Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

L'animatrice de I 24 News, Valérie Perez, nous raconte en exclusivité son retour à l'antenne !

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

L'animatrice de I 24 News, Valérie Perez, nous raconte en exclusivité son retour à l'antenne !

Bonjour Valérie,

Merci de répondre à nos questions.


1/ Valérie, vous serez de retour à l'antenne à partir de juin 2013, sur I24 News. Pourriez-vous tout d'abord nous présenter cette nouvelle chaîne de télévis
ion ?

C'est une chaîne d'informations Internationales en Israël. Franck Melloul est aux commandes il avait déjà lancé la version Française France 24. Cette chaîne a l'ambition de changer l'image d'Israël aujourd'hui. C'est une chaîne indépendante, financée par Patrick Drahi premier actionnaire de Numéricable et propriétaire de Hot, premier câblo opérateur israélien. Il y 3 rédactions, française, arabe et anglaise.

2/ Quels sont les moyens de visualisation, depuis la France, de ce nouveau média ?

Elle sera distribuée par satellite et par câble dans le monde. On pourra aussi la visionner sur internet partout dans le monde.

3/ Vous serez à l'antenne chaque jour, en début de soirée, pour un "JT des sports". Quel sera le contenu exact de cette émission ?

Une émission de 18 minutes en direct. Avec les plus belles images de la journée et des reportages, nous aurons des invités en plateau et des intervenants extérieurs. Cette émission sera construite en partenariat avec les Anglais (même rédaction en Chef).

4/ Vous revenez donc à votre première passion, le sport. Quels sentiments ce retour aux sources, aux fondamentaux, vous procure-t-il ?

Vous avez raison, c'est un retour aux sources!! Quoique après France 2, j'ai été pendant 5 ans Directrice de Communication a l'union des clubs professionnels de Football. Ma seule infidélité a été MCE, chaîne sur laquelle je présentais des émissions sur l'emploi et sur l'orientation scolaire.

Je suis très excitée de cette nouvelle aventure. J'adore les naissances. J'ai vécu celle de la chaîne I-Télé, de Mce, le début du magazine Foot 3 également...c était les moments les plus "tripants" de ma carrière.

5/ A quelques jours de votre grand retour à l'antenne, comment vous sentez-vous ? Est-ce l'impatience ou le stress qui semble prédominer pour le moment ?

La date de la première n'est pas encore fixée, les plateaux sont superbes, ils sont situés a Jaffa. Pour l'instant, je suis au stade de l'organisation. Nous avons eu une semaine de formation avec Antoine Cormery, de France 24.. Tout va très vite..

Ce qui prédomine comme sensation, c'est le grand bonheur de vivre cette aventure avec toute l'équipe. Il y a des nombreux jeunes talents. J'invite tous les professionnels à la regarder....

6/ Travailler en Israël représente un changement dans votre mode de vie. Quelles sont les principales différences avec ce que vous avez connu en France ?

La différence principale, c'est le temps!!! Ici, il fait chaud toute l'année..pas un nuage lorsque vous ouvrez la fenêtre le matin. Sinon au niveau professionnel, il y a la même énergie, la même envie.

7/ D'autres journalistes bien connus des téléspectateurs français vont-ils aussi rejoindre ce beau projet qu'est I24 News ?

Vous parlez de Jean-Charles Banoun d'Europe 1. Oui, c'est vrai, il arrive a Tel-Aviv. Nous l'avons vu pour la première fois cette semaine. Sa femme sera chef d'édition sur la matinale.

8/ Pour finir, quelques mots pour les lecteurs du blog afin de les inciter à vous suivre quotidiennement sur I24 News ?

J'ai besoin de soutien pour cette nouvelle aventure. Soyez nombreux !

Retrouvez la bande annonce de la chaîne sur le lien vidéo suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=shxnmuNWi68

Merci Valérie d'avoir répondu à nos questions, et à très vite sur ce blog pour de nouvelles aventures !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article