Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Guillaume Campanacci nous présente son projet de long-métrage !

9 Avril 2016 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Bonjour Guillaume,

Merci d'avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre blog.

1/ Après avoir connu un franc succès avec votre premier long-métrage «Devils in Disguise», vous projetez actuellement la réalisation d’un nouvel opus « A Toupee and a Gun ». Pour commencer, pourriez-vous nous en présenter la thématique ? Quelle en est l’histoire, sans bien sûr tout dévoiler de l’intrigue ?

Un serveur se retrouve devant un choix Shakespearien. Mais je ne peux pas en dévoiler plus.

2/ Bien sûr, ayant vu le film, le thème est assez lourd. Aussi, quelles sont, selon vous, les principales clés artistiques de ce film qui plairont aux spectateurs ?

C'est vrai le thème est assez lourd mais ce film est nécessaire. Les spectateurs apprécieront l honnêteté du film. C'est un film SUR le choix. Peu de films de nos jours donnent une part de réflexion aux spectateurs. Tout est prémâché. Du point de vu artistique le film est très différent de ce que l on peut voir habituellement. En effet j ai utilise des objectifs anamorphiques, l image ressemble donc a celle d un western, Mais totalement filme dans un endroit clos, des toilettes. Ce qui rends le film claustro phobique.

De plus nous avons utilise le slow motion et l absence de son. Ensuite il y a une ambiance de soap opéra avec des applaudissements qui viennent ou non d un public. Mais j'en dis trop.

3/ Pour y parvenir, vous sollicitez la participation des internautes sur le site de financement www.indiegogo.com. Pourquoi ce choix ? Quelles sont les principales contreparties proposées ?

J'avais déjà utilisé Indiegogo pour financer la post et les festivals de mon premier long métrage Devils in Disguise. Au delà de l'aspect financier ce site est un moyen exemplaire pour faire le buzz autour du film. Pour une donation, Les gens peuvent recevoir le film, mon précédent film, des places pour la première a Hollywood, le poster, ou même une projection privée avec moi même.

Vous pouvez trouver tous les détails ici: igg.me/at/toupee

4/ La collecte suit actuellement son cours. Une fois celle-ci aboutie, quelles seront les prochaines étapes dans l’avancée de ce beau projet ?

Apres la collecte viendra la post production, puis la tournée des festivals du monde entier. Ensuite la distribution du film. Une sieste puis le tournage d'un autre puis d'un autre.

Je suis actuellement à Tokyo en préparation d'un nouveau long métrage.

5/ Pour conclure, si ce n’est pas déjà fait, qu’aimeriez-vous dire aux lecteurs pour les inciter à vous encourager dans cette aventure ?

Encouragez l'art est toujours important. Surtout aider un jeune réalisateur dans ses débuts. Mais ce film est différent. Il est politique et important pour l’humanité.

Voici le liens encore une fois: igg.me/at/toupee

Merci Guillaume pour votre gentillesse et votre disponibilité !

Merci pour ces questions Julian.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article