Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Koh Lanta : Interview exclusive de la candidate Isabelle !

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Koh Lanta : Interview exclusive de la candidate Isabelle !

Bonjour Isabelle,

Merci de nous accorder cette interview pour le blog de Valérie Perez.

1/ Vous participez actuellement à votre troisième aventure de Koh-Lanta, après la saison 9 ainsi que la revanches des héros.

Quelle a été votre motivation première à retenter, une fois encore, l'aventure ?

Quand on déjà fait l'aventure, on est drogué, vacciné, on a un manque. Je ne pouvais refuser car je voulais me retrouver dans cette aventure qui est forte en émotions et où il faut se surpasser.

De plus, depuis ma saison, celle de 2009, où Christina a gagné, plus aucune femme n'a remporté Koh-Lanta. Cela a été une source de motivation supplémentaire.

2/ Lors du premier épisode, vous avez proposé à l'ensemble des filles, alors en majorité, d'effectuer une alliance, qui vous aurait permis d'aller loin dans l'aventure. Il semblerait que cette initiative explique en partie votre élimination à l'issue du premier conseil, Florence et Laurence ayant finalement choisi de voter contre vous.

Après coup, à froid, regrettez-vous votre proposition d'alliance ?

Je n'ai aucun regret, car dès que nous sommes arrivés en Malaisie, j'ai tout de suite vu que nous étions, les filles, en majorité, à 6, contre 5 garçons. J'ai de suite remarqué qu'il y avait là une belle occasion à jouer, nous nous sommes toutes regardées et les filles se sont laissé porter par cette majorité pour esquiver les garçons.

Donc je n'ai aucun regret, c'était mon but en refaisant cette aventure en Malaisie. C'est vrai que cela m'a porté préjudice car finalement Laurence et Florence ont changé d'avis.

La seule chose qui a été très dure à accepter a été le fait qu'elles ne soient pas venues vers les autres filles nous expliquer qu'elles n'étaient plus d'accord.

J'ai trouvé très dur d'être éliminée, alors qu'il aurait juste fallu que les deux filles nous expliquent qu'elles ne voulaient plus faire partie de l'alliance.

C'est finalement moi qui en paie les pots cassés.

3/ Les téléspectateurs ont pu constater, lors de votre élimination, toute la déception qu'était la vôtre.

Quel a été, à ce moment-là, votre plus grande tristesse : l'élimination ? la frustration d'être sortie la première ? le non respect de l'alliance ? autre chose ?

Lorsque l'on arrive sur l'aventure, on a envie de la vivre, d'aller le plus loin possible. le plus dur est d'éliminer le premier aventurier. Personne n'a envie de sortir le premier.

Cela a été un choc, mais ça fait partie du jeu. Il est légitime que le choix se soit tourné vers moi car, étant à l'origine de l'alliance, c'est moi qui devais en assumer les conséquences.

En plus d'être éliminée la première, la trahison a été très dure pour moi. C'est rageant !

4/ Vous profitez ensuite de l'abandon de Sandra pour retrouver l'aventure, dans l'équipe jaune, où tous les membres encore présents avaient voté contre vous au premier conseil.

Dans quel état d'esprit êtes-vous alors : Revancharde vis-à-vis de ces personnes ? Ou, au contraire, dans l'optique de tirer un trait sur les premiers jours et de repartir d'une page blanche ?

Quand on m'annonce que je vais retourner dans l'aventure suite malheureusement aux problèmes de santé de Sandra, je suis très heureuse parce que, même s'il s'est précédemment passé ce qu'il s'est passé, je vais intégrer une équipe.

Cela change la donne car ce qui compte, dans une équipe, c'est la victoire : elle permet d'éviter d'aller au conseil ou d'améliorer la vie sur le camp.

Quand j'arrive, je vois certes Laurence et Florence, ainsi que les garçons qui ont voté pour moi au conseil. Mais je vois aussi Teheiura, et je suis très heureuse. Je me dis qu'il faut tirer un trait sur ce qui s'est passé et, pour moi, Koh-Lanta redémarre.

5/ Revenons quelques instants svp sur vos trois saisons d'aventurière.

Quel est votre plus fort souvenir, et pourquoi ?

Le plus fort sera forcément mon départ sur le premier Koh-Lanta. Chaque moment reste gravé en moi. On subit certes les manques et la privation, mais, à côté de cela, on vit des choses tellement intenses.

Notamment ma plus belle victoire, quand j'ai gagné l'île pendant un an. J'ai eu la chance d'y retourner avec mes enfants et je me suis retrouvé sur les sites où nous avions tourné Koh-Lanta.

Le plus beau reste quand même la première aventure car, sur les retours, on a toujours une certaine frustration, pensant que l'on va faire mieux que la première fois.

La Micronésie, Palau, les amitiés que j'ai pu lier avec Patrick, avec Rodolphe, avec bon nombre d'aventuriers sont mes plus beaux souvenirs. C'est la plus belle aventure que j'ai pu vivre !

Quel a été le moment le plus délicat ou le plus douloureux vous concernant ?

Il y en a eu pas mal mais le plus fort reste l'élimination au premier conseil, en Malaisie, que vous avez découvert il y a peu.

Qui a-t-il de plus difficile sur l'île : la faim ? la fatigue ? l'éloignement des proches ?

En fait, dans mon premier Koh-Lanta, j'ai souffert de la faim mais ce n'est pas réellement ce qui m'a le plus marqué. C'est vraiment l'éloignement car je suis parti pendant 40 jours.

A l'inverse, pour un retour, nous savons que, même si l'on va au bout, l'aventure ne durera que 20 jours. Donc on s'inquiète moins de ce qui pourrait arriver à nos proches.

Le plus dur est quand même d'être éloigné de sa famille et des gens qu'on aime. On a beau créer des liens avec d'autres aventuriers car eux-aussi sont loin de leurs proches respectifs, le plus dur reste quand même d'être loin de ses enfants.

6/ Quelle image aimeriez-vous que les nombreux téléspectateurs de TF1 retiennent de vous?

Le courage ! Avec le fait de l'avoir déjà vécu et de repartir pour vivre d'autres moments forts et intenses, j'aimerais que les gens retiennent mon courage et mon mental fort.

Ce que j'ai toujours essayé de montrer.

7/ Pour finir, un petit mot peut-être pour inciter les lecteurs du blog à suivre cette nouvelle saison de Koh-Lanta, tous les vendredis soir à 20h 55 sur TF1 ?

C'est une saison qu'il faut suivre car il y aura énormément de renversements de situation.

Après ce qui s'est passé il y a deux ans –le décès d'un candidat et du médecin -, il faut continuer à regarder, car cela reste une aventure exceptionnelle.

Je vous conseille aussi de suivre cette saison pour voir ce que les filles vont réussir à faire ou pas.

Merci beaucoup Isabelle pour toutes ces réponses.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article