Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Rosa-Bélinda Sette nous présente la pièce de théâtre "Couples en pièces" !

21 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Théâtre

Rosa-Bélinda Sette nous présente la pièce de théâtre "Couples en pièces" !

Bonjour Rosa-Bélinda,

Merci d’avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre blog.

1/ Vous êtes actuellement à l’affiche, au théâtre Darius Milhaud, de « Couples en pièces ». Pour débuter, pourriez-vous nous raconter le contenu de la pièce ?

La pièce met en fait en avant plusieurs histoires, d’auteurs connus. C’est très drôle, on y retrouve plusieurs natures de couples, parmi lesquelles un duo hystérique.

Je vous conseille vraiment de venir nous voir, que vous soyez ou non accompagné. Vous passerez vraiment un bon moment. Nous sommes à l’affiche à Paris jusqu’à fin mai. Nous jouons également en province, notamment le 2 mai, en Alsace, à Guebwiller, ou bien encore à Châteauroux en septembre.

Peut-on rappeler les jours et horaires des représentations parisiennes?

Nous sommes sur scène tous les jeudis soir à 21h. Sur réservation, la place coûte 12 euros, sur le site www.billetdereduc.com . Sinon 18 euros est le tarif en achetant son billet directement au théâtre.

2/ Comment décririez-vous vos différents personnages ? Quelles en sont leurs principales caractéristiques ?

Je joue notamment le KWTZ de Sacha Guitry, où j’y interprète une tragédienne très extravertie. C’est une sorte de barge, qui adore tout ce qui est pimenté. Elle se plait à jouer un double jeu entre son mari et son amant.

J’interprète aussi une femme d’actualité, qui se fait draguer. Elle est très belle, créant ainsi de nombreuses convoitises. Parfois même très lourdes. Ses réactions vont alors s’en faire ressentir. Sur une écriture de Léonore Confino.

De plus, on peut aussi retrouver sur scène une hystérique, qui veut tuer son mari. Mais un soldat va arriver pour établir un traité de paix.

Enfin, je me glisse aussi dans la peau d’une actrice de la comédie française qui sort juste de scène. C’est une forte personnalité, très imposante !

3/ Même si les 5 couples mettent en scène des époques différentes, quelles sont, selon vous, les principales clés, en tant que comédienne, pour éviter une certaine monotonie pour les spectateurs ?

Nous sommes une superbe troupe très dynamique ! Il n’y a pas de temps mort sur scène, les histoires et les rebondissements vont dans tous les sens et traitent de multiples et variés sujets.

4/ Vous avez un parcours très varié, avec de nombreuses cordes à votre arc artistique. Ainsi, vous avez notamment joué dans les saisons 3 et 4 de la série à succès de TF1 « Clem », en y interprétant Sidonie. Quels souvenirs gardez-vous de cette expérience ?

Je n’en garde que de bons souvenirs. Il s’agit sans doute de ma plus belle expérience jusqu’à présent. Tout s’est très bien passé.

A la fin de la troisième saison, mon retour n’était pas encore certain. Mais les audiences du final ont été telles que la plupart des comédiens ont pu revenir par la suite. Mon personnage s’est alors endurci, je suis devenue plus méchante. Si bien que j’en suis arrivée à mettre de la drogue dans le casier de Clem, me retrouvant ensuite en prison.

L’ambiance était très chaleureuse et très professionnelle. Le rythme de tournage était très efficace. J’aimerais beaucoup pouvoir revenir dans la série !

5/ Plus récemment, les téléspectateurs de TMC ont pu vous retrouver brièvement dans « Les Mystères de l’Amour ». Comment s’est déroulé le tournage ? Aimeriez-vous y revenir de façon ponctuelle ?

C’était une bonne expérience, plutôt sympathique avec une équipe chaleureuse. Je suis à l’écoute de toute proposition de leur part.

Le rôle était assez drôle à jouer, notamment avec Philippe Vasseur, l’interprète de José, un acteur très agréable.

6/ Vous êtes également danseuse et chanteuse. Ainsi, vous avez joué dans plusieurs comédies musicales. Vous avez aussi fait un premier single. Aimeriez-vous réitérer ces expériences ou préféreriez-vous vous consacrer davantage à la comédie, via la télévision et le théâtre principalement ?

Mon objectif, depuis bien longtemps, est d’être polyvalente, une sorte de touche à tout. Afin de pouvoir m’amuser et de ne pas tomber dans la routine.

Multiplier les expériences dans différents domaines artistiques est aussi quelque chose d’important pour une comédienne, pour être imprégnée de différentes énergies.

Si je devais ne retenir qu’un seul axe, ce serait le cinéma. C’est, en quelque sorte, la petite lumière qui brille au fond de moi. Mais je reste passionnée par le théâtre et les comédies musicales. Je serais donc ravie de répondre favorablement aussi à des propositions dans ces domaines-ci.

Quelles complémentarités et, à l’inverse, quelles principales différences retrouvez-vous dans les différents arts que vous pratiquez ?

Je crois que les différences existent, sans vraiment en être. Tout est utile pour tout.

Seule la façon de s’exprimer peut changer. Typiquement, celle de télévision est plutôt commune, alors qu’au théâtre, tout est plus fort et plus extérieur.

7/ Souhaitez-vous mettre en avant d’autres projets ? Si vous en aviez la totale liberté, comment voudriez-vous voir évoluer votre carrière dans la suite de votre parcours ?

J’adorerais participer à de grands films, notamment à l’international. Je parle l’espagnol et l’italien, je comprends l’anglais.

J’apprécie les films d’actions et de guerre. Y jouer un rôle important me comblerait.

8/ Pour terminer, qu’avez-vous envie de dire aux différents lecteurs du blog pour les encourager à venir vous voir sur scène ?

Venez nombreux au théâtre, vous passerez un très bon moment ! La pièce est drôle et permet, pendant quelques instants, de penser à autre chose qu’à son quotidien.

Merci beaucoup Rosa-Belinda pour le temps que vous nous avez gentiment consacré !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article