Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Nouvelle rencontre avec Isabelle II, talentueuse animatrice sur IDF1

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Nouvelle rencontre avec Isabelle II, talentueuse animatrice sur IDF1

Bonjour Isabelle,

Quel plaisir d'effectuer ce nouvel entretien avec vous !

1/ Vous êtes toujours sur IDF1, à la présentation de plusieurs émissions, parmi lesquelles « ID Voyances » et « ID Rencontres ». Quelles sont les principales évolutions et nouveautés à l'antenne depuis la saison écoulée ?

De nouveaux voyants ont intégré l'équipe de la première émission que vous avez citée. Traduisant ainsi, pour le programme, d'autres façons de faire de la voyance, avec des pendules, des cartes ou bien encore des jeux différents les uns des autres.

Chacun des dix voyants a sa propre personnalité. Ainsi, les téléspectateurs peuvent appeler systématiquement le même intervenant ou, à l'inverse, ont la possibilité de tester des nouveautés.

Concernant « ID Rencontres », nous avons décidé de jouer quelques peu les cupidons avec nos téléspectateurs. Ces derniers peuvent s'inscrire sur le site idf.fr, via l'onglet de l'émission. Ils doivent ensuite remplir un petit formulaire concernant notamment leurs goûts et leurs préférences.

Nous essayons ensuite de faciliter les rencontres.

2/ Ces deux émissions interactives avec les téléspectateurs sont diffusées à fréquence très régulière. Quelle valeur ajoutée essayez-vous d'apporter à l'émission pour être toujours dans l'enrichissement, dans la nouveauté et pour éviter, à l'inverse, de tomber dans la routine ?

« ID Rencontres » est un peu mon bébé. Le programme a commencé il y a cinq ans, via «ID Stars». De nombreuses évolutions ont eu lieu depuis, notamment pour la durée et la présentation du programme.

J'essaie d'être moi-même, de rigoler et de m'amuser. Nous nous efforçons de proposer des cadeaux différents pour les jeux. Les téléspectateurs peuvent m'appeler librement, je tente alors de les conseiller sur différents thèmes. Les demandes sont d'ailleurs de plus en plus nombreuses, ce qui me ravit ! Cinq à six appels sont parfois émis pendant les quinze minutes de l'émission.

Je suis très heureuse de la réussite de ce programme !

Par ailleurs, il n'y a jamais de monotonie dans « ID Voyance ». Certaines personnes appellent certes régulièrement, mais nous suivons ainsi l'évolution de leur histoire. Ajoutons que de nombreuses nouvelles personnes nous sollicitent, agrandissant ainsi notre belle famille. Je suis ravie de présenter cette émission, qui est à l'antenne depuis près de cinq ans maintenant.

3/ Quelles sont, selon vous, les principales clés pour être efficace dans l'animation d'un programme d'une quinzaine de minutes environ, comme vous nous l'avez précédemment expliqué ?

Il est très important de ne pas se répéter. Pour satisfaire tout le monde, nous essayons de condenser en accordant par exemple cinq minutes aux rencontres, la même durée pour les jeux et la dernière partie pour les téléspectateurs souhaitant m'appeler afin d'échanger sur des séries ou sur d'autres programmes.

Aussi, cette dernière rubrique permet d'informer les gens des nouveautés de la chaine. De petites vidéos sont également diffusées pendant le programme, offrant un moment de détente supplémentaire.

4/ Depuis septembre, vous êtes seule à l'animation de « ID Rencontres ». Comment avez-vous modifié en conséquence votre animation de l'émission ?

Il est vrai que j'ai adoré présenter cette émission avec Noémie, comme j'ai beaucoup aimé aussi ma précédente collaboration avec Olivier. Etre à présent seule à l'antenne me rapproche encore plus du téléspectateur et augmente ma complicité avec ce dernier.

5/ Vous avez animé en fin d'année dernière une toute nouvelle émission « Défendez-vous ». Il s'agit là d'une thématique – juridique- bien différente de celles évoquées au travers des émissions précédemment mentionnées. Comment passe-t-on facilement d'un exercice à un autre ?

Cela a été une superbe expérience et j'ai vraiment adoré cette émission. Le programme était beaucoup plus sérieux que ne peuvent l'être ceux évoqués dans les questions précédentes. Un spécialiste en droit m'accompagnait dans ce but d'aider les gens face à un problème.

J'ai personnellement beaucoup appris dans le domaine juridique, l'émission était très intéressante et parlait à de nombreux téléspectateurs, qui se reconnaissaient dans les différents cas traités.

C'était une très bonne expérience que j'adorerais renouveler.

Comment prépariez-vous l'émission ? Connaissiez-vous les cas en amont, ou était-ce une totale réactivité face à la problématique mentionnée par le téléspectateur ?

Les avocats connaissaient les cas, contrairement à moi. C'était un choix purement personnel, afin d'être la plus spontanée possible à l'antenne. J'essayais d'être animatrice, tout en me mettant dans la peau d'une téléspectatrice lambda.

6/ Revenons quelques instants sur l'année 2014 écoulée. Quel bilan tirez-vous de celle-ci ? Quelle est votre meilleure anecdote à l'antenne ou en dehors du plateau?

Il y en a tellement qui me viennent à l'esprit qu'il m'est difficile de n'en retenir qu'une. Je pense par exemple aux différents imprévus qui sont arrivés pendant les directs.

Notamment les plombs qui sautent, plongeant le plateau dans le noir et rendant la suite de l'émission incertaine. Mais aussi le « 1 » du décor derrière moi qui a failli me tomber dessus.

Je ne retiens que de bons souvenirs. J'ai appris notamment à connaitre des voyants, des avocats et des téléspectateurs. Ce n'est que du bonus. Pourvu que cela dure !

7/ Pour conclure, qu'avez-vous envie de dire à nos fidèles lecteurs afin de les encourager à vous suivre dans vos différentes émissions sur IDF1 ?

Je vous remercie pour votre fidélité et pour tout ce que vous m'apportez chaque jour.

Je suis très contente que vous continuiez à me regarder. Tous vos messages sur les réseaux sociaux me font chaud au cœur. Par ce biais, j'essaie au maximum de garder une proximité avec vous.

Mille mercis Isabelle pour votre gentillesse !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article