Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Virginie Molina nous dévoile son actualité et ses projets !

2 Décembre 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision, #Théâtre

Virginie Molina nous dévoile son actualité et ses projets !

Bonjour Virginie,

Merci d’avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre blog.

1/ Vous êtes actuellement sur scène, au théâtre de la Grande Comédie, pour la pièce «Familles (re)composées». Quelle histoire y est racontée ?

La pièce s’articule autours des retrouvailles, un an après la séparation, d’un ancien couple. C’est alors le moment de faire le bilan.

Les détails à régler sont autant d’occasions de rentrer dans le monde de la famille recomposée, où chacun veut tirer un maximum de profits et où l’on découvre, au travers de rebondissements, plein de cachotteries. C’est une pièce très drôle !

2/ Vous y interprétez le personnage de Jennifer. Qui est-elle ? Quelles sont ses principales caractéristiques ?

Jennifer est une fille très gentille, qui n’a pas eu beaucoup d’éducation et qui joue fortement sur les apparences. Elle aime le rock, elle est en couple avec un grand fan de Johnny Hallyday. Elle apprécie les vêtements tape à l’œil, notamment les petites robes roses sexy.

Jennifer est d’une nature très gentille et aime faire le bien autour d’elle. Elle veille à entretenir des relations courtoises avec l’ex-compagne de son mari ainsi que son entourage.

3/ Le couple et la famille, deux thèmes forts de la pièce, sont des sujets qu’affectionne tout particulièrement Alil Vardar, l’auteur. Quelles sont les astuces de la pièce ayant permis un tel succès auprès du public ?

La thématique de la pièce est moderne, parlant à de nombreux spectateurs car de plus en plus de familles recomposées existent.

Alil Vardar fait aussi mouche au travers de son écriture. Cette dernière est très aiguisée sur le rire, permettant au public de se laisser emporter et de rigoler tout au long du spectacle. Les blagues sont très fines et surprenantes. La dynamique est très rapide, ne laissant que peu de place à l’ennui.

Pour finir les interprètes féminin et masculin sont tous très bons chacun dans leur rôle.

4/ Votre personnage est l’auteur de nombreux lapsus tout au long de l’histoire. Quelles sont, selon vous, les principales clés, dans pareil rôle, pour faire rire les spectateurs pendant une heure trente environ sans être redondant ?

Il faut, je crois, être le plus naturel possible pour l’interprétation de ce type de rôle. Il est important de ne pas chercher à jouer un personnage simplet mais de l’être tout simplement.

Il faut avant tout ressortir son coté naïf, et croire à 1000 % à tout ce qu’on raconte sans effectuer de jugement. C’est comme ça qu’on va donner à ce type de personnage un aspect drôle, authentique et touchant mais attention ce n’est pas aussi facile que ça à faire.

5/ Revenons sur les derniers instants juste avant de rentrer sur scène. Comment vous sentez-vous alors ? Quelles sensations prédominent en vous à ce moment-là ?

Je suis toujours très heureuse d’aller jouer car vivre ma passion et être sur scène représentent un plaisir énorme. Je ressens aussi de l’excitation avant le spectacle.

Les différents personnages que j’ai pu interpréter jusqu’à présent m’ont toujours épanoui.

6/ En parallèle, les internautes peuvent vous retrouver dans le programme court « Virginie fait sa cuisine » (www.youtube.com/virginiefaitsacuisine). Dans lequel, de façon drôle et décalée, vous partagez une recette. Pouvez-vous nous en dire davantage sur cette belle aventure ?

Petite, je n’étais pas douée en cuisine. Je mettais des plats en plastique dans le four, j’ai même brûlé la gazinière de ma maman et mes gâteaux étaient beaucoup trop farineux. Aussi, adulte, je suis passée aux plats cuisinés.

Mais, un beau jour, m’est venue l’envie d’apprendre à préparer de petits plats sympathiques. Sans chercher à faire de recettes compliquées ni une cuisine gastronomique. Je n’ai typiquement jamais réussi à reproduire la qualité et la beauté des plats proposés dans les émissions de télévision. J’en ai alors profité pour assouvir simultanément une autre envie, celle de proposer sur internet un programme de comédie.

Aussi, l’émission de cuisine que je propose est sur fond d’humour, de part ma maladresse derrière les fourneaux. Elle permet également d’apprendre à réaliser des plats simples, à contrepied de tous les autres programmes culinaires. Pour montrer aux internautes qu’il existe de nombreuses petites recettes basiques qu’ils peuvent effectuer facilement chez eux et qui changent la vie.

Je ne me prends pas au sérieux dans ce programme, notamment au travers de la participation de mon chat, qui goutte mes plats. Ce côté décalé plait aux internautes. J’essaie d’y mettre un maximum de joie de vivre et de bonne humeur, pour faire passer beaucoup d’ondes positives. Je n’ai pas de source d’inspiration particulière, je me laisse guider par mes envies.

7/ De façon plus générale, quels sont vos projets et vos envies artistiques du moment ?

En ce moment j’écris et je compose beaucoup car à côté de toutes mes activités, je nourrie depuis toute petite une passion très forte pour la musique. J’aimerais beaucoup associer cette passion à mes activités professionnelles.

En parallèle, grâce à mon émission « Virginie fait sa cuisine », la marque de chocolats belges Duc D’O m’a proposé de la représenter en tant qu’ambassadrice pour différentes émissions sur QVC. J’y fais des démonstrations, j’évoque la façon de faire du chocolat et j’en déguste aussi beaucoup. Cette activité, en plus d’être un vrai plaisir, est un réel honneur car j’aime beaucoup la Belgique.

Sans oublier une tournée prévue prochainement avec la pièce « Début de fin de soirée », écrite par Clément Michel et mise en scène par Anthony Marty, que j’ai jouée pendant une année sur Paris. Retrouver cette troupe sera un vrai bonheur car nous avons partagé de belles aventures par le passé.

8/ Pour conclure, qu’aimeriez-vous dire aux lecteurs de cet entretien pour les inciter à s’intéresser à l’art, au sens général du terme ?

Profitez de votre vie, vivez la intensément, ne regrettez rien et surtout si vous avez des passions pour le chant, le théâtre, la littérature… ne les laissez jamais tomber et allez au bout de vos rêves.

Ce qui est génial au théâtre c’est cette proximité, et cet échange unique entre le public et les comédiens. Ce qui permet à tous de passer un moment chouette et unique.

Le théâtre, le cinéma ou bien encore la musique sont de vraies échappatoires. Qui, en plus, permettent de s’enrichir et de découvrir de nouveaux horizons.

Alors venez vite me voir dans Familles Recomposées à la Grande Comédie et faire un tour sur ma chaîne Youtube « Virginie fait sa cuisine », vous repartirez avec le sourire, de la bonne humeur et plein d’idées !

Ce fut un plaisir, Virginie, d’effectuer cette interview en votre compagnie !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article