Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Le comédien Killian Edmond évoque son parcours et ses envies !

3 Mai 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Le comédien Killian Edmond évoque son parcours et ses envies !

Bonjour Killian,

Merci d’avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre blog.

1/ Vous avez participé à la saison 9 de la série à succès de TMC « Les Mystères de l’Amour ». Quels souvenirs gardez-vous de cette expérience ?

J’ai certes joué une nouvelle fois un « lascar » mais ce fut un plaisir de le faire pour cette série. En effet, cette dernière est globalement orientée sur les relations amoureuses donc ma présence a permis de sortir du cadre traditionnel.

C’est un très bon souvenir, d’autant plus qu’il s’agit-là du rôle le plus voyant que j’ai pu avoir jusqu’à présent. Ce qui a été l’occasion de mieux mettre en avant mon jeu.

2/ Le rythme de tournage est très soutenu sur la série. Aussi, quelle a été votre méthodologie de travail ? Comment vous êtes-vous préparé avant d’arriver sur le plateau ?

Je privilégie le naturel par rapport au sur-joué. Je n’aime pas m’imprégner trop du texte. Généralement, je ne retiens que l'idée essentielle à transmettre, et j'improvise un peu par la suite. C’est pourquoi j’ai plutôt tendance à le travailler la veille.

3/ Vous y interprétiez un jeune des cités. Quelles ont été, selon vous, les principales clés pour jouer avec efficacité et pertinence ce personnage ?

Bien que la voix et l'élocution soient importantes, je mise beaucoup plus sur la gestuelle et l'apparence. Etant danseur de base, je transmets mieux les émotions grâce au langage corporel.

4/ Aimeriez-vous avoir l’occasion de revenir dans la série ? Le cas échéant, comment souhaiteriez-vous voir évoluer votre personnage ?

J’aimerais beaucoup y revenir car c’est une belle série. L’ambiance y est conviviale et j’apprécie le jeu des acteurs. Tourner à nouveau avec eux serait donc un plaisir !

Ayant, dans la série, un profil passe-partout, il pourrait être intéressant que je devienne l’espion de Peter Watson.

5/ De façon plus générale, quels sont vos souhaits et vos envies artistiques actuels ?

Je n’ai pas envie de me restreindre, j'ai toujours misé sur la polyvalence. Donc je ne souhaite pas, pour le moment, m’orienter sur un art en particulier.

Pour autant, je souhaite d’abord terminer mes études, qui me prennent aussi du temps et me contraignent en termes de créneaux disponibles pour les tournages.

Pour la suite, dans l’idéal, j’apprécierais d'intégrer de façon récurrente une série et dans l'idéal une sitcom. On peut en effet y prendre le temps de découvrir un personnage et d’en voir ses différentes facettes. La contrainte de timing étant plus légère, une histoire plus profonde peut y être développée.

A l’inverse, j’aimerais aussi participer à des films car le comédien doit y condenser toutes ses émotions en peu de temps pour garder le public en haleine.

6/ Revenons quelques instants sur votre parcours. Comment vous est venue l’envie de devenir comédien ?

Si je puis dire, l’envie est venue à moi au travers d’une opportunité qui m’a été proposée. Plus précisément, j’étais en train de danser dans ma salle habituelle, lorsque l’on m’a suggéré de participer à un cours de théâtre d’improvisation qui se déroulait juste après.

C’est assimilable à du théâtre, mais sans le texte. On y recherche avant tout la réactivité, le « tac au tac » et l’aisance, corporelle comme orale. Je me suis laissé prendre au jeu et, à l’issue du cours, le professeur m’a alors conseillé de faire des castings, détectant en moi du potentiel.

J’ai ensuite répondu à plusieurs annonces sur internet, qui m’ont permises d’avancer dans ce métier.

7/ Pour finir, qu’avez-vous envie de dire aux fidèles lecteurs du blog pour les encourager à suivre votre parcours ?

Je suis quelqu’un de discret mais, pour autant, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook. Comme vous pourrez le constater, j’y poste ponctuellement quelques photos de mes expériences mais seulement après diffusion.

J'aime ce coté inattendu lorsqu'on me découvre à l'écran sans que j'ai annoncé quoi que ce soit en amont. Cela maintient un certain effet de surprise !

Merci beaucoup Killian pour cet agréable échange !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B 04/05/2015 00:18

oui il porte des couches