Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Interview exclusive de la comédienne Manon Schraen

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Interview exclusive de la comédienne Manon Schraen

Bonjour Manon,

Quel plaisir d'effectuer cette interview en votre compagnie !

1/ Vous interprétez actuellement le rôle de Léa, sur TMC, dans la série à succès « Les Mystères de l'Amour ». Pourriez-vous nous décrire plus précisément votre personnage ?

Léa est une adolescente gentille qui tombe amoureuse de Nicky, le fils de Nicolas. Tout en restant agréable avec sa maman, elle va devenir un petit peu rebelle.

2/ Vous êtes la troisième comédienne différente jouant la fille de Bénédicte depuis le démarrage de la série. Quel petit plus avez-vous essayé d'apporter en arrivant dans la série?

J'ai regardé le jeu de Camille, l'ancienne interprète de Léa, que je remplace. Tout en essayant de garder quelques unes de ses mimiques, je développe le rôle à ma façon.

3/ Depuis peu, la vie de Léa est bouleversée, à la fois par sa relation avec Nicky mais aussi avec la grossesse de sa copine Laura. Quel regard portez-vous sur cette évolution ?

Il est important, je pense, que Léa grandisse, pour ne pas rester une enfant. Donc l'évolution que connait actuellement mon personnage me plait bien.

Pour la suite, j'aimerais bien que Léa reste une adolescente normale. Autrement dit, je souhaiterais qu'elle puisse grandir normalement et tranquillement, sans connaitre les mêmes bouleversements que sa copine Laura.

4/ Le rythme de tournage sur la série est très soutenu. Justement, comment vous préparez-vous ? Quelle est votre méthodologie en amont des plateaux, en plus de votre parcours scolaire ?

Je n'aime pas apprendre mon texte par cœur, sinon je crains d'être dans la récitation. C'est pourquoi je lis le texte, m'en imprègne et ensuite je le joue normalement.

Ce qui est facilité par une très bonne ambiance dans l'équipe.

5/ En tant que comédienne, préférez-vous les scènes entre adolescentes ou celles avec des comédiens adultes et donc plus expérimentés, notamment Laure Guibert ?

Je rigole bien dans les deux situations. Il est vrai que les autres adolescents de la série me ressemblent davantage.

Mais je m'entends très bien également, aussi en termes de jeu, avec les comédiens adultes. Donc je n'ai pas de préférence.

6/ Revenons quelques instants sur votre arrivée dans la série. Avez-vous pour cela réussi un casting ?

J'ai effectivement passé un casting, à l'issue d'une journée de travail qui était déjà très chargée. Donc j'hésitais vraiment à m'y présenter.

Mais mon agent a insisté, en me rappelant plusieurs fois. Je n'ai aujourd'hui aucun regret car c'est un plaisir de participer à cette série.

Comment vous êtes vous senti, les premiers jours, dans cette bande d'amis où tous se connaissent depuis très longtemps ?

Je craignais, en arrivant, d'être un peu mise à l'écart, car la bande se connait depuis près de vingt ans. Mais tout l'inverse s'est produit !

J'ai été très bien intégrée et je passe vraiment de superbes moments avec aux.

7/ Pour finir, qu'auriez-vous envie de dire aux fidèles lecteurs du blog pour les encourage à vous suivre chaque week-end sur TMC ?

La bonne humeur n'est pas présente uniquement dans les scènes, il y a une ambiance agréable aussi sur le tournage.

C'est donc un bonheur de jouer mais aussi de vous montrer notre travail !

Merci beaucoup Manon d'avoir répondu à nos questions.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article