Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

La comédienne Raphaëlle Lenoble répond en exclusivité à nos questions !

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

La comédienne Raphaëlle Lenoble répond en exclusivité à nos questions !

Bonjour Raphaëlle,

1/ Quand vous est venue l'envie de devenir comédienne ? Quelles études avez-vous réalisées pour cela ?

J'ai commencé le théâtre vers l'âge de 8 ans, la révélation a été immédiate, j'ai tout de suite su que je ne pourrai plus m'en passer ! J'ai donc suivi en parallèle de mon cursus scolaire divers ateliers théâtre, avant de faire le conservatoire de Nice pendant 2 ans. Puis je suis remontée sur Paris, où j'ai suivi les cours de Raymond Acquaviva aux « ateliers du Sudden théâtre », avant de commencer ma carrière professionnelle.

2/ Vous avez interprété l'été dernier le personnage de Blanche dans l'émission à succès de France 2 "Fort Boyard". Participer à cette belle aventure a dû être, je suppose, très intéressant et la source également d'un peu de fierté ? Incarnerez-vous à nouveau ce personnage cette année ?

Ce fut en effet un plaisir d'interpréter le personnage de Blanche, tourner sur le fort a été magique, c'est un lieu magnifique, coupé du monde... Les équipes ont été adorables avec moi et m'ont accueillie beaucoup de bienveillance.

Je ne sais pas pour le moment si mon emploi du temps me permettra de reprendre le rôle, j'ai beaucoup de projets qui me tiennent à cœur, et qui risquent de se faire au même moment que Fort Boyard... Si c'est le cas, je garderai quoi qu'il en soit un très beau souvenir de cette expérience !

3/ Vous avez joué notamment dans plusieurs pièces de théâtre. Les lecteurs du blog ont également pu vous voir dans des séries télévisées, mais aussi sur grand écran au cinéma. Quel est votre art préféré, et pour quelles raisons ?

Depuis quelques années je tourne pour la télévision, le cinéma... La fiction est un exercice très différent du théâtre, je prends toujours beaucoup de plaisir sur un plateau, mais il est vrai que mon art premier est le théâtre, sur scène je me sens chez moi, j'aime cette sensation d'instant immédiat, où chaque représentation est unique. Lorsque vous jouez une pièce 300 ou 400 fois dans l'année, chaque soir est un renouveau, j'adore ça !

4/ Quel est votre meilleur souvenir en tant que comédienne ?

Il y en a tellement ! Mon premier grand souvenir est sans aucun doute ma première pièce de théâtre professionnelle, à l'âge de 18 ans, j'interprétais Junie dans Britannicus, j'avais repris le rôle en urgence en 3 semaines car la comédienne précédente était enceinte. Un vrai challenge qui m'a beaucoup appris. Nous avons joué la pièce 2 années de suite, une magnifique aventure...

5/ Quelle est votre actualité pour l'année 2013 ?

Je suis actuellement en création d'une pièce « Le café carnivore » de Bernard Da Costa, avec une fabuleuse équipe de comédiens, qui se jouera probablement fin 2013.

J'ai 3 beaux projets de fiction, mais comme je suis superstitieuse, motus et bouche cousue !

6/ Quel est votre rêve professionnel le plus fou ?

Evidemment mes fantasmes sont nombreux, j'adorerais jouer avec Robert Hirch au théâtre par exemple, ou tourner sous la direction de Maiwenn ou d'Anne Fontaine au cinéma. Mais ma priorité est de continuer à m'épanouir dans mon métier, être fière de tout ce que j'entreprends !

Merci beaucoup Raphaëlle d'avoir répondu à nos questions.

Merci à vous tous ! Et n'hésitez pas à suivre mon actualité sur www.raphaellelenoble.book.fr . A bientôt !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article