Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

La comédienne Marion Christmann nous dévoile son actualité théâtrale !

28 Mai 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Théâtre

La comédienne Marion Christmann nous dévoile son actualité théâtrale !

Bonjour Marion,

Merci d’avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre blog.

1/ Vous êtes actuellement à l’affiche de la pièce « Les contes défaits », à la comédie des 3 bornes. Pour commencer, pourriez-vous nous décrire l’œuvre ?

C’est une comédie complètement déjantée ! Contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, C’est un conte pour adulte, déconseillé au moins de 10 ans.

La pièce raconte ce que sont devenus notamment Blanche-Neige et Cendrillon, en 2015. Plus précisément, Cendrillon, bien qu’achetant à présent ses habits chez Zadig & Voltaire, subit toujours son sort, avec la transformation, à minuit, de ses vêtements en guenilles. Elle en a marre de cette situation et ne comprend pas pourquoi le sort continue de s’acharner.

Aussi, elle décide d’aller voir tous les autres personnages des contes de fées, pour savoir ce qu’ils sont devenus.

C’est une pièce complètement folle, dans laquelle nous n’avons volontairement pas de décor. Tous les codes y sont cassés. Tout est défait et c’est très drôle !

Nous jouons chaque jeudi, vendredi et samedi à 20h à La Comédie de Trois Bornes (République/Goncourt/Parmentier)

2/ Le théâtre est un art passionnant mais aussi très intense. Comment vous préparez-vous avant d’entrer sur scène ?

Je me concentre généralement seulement quelques minutes avant le début. Par contre, j’ai quelques petits rituels, notamment le fait systématique de grignoter avant de jouer.

Pour la pièce que nous avons précédemment évoquée, j’aime à rentrer dans ma concentration environ dix minutes avant de monter sur scène, lorsque je suis en costume et maquillée.

Mais la pièce étant, nous l’avons dit, complètement folle et dingue, nous aimons, avec l’équipe faire les fous et danser sur des musiques improbable que seul notre metteur en scene connais, pour nous mettre dans l’energie du spectacle

3/ De plus, avez récemment fait partie de la belle aventure « Début de fin de soirée » au petit théâtre des Variétés. Quels souvenirs gardez-vous de cette expérience ?

Ce fut réellement une très belle expérience, avec une superbe équipe ! J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur scène.

De plus j’adore l’écriture de Clément michel, qui est tres cinématographique.Mon rôle était profond, présentant une véritable rupture. Quel plaisir alors de l’interpréter !

4/ L’histoire se déroulait en plein milieu de la nuit. Que faut-il alors faire pour réussir, selon vous, à retranscrire cette situation sur scène ?

La musique de fond avant d’entrer sur scène aidait en cela. Nous permettant de « faire les fous», de crier et de s’exciter juste avant le début de la représentation.

Quant à mon personnage, il était frustré et lassé au moment d’arriver sur scène. Je crois que l’interprétation de cet état est indépendante du moment de la journée. Aussi, je n’avais alors pas besoin d’accentuer le trait du milieu de la nuit.

5/ En parallèle, vous participerez prochainement à une autre pièce, « La sœur du grec ». Pourriez-vous nous présenter ce nouveau challenge : quelle en sera le contenu ? Quel personnage allez-vous y interpréter ?

Le mot challenge est parfaitement adapté, en effet, pour décrire cette nouvelle aventure. C’est une très belle production, menée par Eric Delcourt, qui se jouera aux Grands Feux de la rampe, une très belle salle.

L’histoire met en avant deux couples, qui ont loué en même temps le même appartement de vacances. Créant alors une série de quiproquos. Ces deux couples sont en parfaite opposition : les parisiens d’un côté, qui ont beaucoup d’argent, avec une femme comédienne et, de l’autre côté, un couple venant de la campagne.

J’interprète la femme de ce dernier couple cité. un duo très drôle.D’autres personnages viennent aussi se greffer à l’histoire, mais je ne vous en dis pas plus. C’est une vraie comédie de boulevard, avec toutes les caractéristiques que l’on connait.

6/ Pouvez-vous nous indiquer les dates et lieu des représentations ?

Nous démarrons le 18 juin, jusqu’au 18 septembre, et nous jouerons les jeudis, vendredis et samedis. Une représentation aura lieu à 21h 30 et il est à noter que nous serons aussi sur scène à 18h 30 le samedi.

7/ Pour terminer, qu’aimeriez-vous dire aux lecteurs du blog pour les encourager à venir vous applaudir sur scène ?

Si vous avez envie de folie dans vos vies, n’hésitez pas à venir voir ces deux pièces complètement déjantées ! Vous y rigolerez beaucoup, sans prise de tête.

Les comédiens prennent du plaisir et essaient de vous transmettre de la bonne humeur.

Un grand merci Marion pour le temps que vous nous avez accordé !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article