Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Patricia Kell vous présente "La femme placard" !

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Théâtre

Patricia Kell vous présente "La femme placard" !

Bonjour Patricia,


1- Vous serez prochainement à l'affiche de la pièce "La femme placard". Quel en est le thème ?

"La Femme Placard" est une pièce "seule en scène" de Chantal Alves Malignon qui raconte la dépendance affective d'une femme pour l'homme de sa vie et qui après le comportement très décevant de cet homme cherche à retrouver une autonomie affective. Difficile parcours semé d'embûches parce qu'elle est entière, croit à l'amour unique, n'a plus d'amour propre dans ces cas là.

C'est une pièce qui donne une belle part à l'humour et à l'émotion.


2- Où et quand pourra-t-on venir vous voir sur scène ?

La pièce se jouera tous les jours au Festival Off d'Avignon au théâtre de l'Albatros (29 - 31 rue des Teinturiers - Avignon) à 12h45 du 7 au 28 juillet 2012.

3- Pourquoi avoir accepté ce rôle ? Quels ont été les facteurs clés ?

J'ai accepté ce rôle d'abord parce qu'il m'a "parlé". Je pense qu'il y a beaucoup de "femmes placard" qui ont envie de rencontrer le grand Amour. Et je pense que beaucoup de femmes vont se retrouver dans ce personnage... Ce qui est intéressant aussi c'est qu'elle sera mise en scène par un homme... Christian Garcia Reidt, excellent metteur en scène (coup de coeur du Journal Festival Off d'Avignon 2002).

4- La première approche à grands pas. Comment se déroulent les répétitions ?

La première est le 7 juillet donc autant dire "demain"... Les répétitions se font dans un théâtre parisien. Elles se déroulent dans de très bonnes conditions. Beaucoup de travail de mémorisation, d'implication pour se laisser envahir par ce personnage. Mais tout cela est très ludique.

5- C'est la première fois que vous serez seule sur scène. Comment vous y préparez-vous ? Etes-vous stressée ?

Oui c'est la première fois que je suis seule sur scène. Le trac est à la hauteur du challenge croyez moi ! Je me prépare déjà physiquement avec une hygiène de vie au plus sobre et un peu plus de sport que d'habitude pour avoir une bonne condition physique et... j'apprends, j'apprends, j'apprends et je joue, je joue je joue. Et je cohabite avec mon ennemi "Le stress" qui va très vite se transformer en mon vieil ennemi "Le trac".

6- Le festival d'Avignon est l'un des principaux festivals de théâtre en France. Est-ce une première pour vous ?

Oui C'est la première fois que je suis sur scène au Festival d'Avignon... et "seule" en plus !

7- Pour finir, quelques mots pour inciter les spectateurs à venir vous voir ?

Je crois qu'il ne faut vraiment pas hésiter à venir écouter ce texte et voir cette pièce, cette femme qui se débat dans ses affres amoureuse, ses déboires sentimentales, parfois émouvante, parfois drôle, parfois sensuelle, parfois maladroite, fragile qui se voudrait forte. Bref sa vie sentimentale est un beau bordel, comme dans un placard en désordre dans lequel elle va essayer de remettre un peu d'ordre mais... c'est pas gagné !

C'est un texte moderne qui je le répète, j'en suis sûre va parler à toutes les femmes... et à beaucoup d'hommes qui en sortant du spectacle se demanderont sûrement si leur femme est une "femme placard" ou une" femme commode"...?




Merci beaucoup Patricia pour toutes ces réponses.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article