Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

L'Equipe 21 : Perrine Storme répond en exclusivité à nos questions !

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

L'Equipe 21 : Perrine Storme répond en exclusivité à nos questions !

Crédit photo : Papon / L'Equipe

Bonjour Perrine,

1/ Vous présentez depuis la rentrée la matinale sur L'Equipe 21, du lundi au jeudi, aux côtés de David Vengerder. Quel est le concept de l'émission ?

L'Equipe du matin c'est deux heures d'actualités sportives et de bonne humeur histoire de mettre en forme les gens avant d'aller bosser. Il y a bien sur une grande place accordée aux dernières news sportives avec un journal complet, chaque matin un spécialiste est en plateau pour aller plus loin dans le décryptage.

Et puis il y a les chroniqueurs : Damien Albessard fait le tour de la presse mondiale et nous fait découvrir chaque jour une histoire, une personne qui a marqué le sport, Raphael Sebaoun nous régale des dernières images insolites dans son 3eme oeil sans oublier Clio Pajczer qui présente les dernièrs objets révolutionnaires en matière de sport.

2/ Face à la concurrence forte le matin des chaînes d'informations en continu, bien que vous ne soyez pas sur le même contenu, quelle valeur ajoutée essayez-vous d'apporter aux téléspectateurs pour les inciter à vous suivre dans "L'Equipe du matin" ?

A la différence des chaines d'informations en continu, nous sommes exclusivement sur le sport. Dans l'Equipe du Matin nous prenons donc le temps de traiter les gros événements dans leur largueur et d'apporter un décryptage dessus. Nous avons la chance d'avoir en consultants des journalistes du journal l'Equipe, spécialistes de tel sport ou de tel club. Nous sommes aussi soucieux de balayer l'ensemble de l'actualité sportive et de montrer un maximum d'images à nos téléspectateurs.

On souhaite également apporter un côté ludique avec des images décalées, des info insolites, des anecdotes, un petit truc croustillant que vous pourrez raconter à vos collègues de travail vos camarades de classe ou à votre famille.

3/ Quelles sont, selon vous, les clés d'une matinale de télévision réussie ?

J'ai commencé la matinale il y a quelques semaines. Je suis donc toute nouvelle sur cette tranche. Mais selon moi, il faut qu'il y ait de l'information. C'est basique, mais il faut qu'un téléspectateur après voir regardé l'émission est obtenu ce qu'il était venu chercher et plus encore.

C'est très important aussi pour nous de donner la peche au gens d'apporter de la bonne humeur avant d'attaquer la journée.

4/ D'un point de vue plus personnel, n'est-il pas trop difficile de se lever à l'aube chaque matin, avant d'assurer un direct à la télévision ?

Se lever à l'aube je le concède ça doit être difficile, mais à 2h30 ça l'est encore plus (sic) Pour être honnête quand le réveil sonne, j'ai envie de pleurer chaque matin. Mais c'est vite passé. Une fois arrivée à la redac, je retrouve une équipe super sympa, on bosse tous ensemble pour essayer de faire un programme original. Et quand on prend le direct à 7h c'est un pur bonheur. On sait qu'on va réveiller les gens chez eux, peut être même être les premières personnes qu'ils vont voir, c'est extrêmement motivant et ça donne envie de se surpasser.

5/ Comment préparez-vous vos émissions ? Etes-vous une inconditionnelle qui regarde en entier chaque évènement sportif, ou bien vous orientez-vous davantage vers les résumés, qui servent ensuite à l'analyse ?

J'essaie au maximum de regarder les événements sportifs mais ce n'est pas toujours facile vu les horaires matinaux. Les semaines de ligue des champions typiquement je sais que je ne vais pas dormir beaucoup !

6/ Pour finir, un petit mot pour inciter et encourager les lecteurs du blog à vous retrouver sur L'Equipe 21, du lundi au jeudi, dans "L'Equipe du matin" ?

Oui un petit mot, Si vous êtes fans de sports, comme on l'est : avec 100% de l'actu , des inédits , de l'insolite , plein de sourires , sans abonnement et gratuitement ... Vous auriez tord de ne pas attaquer la journée avec nous.

Merci beaucoup Perrine d'avoir répondu à nos questions.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article