Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

La talentueuse comédienne Emilie Parvillers évoque pour nous son parcours et ses projets !

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

La talentueuse comédienne Emilie Parvillers évoque pour nous son parcours et ses projets !

Bonjour Emilie,

Merci d'avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre blog.

1/ Vous possédez de nombreuses cordes à votre arc artistique, vous êtes notamment maquilleuse, modèle et comédienne. Pour commencer, pourriez-vous nous présenter votre parcours jusque-là ?

C'est le dessin qui m'a conduit naturellement au maquillage.J'ai toujours dessiné et mon évolution en a été une suite logique.J'ai toujours eu des crayons et des pinceaux entre les mains et le maquillage fut une continuité, c'est quelque chose qui fait vraiment partie de moi.

Par la suite, j'ai eu l'opportunité de découvrir le milieu du cinéma grâce aux tournages et je me suis découvert de nouvelles possibilités et c'est un univers passionnant.

2/ En quoi ces différentes facettes sont-elles complémentaires ?

Elles le sont de part leur côté artistique, elles se rejoignent et se complètent sur un tournage. Les comédiens et techniciens, qui comprennent donc les maquilleurs, travaillent en synergie pour mener à bien un projet artistique.

3/ Quels sont vos souhaits pour la suite de votre carrière : aimeriez-vous plutôt privilégier un thème ou, au contraire, la richesse et la diversité de ces différents arts vous plaisent-elles plus encore ?

Ces différents domaines artistiques font tous partie de mon évolution personnelle et professionnelle.Mais je souhaite me consacrer davantage à la comédie, cela me passionne de plus en plus et je trouve tellement intéressant et enrichissant d'être dans la peau d'un personnage.

Je fais des castings à la fois pour la télévision, la publicité, mais aussi pour le cinéma, comme ce fut le cas encore dernièrement. Je ne sais pas pour le moment comment tout cela évoluera mais j'ai très envie d'apprendre davantage dans le domaine du cinéma et de donner le meilleur de moi même.

4/ Vous avez eu de multiples petits rôles dans des longs-métrages ainsi que des séries tv. Quelle était alors votre méthodologie de travail ? Comment vous prépariez-vous en amont du tournage ?

Chaque tournage est différent. Néanmoins, il est important de travailler son rôle et d'être habité par son personnage, de le comprendre et d'être sincère avec celui-ci.

J'ai souvent peur d'être en dessous mais une bonne préparation permet d'appréhender au mieux le rôle et de le vivre pleinement, comme ce fut le cas sur le tournage des « Mystères de l'Amour».

Préparer son personnage est important mais il faut aussi être ouvert à la demande du réalisateur, il faut être capable de se remettre en question tout de suite et de répondre immédiatement à la demande de ce dernier.

5/ Vous avez récemment fait, comme vous venez de l'expliquer, une petite apparition sur TMC dans la série à succès « Les Mystères de l'Amour ». Quels souvenirs conservez-vous de cette expérience ?

J'en garde vraiment un très bon souvenir. L'équipe de tournage est très sympathique. Ce fût une très belle expérience, certainement l'un de mes plus beaux souvenirs.

En amont du tournage, je me suis posé certaines questions pour bien appréhender mon personnage. Faisant beaucoup de « rentre-dedans » à José, mon rôle est diamétralement opposé à ma personnalité et pour être sincère et efficace face à la caméra, il m'a fallu alors m'adapter.

Le jeu s'est fait davantage au feeling, dans le sens où, pour incarner ce personnage, je l'ai vécu intensément. Je me suis alors mise dans la peau de cette fille qui, on le voit, apprécierait être aimée de José. Il m'a fallu, d'une certaine façon, être sincère avec le personnage que j'incarnais.

Aimeriez-vous revenir de façon ponctuelle dans la série ?

Bien sûr ! Je ne sais pas comment va évoluer mon personnage, mais je continuerais néanmoins avec plaisir. A ma grande surprise, malgré le peu de passages que représente mon personnage dans la série, à chaque rediffusion, beaucoup de téléspectateurs ont fait la démarche d'attendre la fin du générique pour voir mon nom et ainsi me retrouver sur les réseaux sociaux et me féliciter de mon passage.

J'ai trouvé ça très touchant, encourageant et je ne m'attendais pas à un tel engouement. J'en profite pour remercier tous ceux qui ont fait cette démarche, je ne l'oublierai pas. Notamment la charmante Cathy Moreno, qui m'a proposé de me créer et de gérer une page officielle et qui s'occupe également de la plupart des pages officielles des comédiens de la série.

Comment étaient l'ambiance et les conditions sur le tournage ?

Les conditions de tournage sont pro et dans une ambiance de travail agréable, sympathique et conviviale. Malgré un rythme assez soutenu de travail, on s'y sent bien. Et puis les comédiens de la série ainsi que l'ensemble de l'équipe technique sont vraiment adorables.

6/ De nombreuses et belles photos sont à voir sur votre site personnel. Quelles sont, selon vous, les principales clés pour être performant devant un objectif ?

De ne pas être dans le jugement de soi car l'image est faussée par ce qu'on voit dans le miroir, étant donné qu'on se voit en inversé. Il faut aussi apprendre à s'apprécier tel que les autres nous voient, dont l'oeil du photographe, ce qui est pas toujours évident.

Il y a certaines choses à connaitre, dont son visage, son corps, ses atouts, ses défauts, savoir prendre la lumière et mettre en valeur son corps par les poses. Que ce soit face à la caméra ou face à l'objectif d'un appareil photo, l'autocritique se voit à l'image et du coup on a un temps de retard. Il faut donc avoir confiance en soi ainsi que dans le travail du photographe et savoir ainsi lâcher prise.

7/ Revenons quelques instants sur votre parcours : comment vous est venue l'envie de devenir comédienne et modèle ?

C'est quelque chose qui est venu à moi progressivement. Je ne me suis pas dit un jour que je voulais absolument devenir comédienne et être connue. L'envie m'est vraiment venue par passion, en apprenant le métier. J'aime le cinéma et le métier de comédienne est devenu une évidence pour moi aujourd'hui et j'ai envie d'aller le plus loin possible. C'est absolument passionnant !

J'ai, depuis longtemps, fait des photos sans réaliser de démarches spécifiques, de part les propositions reçues. J'ai par exemple eu l'opportunité, grâce à l'école de maquillage Make Up For Ever Academy, d'être modèle pour mes collègues de promotion, c'est ainsi que cela m'a encouragé à continuer.

8/ Pour finir, que souhaiteriez-vous dire aux fidèles lecteurs de notre blog, afin de les encourager à suivre votre parcours ?

Comme vous l'avez dit, j'ai plusieurs cordes à mon arc artistique et je continuerai dans ces domaines. Cependant j'aimerais me consacrer davantage à la comédie.

N'hésitez pas à suivre mon actualité, car peut être que mon personnage évoluera au sein de la série "Les mystères de l'amour" ou bien que vous me verrez dans autre une série ou un long métrage au cinéma.

J'ai l'ambition de continuer et de me perfectionner davantage, j'espère ainsi que mes apparitions plairont aux téléspectateurs et je les remercie pour leur confiance.

Un grand merci Emilie pour votre disponibilité et pour la pertinence de vos réponses !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article