Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

"Les Mystères de l'Amour" : entretien exclusif avec le comédien Valentin Byls !

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

"Les Mystères de l'Amour" : entretien exclusif avec le comédien Valentin Byls !

Bonjour Valentin,

Quel plaisir d'effectuer cette interview en votre compagnie !

1/ Vous interprétez en ce moment le personnage de Nicky, sur TMC, dans la série « Les Mystères de l'Amour ». Pourriez-vous, pour débuter cet entretien, nous présenter ce jeune adolescent ?

Il est le fils d'Audrey MacAllister, une femme d'affaires qui n'était pas très bien perçue par le groupe d'amis. C'était un adolescent un peu perdu, du fait notamment de l'absence de présence paternelle.

On apprend par la suite que Nicky est le fils caché de Nicolas. Il est d'ailleurs plutôt susceptible face aux bêtises de son père et n'a pas du tout l'envie de devenir comme ce dernier, c'est-à-dire d'avoir de multiples conquêtes. Pour autant, sans forcément s'en rendre compte, Nicky est en train d'imiter le comportement de son père.

Ce jeune adolescent semble avoir trouvé aussi un équilibre familial, avec son père et sa mère.

2/ Les téléspectateurs de la série ont pu voir une vraie évolution de votre personnage depuis plusieurs saisons, d'un adolescent un peu timide à un jeune homme s'affirmant davantage. Quel regard portez-vous justement sur l'évolution de Nicky ?

Il faut déjà noter une évolution physique, puisque j'ai personnellement beaucoup changé depuis mon arrivée dans la série.

Ne connaissant pas le groupe, j'étais aussi timide à mes débuts, ce qui se ressentait dans mon personnage. A présent, je suis beaucoup plus à l'aise et cela se remarque également dans mon jeu.

Mon personnage, quant à lui, était quelque peu sur ses gardes lors des premiers épisodes, intégrant une bande d'amis et découvrant un père qu'il ne connaissait pas du tout avant. Sa rencontre avec Léa l'a en quelque sorte délivré. S'en est suivie l'arrivée de Diego. Nicky se retrouve donc à présent avec des adolescents de son âge.

3/ Sans tout dévoiler, que va-t-il se passer pour votre personnage d'ici à la fin de la saison actuellement diffusée ?

Nicky va avoir beaucoup de scènes avec Léa. Ensemble, ils vont se poser des questions sur leur première relation amoureuse et sur la naissance éventuelle d'un bébé, suite à la grossesse de leur copine Laura.

Beaucoup d'hésitation va en découler.

4/ Comment aimeriez-vous voir évoluer ce jeune homme pour la suite de la série ?

C'est difficile à dire ! Mais j'aimerais bien que Nicky ait davantage de scènes «actives ». Je souhaiterais avoir plus souvent des scènes comme celles lors de la prise d'otage, qui étaient assez sympathiques, plutôt que de se limiter aux moments où nous allons au lycée.

Ses sentiments amoureux sont de plus en plus mis en avant. A ce titre, aimeriez-vous que la production développe davantage cela ?

J'aime bien le côté séducteur et romantique du personnage. Une sorte de « petit Nicolas ». C'est là le trait de personnalité principal du personnage. Je souhaiterais donc qu'il soit conservé pour la suite de l'histoire.

5/ Vous avez actuellement de plus en plus de scènes avec d'autres adolescents. En tant que comédien, qu'y-a-t-il de plus facile : ces scènes-ci, ou bien celles avec des comédiens plus anciens et donc plus expérimentés ?

C'est une bonne question. En effet, j'aime beaucoup les scènes avec Léa, car elles sont assez posées, calmes et souvent nos textes sont longs. Je ne suis pas dans la retenue car nous évoquons des sujets de notre âge.

A l'inverse, j'apprécie aussi de jouer avec Patrick. C'est alors différent, avec un autre aspect. On y retrouve le côté paternel, la relation d'un père avec son fils. On est alors davantage dans l'esprit familial.

6/ Vous avez rejoint la bande au cours de la saison 5. Comment avez-vous intégré la série ?

Une amie faisant partie d'une troupe de théâtre reçoit régulièrement des castings. Elle m'a transmis, lors d'un retour de vacances, une annonce à laquelle j'ai postulée. S'agissant du dernier jour de candidature, je ne croyais pas vraiment en mes chances.

Pourtant, mon père a reçu un appel seulement quelques minutes après de la part de la production, pour un rendez-vous deux jours plus tard. Me laissant le temps d'apprendre mes textes.

Le soir même du casting passé à JLA, un coup de téléphone m'annonçait alors que ma candidature avait été retenue. Ma présence dans la série devait normalement durer seulement trois à quatre épisodes. Finalement, elle s'est grandement prolongée.

Comment est l'ambiance sur le tournage ?

Très sympathique ! La plupart se connaissent depuis l'âge de 20 ans, c'est un peu comme une famille. C'est une bande d'amis qui s'amusent.

Les adolescents que nous sommes avons été très bien intégrés. Nous avons l'impression que la production souhaite créer à présent une nouvelle bande de jeunes. Nous nous entendons tous très bien et rigolons beaucoup.

7/ Pour conclure, qu'aimeriez-vous dire aux fidèles lecteurs du blog pour les encourager à suivre la série ?

Il va y avoir encore plus de suspense, plus d'aventure et plus d'actions. Donc suivez-nous !

Un grand merci Valentin pour le temps que vous nous avez gentiment accordé !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Milo 07/11/2016 01:27

Valentin t un beau gosse

Rudy 03/05/2015 21:26

Une interview bien sympathique et intéressante.