Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Interview exclusive de la comédienne Audrey Moore !

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Interview exclusive de la comédienne Audrey Moore !

Bonjour Audrey,

Merci tout d'abord d'accepter de répondre à quelques questions pour notre blog.

1/ Les téléspectateurs de TMC peuvent vous retrouver dans la sixième saison de la série à succès « Les Mystères de l'amour », diffusée chaque samedi et dimanche à 19h 45. Pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, pourriez-vous svp dans un premier temps décrire cette série en quelques mots ?

C'est en fait la suite de « Hélène et les garçons ». 20 ans après la rencontre sur les bancs de la Fac, la bande est toujours unie, et vit à présent à la campagne, non loin de Paris.

Les joies et les déceptions amoureuses, les péripéties de la vie, le hasard et les aléas des bonnes et des mauvaises rencontres sont le quotidien de cette bande de copains.

2/ Vous y interprétez le personnage d'Audrey McAllister, qui était apparu pour la première fois sous les tropiques, dans « Les vacances de l'amour ». Qui est Audrey ? Quelles sont les principales évolutions rencontrées par le personnage au fil des aventures ?

C'est une femme d'affaires, qui revient dans la série en ayant toujours une forte tête, en étant apparemment toujours amoureuse de Nicolas, mais avec un enfant de 13 ans.

Elle avoue à Nicolas que c'est lui le père et lui déclare sa flamme. Même si elle a croisé de nombreux hommes, Audrey, nous l'avons dit, semble toujours charmée par le père de son enfant.

3/ La cinquième saison des « Mystères de l'amour » se termine par l'attaque de balles dont est victime votre personnage. Sans tout dévoiler de la sixième saison, quelles nouvelles péripéties Audrey va-t-elle rencontrer ?

Audrey est en grand danger, elle se fait abattre dans un parking à Caracas et elle se réveille totalement amnésique, avant d'être rapatriée en France. Avec un nouveau prénom, « Francès », parce qu'elle est française.

Elle va passer du temps en maison de repos, tentant alors de regrouper toute sa mémoire. Elle pense avoir un fils, elle en rêve toutes les nuits, voit des images, des flashbacks.

C'est tout à fait possible qu'elle rejoigne par la suite la maison de campagne, où y habitent plusieurs anciennes « connaissances ».

4/ Nous en avons parlé plus haut dans cette interview, Audrey a évolué au fil des épisodes de la série. Son côté « femme d'affaires attirée par les relations amoureuses intéressées » est certes encore présent mais c'est aussi une maman aimante et plus touchante que l'on a pu découvrir dans la saison 5.

Audrey est, c'est vrai, une femme touchante, une maman, très proche de son enfant. Cela la rend plus humaine et donc plus attachante. C'est une autre facette de son caractère.

Quels côtés de votre personnage vous intéressent le plus ?

J'ai toujours adoré jouer la femme d'affaires forte et manipulatrice. Cela m'a toujours amusé, car je suis tout le contraire dans la vie. Mais c'est trop caricatural. Du coup, j'adore ce personnage qui est en train d'évoluer : Audrey a des failles, est plus touchante, plus humaine.

C'est maintenant une femme amoureuse, une maman, elle n'est plus juste « intéressée ». Il y a des teintes différentes dans son jeu, plus humaines, que j'apprécie beaucoup.

Son évolution me ressemble plus : j'ai juste à être moi-même, cela me fait bizarre car je n'ai plus à avoir ses airs de femme à fort caractère.

En fin de saison précédente, le personnage d'Audrey s'est une fois encore retrouvé dans une mauvaise posture, contraint alors de « donner de son corps » pour satisfaire les attentes de ses ravisseurs. Justement, comment aviez-vous abordé ces scènes où vous portiez des tenues très légères et qui demandaient également une certaine proximité physique avec d'autres personnages ?

Danser dans une boite de stripteaseuses a été un peu compliqué pour moi. Du coup, je me suis rapproché de la costumière car il fallait que je me sente bien. Je me suis amusée à jouer ces scènes, parce que, sinon, cela se serait senti à l'antenne.

J'ai assumé ces scènes, j'ai trouvé cela intéressant à jouer. Finalement, cette journée de tournage que j'appréhendais s'est extrêmement bien passée.

Quand j'ai vu le résultat, j'étais contente !

5/ La série est diffusée chaque week-end, à raison de deux épisodes de 45 minutes environ. Cette fréquence et ce rythme imposent-ils des contraintes lors des tournages, comme notamment une impossibilité ponctuelle de tourner une nouvelle fois une scène pourtant jugée bonne par le réalisateur mais que vous aimeriez encore améliorer en termes de jeu ?

Nous donnons notre maximum, mais dès fois nous ressentons, il est vrai, un peu de frustration car nous avons beaucoup de séquences par jours, jusqu'à 14 ou 15. Du coup, les conditions sont parfois quelques peu « speed ».

Toute l'équipe technique est incroyable, il y a une super ambiance. J'aimerais pouvoir passer plus de temps avec le réalisateur pour travailler le jeu, pour qu'il y ait plus de subtilités.

Comment gérez-vous l'apprentissage de vos textes ? Combien de temps en amont du tournage effectif de la scène apprenez-vous votre texte ?

Il faut bien apprendre ses textes avant afin de pouvoir être rapidement dans le coup. Je les lis à plusieurs reprises dès que je les reçois, mais je les apprends la veille.

6/ Vous avez fait vos débuts dans cette belle aventure sous les tropiques. Aujourd'hui, la série est tournée en région parisienne. Pas trop déçue ? Auriez-vous l'envie que « Les mystères de l'amour » se délocalise à nouveau ?

C'est parfois un regret, car il se passait humainement beaucoup de choses. Nous partions tous ensemble, nous nous voyions le soir. C'est moins le cas à présent, car mon personnage s'y prête moins.

7/ En parallèle, vous avez joué le rôle de Tara, sur NRJ12, dans « Dreams, un rêve, deux vies ». Quels souvenirs conservez-vous de cette aventure ?

Un rythme de tournage très chargé, très intense, mais une expérience très enrichissante et très intéressante!

J'aimerais beaucoup revenir à l'antenne pour une deuxième saison ! Le contenu de la série s'y prête. En plus, Saint-Martin est un endroit magique.

8/ Pour terminer, un petit mot pour inciter les lecteurs du blog à vous retrouver chaque samedi et chaque dimanche sur TMC, à 19h 45, dans « Les mystères de l'amour » ?

Ce succès est incroyable, ce serait génial et fantastique d'atteindre le million de téléspectateurs.

Merci beaucoup Audrey pour votre disponibilité et votre gentillesse !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article