 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Théâtre

Eva Laurent nous dévoile son actualité et ses projets artistiques !

Bonjour Eva,

Merci d’avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre blog.

1/ Vous avez récemment joué à plusieurs reprises la pièce « L’invitation à diner », au théâtre du Gouvernail. Quels souvenirs gardez-vous de cette expérience ?

De belles rencontres, un auteur de talent que je ne connaissais pas, un rôle différent des précédents dans une comédie dramatique, des salles remplies. Bref, c’était du pur bonheur et surtout de voir un public conquis.

2/ Plusieurs autres dates en province sont en cours de discussion. En savez-vous davantage?

Nous sommes pour l’instant en attente de réponses. Notamment pour aller jouer en Bretagne, ainsi que dans un festival amateur à Cahors en mai 2017. Pour ce dernier, rien n’est encore confirmé, beaucoup de troupes attendent validation pour ce concours.

Nous espérons aussi reprendre la pièce à la rentrée, à Paris, dans le même théâtre voire dans un autre. Mais nous n’en savons pas plus pour le moment.

3/ De façon plus globale, quels sont vos projets et envies artistiques du moment ?

Nous sommes en lecture pour une nouvelle pièce avec ma troupe actuelle et pourquoi pas d’autres pièces avec d’autres troupes. Comme ce fut le cas à Noel dernier pour « Réveillon or not réveillon ». Il est toujours agréable de présenter plusieurs spectacles, c’est un défi et un challenge à relever.

Avec un agenda bien chargé, j’avais failli alors décliner la proposition mais j’ai finalement pu et su mener tout de front, la passion ayant pris le dessus.

La comédie, et la comédie dramatique, sont les genres qui m’attirent le plus.

4/ Les derniers moments avant de monter sur scène sont généralement source de multiples sentiments. A titre personnel, comment vous sentez-vous dans pareil moment ?

Un mélange de tout et surtout un trac horrible juste avant. Il m’arrive même de me demander ce que je fais là. C’est vraiment très prenant.

La journée de la première est particulièrement angoissante, ce sentiment atteignant son apogée juste derrière le rideau, avec des douleurs au ventre. Une fois sur scène, c’est la libération et le bonheur !

La bonne ambiance dans les loges peut aider à diminuer le stress avant représentation. Dans la dernière pièce, l’angoisse était d’autant plus grande que j’avais fini d’apprendre mon texte peu de temps avant le début.

5/ Comment vous est venue l’envie de devenir comédienne ?

A l’âge de 12 ans, mes parents m’avaient inscrite dans une petite troupe de théâtre en province. Je suis allée voir beaucoup de spectacles, j’avais la chance de pouvoir aller dans les loges pour rencontrer les artistes. J’en avais des étoiles dans les yeux.

Avant de monter sur Paris pour plusieurs stages et ensuite écoles.

6/ En parallèle, vous suivez actuellement une autre formation professionnelle. Comment parvenez-vous à gérer les deux ?

La gestion n’est pas toujours facile, cet emploi du temps est très prenant et très fatiguant. D’un côté le stress de l’école et des examens. De l’autre, le théâtre qui me libère, me permettant d’oublier.

La charge de travail est importante, croyez-moi !

7/ Pour conclure, que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Que je puisse continuer ma passion, que tout se passe bien, que je fasse beaucoup de belles rencontres et que je sois de nouveau sur scène à la rentrée.

Ce fut un plaisir, Eva, d’effectuer cette interview en votre compagnie !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article