Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Tony Mazari nous dit tout sur son actualité et ses projets !

31 Mai 2016 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Tony Mazari nous dit tout sur son actualité et ses projets !

Bonjour Tony,

Quel plaisir de nous entretenir avec vous !

1/ Les fidèles téléspectateurs de TMC peuvent actuellement vous retrouver dans la série à succès « Les Mystères de l’Amour », où vous y interprétez le nouveau compagnon d’Aurélie. Comment décririez-vous votre personnage ? Quelles sont ses principales caractéristiques ?

Hugo est un jeune électricien qui, je pense, n’a pas vraiment trouvé son rôle dans la société. Il est un peu grossier et irrespectueux envers les gens. Il peut aussi être méchant, il est bipolaire.

Il est, vous l’avez dit, le nouveau compagnon d’Aurélie. D’ailleurs, Hugo est tout l’inverse de son ancien petit ami, poète. Je pense qu’il restera ainsi pendant un long moment. Mais espérons qu’il change.

2/ Il est assez cru dans ses propos. Aussi, comment avez-vous appréhendé cette facette-là de votre personnage ? Comment l’avez-vous préparée ?

J’ai essayé de me mettre à sa place, de faire comme si j’étais un rejet de la société, avec beaucoup de haine en moi

On sait que ce personnage a un mal-être mais on ne connait pas vraiment son contenu. Va-t-on le savoir ?

3/ Comment souhaiteriez-vous le voir évoluer par la suite ? Quels horizons aimeriez-vous lui voir explorer ?

J’aimerais que son enfance soit dévoilée, pour comprendre un peu plus le personnage. Concernant son évolution, j’adorerais qu’il montre davantage de compréhension envers les autres, avec plus de gentillesse.

Je pense qu’il gardera quand même son fond car c’est un sacré bonhomme. Mais peut-être en plus souple et docile.

4/ Le rythme sur le tournage est très soutenu. A ce titre, quelle est votre méthodologie de travail en amont pour être efficace ensuite sur le plateau ?

Au début, j’ai eu beaucoup de mal car cela faisait longtemps que je n’avais pas joué. Le tournage pour TMC s’est organisé en quelques jours seulement et je me suis alors retrouvé face à une grosse équipe.

Etant nouveau, j’avais un peu de pression mais tout le monde m’a rapidement mis à l’aise. C’était très sympathique.

Il est important, avant, de bien préparer son texte et son rôle. Les séquences sont tournées assez vite car il y a beaucoup de travail, le droit à l’erreur est donc limité.

Je suis quelqu’un qui est très à l’écoute mais je n’hésite pas, si une idée me vient, à la proposer au metteur en scène ou au réalisateur.

J’aimerais, par la suite, réaliser donc je suis très observateur, y compris lorsque la scène ne me concerne pas. C’est très enrichissant !

5/ De façon plus générale, quels sont vos projets et envies artistiques du moment ?

Comme, je pense, tout jeune comédien, j’aimerais être remarqué par un producteur ou un réalisateur pour avoir de bons rôles dans des styles différents.

En parallèle je m'intéresse aussi a la réalisation et production d’ailleurs, je vais co-produire un long-métrage de Sofiene Mamdi, qui m’a aussi donné un beau second rôle. Là aussi, le personnage est assez intriguant. C'est un personnage issu d'un milieu assez mystique voir mafieux.. mais c'est un personnage intéressant et déterminant pour l'intrigue du film.. Je ne peux pas vous en dire plus je préféré vous laisser découvrir tout ça.

L’intrigue s’articule autours de l’écriture d'un film par un réalisateur et un acteur torturé par son passé. Ce dernier sombre dans une histoire ou se confondent fiction et réalité. Les scénarios sont certes écrits mais nous aimerions garder une part d’improvisation.

Nous espérons démarrer le tournage en fin d'année. Il nous faut encore trouver quelques fonds, des démarches commerciales sont en cours dans ce sens. Le casting est, quant à lui, finalisé. Nous aimerions proposer l’année prochaine ce long-métrage à des festivals.

6/ Comment vous est venue l’envie de devenir comédien ?

C’est un rêve d’enfant. J'ai commencer par faire quelques sketches avec mes proches et mes amis pour rigoler.. m’entraîner aux différents accents.. Ca faisait toujours rire la galery amical.. j'aimais beaucoup rentrer dans la peau des gens me faire passer pour d'autres le temps d'un instant.. ça me permet de sortir de ma mystérieuse carapace et c'est devenu une espèce d’addiction finalement.

J’ai ensuite intégré une école de théâtre pour me perfectionner et, un jour, pouvoir faire aboutir un projet. Ce qui m’a mis des étoiles dans les yeux. J’y ai beaucoup appris.

7/ Pour terminer, que dire aux lecteurs du blog pour les inciter à continuer de s’intéresser à l’art ?

C’est une sorte d’originalité, on y retrouve tout. On peut même se retrouver soi-même. Il faut sortir, il faut lire, il faut s’évader.

Suivre les artistes est également important, cela apporte soutien et confiance. Sortez, tout simplement, pour vous cultiver et vous amuser !

Merci Tony pour votre gentillesse et votre disponibilité !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article