Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Nancy Sinatra, animatrice et comédienne de talent, nous dévoile son actualité et ses projets !

5 Novembre 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Nancy Sinatra, animatrice et comédienne de talent, nous dévoile son actualité et ses projets !

Bonjour Nancy,

Merci de nous accorder un peu de votre temps afin de répondre à quelques questions pour notre blog !

1/ Vous êtes en direct, plusieurs fois par semaine, sur le site de QVC France et ses différentes chaines. Pour commencer, pourriez-vous nous présenter le principe et le contenu de l’émission ?

QVC fait place, tous les jours de la semaine à 17h, à un show qui s’appelle « L’esprit shopping » où, avec un autre animateur, nous mettons en avant des produits que l’on peut retrouver sur le site. J’apprécie tout particulièrement ce programme, de part notamment son contenu.

Citons aussi les shows beauté, bijoux, maison, mode, cuisine et sportifs. De nombreuses thématiques sont donc abordées mais j’ai une affinité plus spéciale pour les émissions en lien avec la maison et la cuisine. De part ma vie personnelle.

Les références qui y sont présentées vous permettront de gagner du temps dans votre quotidien. Une vraie expertise et une variété des marques, pour tous les âges, des produits les plus naturels aux plus innovants sont aussi à mentionner lors des émissions beauté. Cette richesse est très intéressante.

QVC est, à titre plus personnel, une aventure humaine fortement intéressante, permettant à chacun des dix présentateurs de rencontrer des experts dans les catégories abordées. Nous avons aussi la chance de travailler et d’échanger avec des collaborateurs américains et anglais.

Indépendamment des ventes de produits, nous apportons aux gens du divertissement quotidien. Ces programmes étant diffusés 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, ils apportent une compagnie aux téléspectateurs, des retraités aux plus jeunes qui zappent. Chacun y trouvera sans doute quelque chose de différent mais passera un agréable moment à regarder nos émissions.

2/ Quelles sont, selon vous, les principales clés pour intéresser et inciter les internautes à acheter en ligne ?

Nous ne cherchons à inciter personne. Nous sommes dans la présentation de produits ou d’objets d’univers variés et chaque thématique intéressera sans doute des téléspectateurs différents.

Je cherche avant tout à rester moi-même. Typiquement, je ne suis pas une spécialiste des produits de beauté. Aussi, à l’antenne, j’apprends avec les gens qui nous suivent. J’essaie d’être naturelle et moi-même dans tous les cas.

Chaque émission est différente, à la fois par la diversité des animateurs de la chaine mais aussi par les conditions du direct.

3/ Comment préparez-vous vos interventions ? Avez-vous l’occasion de découvrir et d’essayer certains produits en amont ? Comment en connaissez-vous leurs principales caractéristiques ?

J’ai la chance d’être accompagnée d’une très bonne équipe. Typiquement, les acheteurs m’apportent une aide précieuse. Les cp, quant à eux, veillent au contenu et aux informations à communiquer, notamment pour les « Today’s Special Value ». Cet encadrement est nécessaire pour gérer au mieux les 139 marques et 1393 références du site.

En parallèle, je m’informe sur internet de la marque présentée et j’échange aussi longuement avec les experts. Il faut d’ailleurs se préparer à tout type d’interlocuteurs. Certains spécialistes ayant déjà travaillé pour d’autres programmes du groupe sont habitués à l’exercice mais d’autres, plus novices, doivent être davantage guidés par mes interventions. Cet exercice est vraiment passionnant.

4/ En parallèle, les téléspectateurs de W9 peuvent vous retrouver dans le programme « @ vos clips », plusieurs matins par semaine. Une émission musicale proposant un maximum de tubes choisis directement par les téléspectateurs. Racontez nous cette autre aventure télévisuelle.

Je suis très contente que ces programmes, qui sont en fait des rediffusions, soient toujours à l’antenne. La musique représente une part importante de ma personnalité. Je voulais même initialement être chanteuse.

Ce divertissement, du fait de son contenu, est une vraie évasion pour tout le monde.

5/ Chaque vendredi soir, les téléspectateurs belges ont la chance de vous suivre dans « Ca n’arrive pas qu’aux autres » sur la RTBF. Programme où vous y présentez les chroniques du web et du rire, qui sera bientôt diffusé aussi sur TV5 Monde. Quelles sont vos principales sources et méthodologies pour dénicher le petit plus qui plaira à l’audimat ?

J’essaie d’apporter de la diversité dans le contenu des vidéos proposées. D’un amateur piégeant sa femme à des programmes de mauvais goût qui, de façon plutôt incroyable, plaisent beaucoup. En passant aussi par des magiciens et bien d’autres encore.

L’émission étant basée sur le rire et la surprise, au travers notamment de caméras cachées, mon objectif est de mettre en avant différents styles qui fonctionnent très bien sur la toile.

Cette rubrique est très agréable à mener et apporte un plus au programme.

6/ De façon plus personnelle, comment parvenez-vous à gérer un emploi du temps aussi riche et exhaustif ? Quelles sont vos petites astuces ?

QVC représentant les 3/4 de mon activité, je m’organise autours des émissions de la chaine.

Il faut le reconnaitre, cet emploi du temps très chargé nécessite de renoncer à certains projets. Mais je ne le regrette absolument pas, il est toujours agréable en effet de pouvoir choisir ses activités.

7/ Pour conclure, comment inciter, si ce n’est pas déjà fait, nos lecteurs à suivre vos émissions et vos projets ? Qu’auriez-vous envie de leur dire pour les encourager dans ce sens ?

La société évolue et nous avons tous de moins en moins de temps. C’est l’une des raisons pour lesquelles les commandes par internet ne cessent d’être utiles et de se multiplier. QVC s’inscrit pleinement dans cette lignée.

Tous les goûts et catégories sont représentés et disponibles, avec des prix très compétitifs. De grandes marques nous accompagnent et notons que d’autres ont été créées spécialement pour la chaine. De vraies idées cadeaux peuvent aussi être trouvées, par exemple pour les fêtes de fin d’année.

Des vidéos sont également ajoutées sur le site, pour chaque référence, tirées de shows en live. Permettant de découvrir notamment les concepts d’utilisation. Cette mise en image est vraiment bien. Les commandes sont aussi réalisables par téléphone 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ajoutons, pour finir, l’importance du service après-vente, qui est disponible quotidiennement en ligne de 8h à 22h.

De vraies valeurs ajoutées sont donc proposées aux téléspectateurs !

Ce fut un réel plaisir, Nancy, d’effectuer cette interview en votre compagnie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article