Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Magalie Semetys, comédienne dans "Les Mystères de l'Amour", répond en exclusivité à notre interview !

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Magalie Semetys, comédienne dans "Les Mystères de l'Amour", répond en exclusivité à notre interview !

Bonjour Magalie,

Merci de nous accorder quelques instants pour répondre à notre interview.

1/ Vous interprétez actuellement Marie Dumont dans la série à succès de TMC « Les Mystères de l’Amour ». Pour commencer, pourriez-vous nous décrire votre personnage ?

Marie est flic, elle est amoureuse de Nicolas. C’est une femme libérée, c’est Nicolas en Garçon, ils se sont bien trouvés ces 2 là !!!

En revanche nous ne savons pas grand-chose sur la vie de Marie, juste qu’elle était mariée avec Frédéric. J’apprécie beaucoup ce côté mystérieux.

2/ Sans dévoiler toute l’histoire, que va-t-il arriver à Marie d’ici à la fin de la saison 9 actuellement en cours de diffusion ?

Vous comprendrez que je ne peux pas tout vous dévoiler. Je peux simplement vous dire que Marie va enquêter sur la disparition de Jeanne.

3/ Marie a été une femme assez libertine dans la série. Quelles sont, selon vous, les principales clés, en tant que comédienne, pour interpréter ce genre de situations ?

Il ne faut pas se poser de question, il faut se « vider l’esprit » et aire totale abnégation de soi. Chaque acteur a sa technique. J’aime les situations particulières, comme tous les acteurs.

J’aime le challenge : plus est le personnage est éloigné de ce que l’on est dans notre vie personnelle, plus c’est intéressant.

4/ Depuis la saison passée, Marie semble trouver un peu plus de stabilité dans ses relations amoureuses, bien que perturbée il y a peu par le retour de son mari qu’elle croyait décédé. Justement, quelle facette de votre personnage préférez-vous ?

Son côté libertin ou, à l’inverse, la « Marie » plus stable et plus sûre de ses sentiments ?

C’est une bonne interrogation! Pour être honnête, je ne me suis pas posée la question. Les deux me plaisent. Dans la vie, on aime avoir une certaine sécurité tout en ayant une part de liberté.

Je crois que je n’ai pas de préférence pour l’instant.

5/ Comment aimeriez-vous, à titre personnel, voir évoluer votre personnage pour la suite des aventures de la bande ?

Je ne sais pas. J’aime tellement le fait que ce soit le producteur Jean-Luc Azoulay qui choisisse.

Si j’étais en mesure de décider de l’évolution, cela ne serait plus une surprise. J’apprécie le moment où j’ouvre mon scénario et que je découvre les folies amoureuses de Jean Luc

Vous êtes de plus en plus présente dans la maison de campagne, du fait principalement de votre relation amoureuse avec le personnage de Nicolas. Souhaiteriez-vous que la production accentue cela ou, au contraire, préféreriez-vous que son métier de psychologue dans la police apparaisse comme prédominant à l’antenne ?

Personnellement j’aime jouer à Cergy, dans la maison de campagne. Car c’est un bel endroit, hors de Paris. Et c'est reposant. A l’inverse, pour l’action, j’aime tourner dans les locaux de Saint-Denis car il y a alors une véritable fusion avec la production. Ce sont deux énergies différentes. Les deux me plaisent énormément.

Lorsque nous tournons à JLA, j’aime l’effervescence que l’on y trouve, notamment le côté «working girl / business boy ».

Je suis assez paradoxale : j’aime quand le tournage est très rythmé, mais aussi lorsque nous avons le temps de bien bosser une séquence.

6/ Le rythme de tournage est plutôt assez intense sur la série. A ce titre, comment vous préparez-vous ? Quelle est votre méthodologie de travail en amont du tournage ?

Même s’il y a eu quelques boycotts dans les années 90, j’adore l’école JLA. Nous le savons, tout va très vite. Ce qui nous oblige à travailler en amont ! Il faut être efficace sur le plateau et, pour cela, il faut être préparé.

Je bosse mes séquences 3 jours avant le tournage et surtout j’essaie de chercher et de trouver ce que je peux ajouter comme touche personnelle au jeu et au texte.

Je m’oblige à être efficace dès la première scène pour que les suivantes soient juste de la retouche. Ce n'est pas toujours facile mais ça m’éclate !

Sur le tournage, nous sommes obligés d’avoir une mémoire de sportif de haut niveau, lol, de bien connaitre notre texte, être efficace du début jusqu’à la fin. C’est une vraie école !!! Ce qui n’est malheureusement pas toujours reconnu par de gens du métier du cinéma.

Comment est l’ambiance sur le plateau ?

L’ambiance est géniale ! Tout le monde s’entend vraiment super bien, il n’y a pas de guerre d’égos.

Il n’y a pas non plus de séparation entre les comédiens et l’équipe technique. Nous sommes soudés, lors du tournage. C’est vraiment très familial ! Mes mots ne sont pas assez forts pour décrire à quel point l’ambiance est super.

Ce n’est que du ressenti. A certains moments de la journée je m’arrête pour observer tout le Monde Je m’isole dans un coin, ou je me ballade avec mes écouteurs et ma musique dans les oreilles.

Et je les observe en train de mettre en place leurs matériels, faire leurs italiennes, vivre, bosser et rigoler entre eux. C’est le film de ma vie. Ils sont les comédiens et techniciens de ma vie

Je vis à fond ce moment présent, et mon cœur se sent prêt à exploser de tant de joie.

7/ Vous aviez rejoint l’équipe lors de la saison 6. Comment s’est alors passée votre intégration ?

Tout s’est très bien passé. En arrivant dans la série, je ne pensais pas que mon personnage resterait aussi longtemps. Finalement, j’ai été rappelé à plusieurs reprises et cela a toujours été du pur bonheur de revenir

J’ai effectué ma première scène avec Patrick Puydebat, il m’a de suite mise en confiance, arrivant avec le sourire de gamin prêt à faire des bêtises, lol.

J’étais un peu mal à l’aise dans cette séquence, principalement au moment où je me suis mise à réaliser que j’étais en train de tourner avec un comédien que je regardais quand j’étais petite.

Avec le recul, quel regard portez-vous sur les péripéties vécues par Marie depuis son arrivée ?

Je ne m’en plains absolument pas car, d’une certaine manière, elle me permet de faire ce que je ne fais pas dans la vie de tous les jours.

Un point commun peut être. On est fofolle toute les 2. Moi peut être plus ! lol

8/ Pour finir, qu’avez-vous envie de dire aux fidèles lecteurs du blog, pour les inciter à vous suivre chaque week-end sur TMC et, pourquoi pas, atteindre le million de téléspectateurs ?

Je n’ai qu’un mot à vous dire : merci ! Il n’y a pas un soir où je me couche sans me dire que j’ai vraiment la chance de faire un JOB que j’aime !

J’adore la vie que j’ai aujourd’hui et je le dois aussi aux gens qui suivent la série.

Un grand merci à Tous ! Un grand Merci à l’équipe JLA ! Un grand Merci à la vie !

Mille mercis Magalie pour votre gentillesse et votre disponibilité !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article