LG vous dévoile son actualité et ses projets !

Publié le par Julian STOCKY

Bonjour Laura,

C’est un réel plaisir d’effectuer cet entretien en votre compagnie !

1/ Vous avez participé, en mars, à la cinquième saison de la série à succès de TF1 « Clem », où vous interprétiez la petite amie de Dimitri. Quels souvenirs gardez-vous du tournage ?

J’en garde un très bon souvenir ! J’ai tourné avec des gens formidables, d’excellents acteurs. J’ai pu côtoyer notamment Victoria Abril et Philippe Lellouche. Je connaissais déjà Rayane Bensetti, pour avoir collaboré avec lui sur « Pep’s ». Les rencontres avec les techniciens et le réalisateur ont, elles aussi, été très agréables.

Je suis du coup ravie de recommencer l’expérience pour la prochaine saison.

2/ Si vous en aviez la liberté, comment souhaiteriez-vous voir évoluer votre personnage ?

J’aime avoir le rôle d’une adolescente donc j’apprécie le contexte du lycée. J’adorerais évidemment que mon personnage soit davantage présent. Il pourrait être intéressant, pourquoi pas, de me voir dans un autre contexte, notamment la vie de famille.

A dire vrai, j’ai hâte de lire le scénario pour découvrir l’évolution de mon personnage.

3/ Le rythme de tournage sur ce genre de séries est toujours très intense. Justement, comment vous y êtes-vous préparée ? Quelle a été votre méthodologie de travail en amont du plateau ?

J’aime bien garder ma liberté. Je n’aime pas rester bloquée sur une façon un peu mécanique de dire le texte.

J’apprécie la répétition avec les autres acteurs, juste avant le tournage de la scène, pour voir comment ils réagissent et ainsi pouvoir m’adapter.

Je ne cherche pas à maitriser le texte à la virgule près pour avoir aussi la possibilité, ponctuellement, de l’interpréter avec mes propres mots, afin que le naturel puisse reprendre le dessus.

4/ Vous êtes présente régulièrement sur D8, dans l’émission « Voyage au bout de la nuit ». Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, pourriez-vous nous rappeler le principe de l’émission?

C’est une émission de littérature dans laquelle des livres classiques sont lus. Le concept a évolué ces dernières semaines, au travers d’interviews d’auteurs. Nous sommes une dizaine d’intervenants alternatifs et le programme est diffusé la nuit, entre 3h et 6h.

L'expérience est très enrichissante, j’y apprends beaucoup ! D’autant plus que j’adore la littérature classique. Ma première interview fut avec Eric-Emmanuel Schmitt et je n’en retiens que du positif.

Captiver par l’image et maintenir l’intérêt des téléspectateurs est sans doute un exercice artistique peu évident. Justement, quelles sont les principales clés, selon vous, pour y parvenir ?

L’intonation et les regards face caméra y sont pour beaucoup ! J’aime énormément jouer avec le texte que je suis en train de lire.

Pour tout vous dire, je reçois les livres en amont mais je ne les lis pas entièrement. Je commence par me renseigner sur l’auteur et sur le résumé de l’histoire. Je feuillette ensuite l’ouvrage pour mieux appréhender l’éventuelle difficulté de lecture que l’on retrouve dans certaines œuvres classiques.

Il nous arrive aussi de poursuivre la lecture commencée par un autre intervenant. Il est alors important de bien connaitre le contexte et de proposer un résumé aux téléspectateurs.

5/ En parallèle, vous étiez, jusqu’à la fin de l’année dernière, sur les planches du théâtre Clavel, pour la pièce « Les champions de l’amour ». Aimeriez-vous remonter sur les planches dans les mois à venir ?

J’ai très envie de reprendre le théâtre ! Il est possible, mais sans certitude aucune, que la pièce que vous avez citée revienne à l’affiche parisienne en septembre. Des discussions se font actuellement avec le metteur en scène et la productrice.

6/ De façon générale, quels sont vos projets artistiques pour 2015 ?

Contrairement à l’année précédente, j’ai participé dernièrement à de nombreux projets à la télévision ainsi qu’à une pièce de théâtre. Du coup, je ressens un manque pour le 7è art.

Il me tient donc à cœur de faire à nouveau du cinéma.

7/ Votre CV met en avant les nombreuses cordes de votre arc artistique, que ce soit via le cinéma, la télévision ou bien encore le théâtre. Quelles principales complémentarités et, à l’inverse, quelles différences majeures y retrouvez-vous ?

La télévision et le cinéma, exception faite des rôles de composition, sont deux arts assez naturels.

Mais le théâtre, de part l’énergie différente qui y est véhiculée, m’apporte beaucoup. Le jeu y est également vraiment différent. C’est pour cela que je souhaite poursuivre aussi mon travail sur les planches. Même si le rythme physique qui y est imposé est compliqué.

La pression que l’on connait avant de monter sur scène est unique et représente une vraie adrénaline positive.

8/ Pour terminer, qu’avez-vous envie de dire aux lecteurs de notre blog pour les inciter à suivre votre actualité, votre parcours et vos projets ?

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux, j’y partage avec vous mon actualité.

Regardez aussi les lectures sur D8, c’est une émission très intéressante. Le replay est disponible sur le site de la chaine pour ceux qui le souhaitent.

Un grand merci Laura pour votre gentillesse et votre disponibilité !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article