Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Nouvel entretien exclusif avec la journaliste sportive Marion Aydalot !

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Nouvel entretien exclusif avec la journaliste sportive Marion Aydalot !

Bonjour Marion,


1/ Le PSG est en tête du championnat, après 19 journées. Malgré un effectif qualitativement et quantitativement supérieur aux autres équipes françaises, les parisiens occupent la première place simplement grâce à une meilleure différence de buts. Voyez-vous les rouges et bleus champions à la fin de la saison ? Le cas échéant, pensez-vous qu'ils auront une avance comptable digne de l'investissement réalisé par les quataris dans le recrutement ?

Je pense que le PSG sera champion de France, oui. Mais je n'ai jamais cru qu'ils le seraient facilement et avec 15 points d'avance, cetains ont déliré bien trop vite. La Ligue 1 est très dure, c'est selon moi le nouveau pays du Catenaccio, toutes les équipes jouent le match de leur saison face à Paris, et de plus le premier titre est toujours le difficile à obtenir. Mais la qualité et l'expérience des joueurs fera la décision en fin de saison.
Et puis n'oublions pas que l'objectif numéro 1 des Qataris n'est pas la Ligue 1 mais la Ligue des Champions, tous les efforts sont faits dans ce but.


2/ Les deux Olympiques (Lyon et Marseille) tiennent pour le moment tête aux joueurs de la capitale. Pensez-vous que l'absence de profondeur de banc soit pénalisant pour ces deux équipes lors de la deuxième partie de la saison, au point de les faire reculer au classement du championnat ?

Pas sûr. L'OM n'a pas de banc mais une excellente ossature et de très bons joueurs (notamment Valbuena que je trouve exceptionnel), de plus ils n'ont plus que le championnat (la Coupe ce n'est pour eux que du bonus) donc je les vois se maintenir dans le haut du classement jusqu'à la fin.
Pour l'OL le cas est un peu différent : cette équipe se déplume de ses hauts salaires, c'est un fait, mais la qualité de son centre de formation ne nuira pas au rendement de l'équipe. Pour moi c'est Lyon qui est l'adversaire numéro 1 du PSG, ils leur tiendront tête jusqu'au bout.


3/ Les équipes de l'Est de la France semblent en difficulté dans ce championnat et occupent des positions peu favorables au classement. Pour autant, quels seront, selon vous, les 3 clubs à être relégués en Ligue 2 au mois de mai prochain ?

Nancy et Troyes semblent condamnées, mais ces formations ont une bonne qualité de jeu (ESTAC) ou des vertus morales importantes (ASNL), donc il ne faut pas encore les enterrer. La bataille sera rude jusqu'au bout, comme en haut du classement, et il est bien difficile de faire un pronostic aujourd'hui.
Disons Troyes, Nancy et Brest, mais ça peut très bien être Ajaccio, Sochaux et Evian !



Merci beaucoup Marion pour toutes vos réponses et à très bientôt sur notre blog !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article