Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Adrien Hurdubae : parcours, projets, envies - il se dévoile !

1 Juin 2016 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Adrien Hurdubae : parcours, projets, envies - il se dévoile !

Bonjour Adrien,

Merci d’avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre blog.

1/ Vous êtes un jeune artiste, mais présentez déjà plusieurs lignes intéressantes sur votre CV. Que retenez-vous de votre parcours jusqu’à présent ? Comment le décririez-vous ?

J’ai eu la chance de vivre différentes expériences, de petites apparitions à de plus grands rôles. Pour l’instant, je retiens avant tout les personnages les plus enrichissants, comme dans « Les héritiers ». C’est un tournage qui m’a beaucoup apporté, tant dans les rencontres que par ce que j’ai pu vivre sur le plateau.

2/ Comment vous est venue l’envie de devenir comédien ?

A l’âge de huit ou neuf ans, ma maman m’a inscrit à un casting de publicité, car elle voulait que je fasse, en plus de mes activités sportives, des choses un peu plus « intellectuelles ».

J’ai commencé par la marque Mc Donald. Pour l’anecdote, je n’ai jamais autant mangé de hamburger que ce jour-là. C’est rapidement devenu ensuite un hobby.

3/ Comment appréhendez-vous les tournages aux côtés de comédiens reconnus et surtout plus expérimentés ?

Quand je travaille avec des gens de grande expérience, c’est toujours intimidant de se dire qu’ils sont passés par beaucoup de choses. D’un autre côté, c’est avec eux que l’on apprend le plus.

Ma plus grande rencontre fut avec Gérard Rinaldi, des Charlots. C’est lui qui m’a le plus appris.

4/ De façon plus globale, quelle est votre méthodologie de travail en amont du plateau, pour ensuite être efficace face au réalisateur ?

Apprendre son texte est la base. Mais il ne faut pas s’arrêter là. Il est important de se poser des questions sur le personnage, sur comment il peut être, sur ce qu’il a sans doute vécu pour être comme cela.

Il est important ensuite d’être serein sur le plateau. C’est plus simple pour que le tournage fonctionne. J’aime bien me poser des questions sur mon personnage, mais il ne faut pas aller trop loin non plus. Pour laisser place à l’interprétation.

5/ Quels sont vos projets et envies artistiques actuels ? Pour la suite, que peut-on vous souhaiter ? Vers quels horizons aimeriez-vous vous tourner ?

Je souhaiterais m’orienter davantage vers le cinéma que vers le théâtre. Bien que ce dernier puisse sans doute m’intéresser plus tard. Car c’est vraiment un autre monde.

Jusqu’à présent, j’ai principalement interprété des personnages plutôt introvertis. Je préfère poursuivre dans cet axe. Mais tout m’intéresse et chaque opportunité qui se présente est une nouvelle occasion d’apprendre.

6/ En conclusion, que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Une vie épanouie, dans le cinéma mais aussi à titre plus personnel.

Je me suis toujours dit qu’avoir une passion dans la vie est quelque chose de très important. C’est ce qui fait aussi se lever le matin. J’ai la chance d’être passionné par le petit et le grand écran. Cela fait avancer et grandir, en contribuant à l’épanouissement. S’intéresser et être ouvert d’esprit est très agréable !

Ce fut un plaisir, Adrien, d’effectuer cet entretien avec vous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article