Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Maéva El-Aroussi évoque son personnage dans la série "Les Mystères de l'Amour" !

3 Mai 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Maéva El-Aroussi évoque son personnage dans la série "Les Mystères de l'Amour" !

Bonjour Maéva,

Merci de répondre favorablement à notre sollicitation.

1/ Vous interprétez actuellement le personnage de Gwen dans la série à succès de TMC « Les Mystères de l’Amour ». Pour commencer, pourriez-vous tout d’abord nous décrire cette jeune adolescente ?

Gwen est la petite sœur d’Erwan. Tous deux ont malheureusement perdu successivement leurs parents dans un accident de voiture, puis leur grand-mère. Ils sont à présent orphelins.

Ils sont donc très fusionnels et ne veulent absolument pas être séparés.

2/ Votre personnage apparait, pour le moment, de façon ponctuelle. Nous ne savons donc que peu de choses le concernant. Aussi, comment aimeriez-vous le voir évoluer ?

J’aimerais bien que Gwen s’affirme un peu plus. Actuellement, elle se contente d’être la petite sœur, qui écoute et obéit systématiquement à son grand-frère. J’apprécierais qu’elle prenne « du poil de la bête » et qu’elle s’impose un peu.

3/ Gwen est, nous l’avons dit, une jeune fille adoptée. Quelles sont, selon vous, les principales clés, en tant que comédienne, pour traduire à l’écran les sentiments que peuvent connaitre les adolescents dans pareille situation ?

Un fort travail est nécessaire en amont car ce personnage ne correspond pas à ce que je suis dans la vraie vie. Cela me plait d’ailleurs beaucoup !

Je connais des gens ayant vécu pareille situation. J’essaie donc de me mettre à leur place, sans pour autant chercher à surjouer.

4/ Le rythme de tournage est généralement très soutenu sur la série. Justement, quelle est votre méthodologie de travail en amont ? Comment vous préparez-vous ?

J’apprends mon texte dans les transports, avant d’arriver sur le lieu de tournage car je n’ai pas de mémoire sur la durée.

Nous avons, en plus, la chance, avant chaque scène, d’avoir une personne pour nous faire répéter.

5/ Comment avez-vous intégré la série ? Par un casting ?

J’avais en fait passé un casting pour une série sur les chaines du groupe France Télévisions. Qui s’est très bien passé.

Suite à cela, mon agent m’a demandé de préparer une petite vidéo pour intégrer potentiellement la série de TMC. Dès le lendemain de l’envoi de cette démo, j’ai été rappelée pour m’annoncer que j’allais intégrer « Les Mystères de l’Amour ».

Comment avez-vous été accueillie pour la bande ?

C’est une bande d’amis et tous se connaissent depuis près de 20 ans. J’ai été très bien accueillie, tout le monde a été adorable. Que ce soit Michel, qui joue mon grand-frère, mais aussi Hélène et Serge.

J’aime beaucoup l’équipe !

6/ De plus en plus d’adolescents font leur apparition dans la série. A ce titre, lors de quelles séquences êtes-vous la plus à l’aise ? Celles avec des jeunes de votre âge ou, à l’inverse, celles avec les « anciens », qui sont plus expérimentés ?

J’ai davantage de facilités à tourner avec des comédiens de mon âge car nous avons une plus grande aisance pour parler entre nous. C’est naturel !

Nous nous sommes tous très vite bien entendus, nous avons sensiblement les mêmes centres d’intérêts, ce qui nous permet d’en discuter entre les scènes.

7/ Comment vous est venue l’envie de devenir comédienne ? Suivez-vous des cours en particulier ?

J’ai commencé le théâtre en CM2. D’abord avec une certaine réticence mais, très vite, cette activité m’a plu. Je me suis prise au jeu, renouvelant systématiquement l’expérience.

L’année dernière, j’ai postulé à une annonce sur internet pour un casting pour « Pep’s ». L’entretien s’est très bien déroulé et a ensuite été l’opportunité pour moi de rejoindre une agence artistique.

C’est lors de mon arrivée dans celle-ci que j’ai pleinement prise conscience de ma volonté de devenir comédienne.

Suivez-vous actuellement une formation spécialisée ?

Je prépare mon Bac ES et j’espère ensuite poursuivre mes études pour effectuer une formation de journaliste chroniqueuse.

Ma volonté première est certes de devenir comédienne, mais ce n’est pas un milieu facile donc je souhaite assurer un bagage scolaire en parallèle.

8/ Quels sont vos souhaits artistiques pour la suite de votre parcours ? Dans quels domaines aimeriez-vous évoluer ?

J’adorerais, en finalité, faire du cinéma. C’est un art que j’apprécie tout particulièrement. Aussi, y participer me plairait énormément.

9/ Pour finir, qu’aimeriez-vous dire aux lecteurs du blog pour les inciter à vous suivre, chaque week-end, sur TMC ?

Je peux avoir le petit plus pour réussir dans ce milieu, en apportant quelque chose de nouveau et de frais.

Je suis présente sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à m’y suivre pour découvrir mon actualité !

Un grand merci Maéva pour ce bel échange !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rudy 03/05/2015 23:32

Super vos interviews. J'espère que vous nous en proposerez d'autres ( notamment des comédiens qui jouent Erwan et Diego). Beau boulot en tout cas !