Interview exclusive de Gaëlle Millon, animatrice sur la chaîne L'Equipe 21

Publié le par Julian STOCKY

Interview exclusive de Gaëlle Millon, animatrice sur la chaîne L'Equipe 21

Bonjour Gaëlle,


1- Tout d'abord, comment vous est venue l'envie de faire de la télévision et de devenir présentatrice ?

C'est une question d'opportunités, plus qu'une envie. Au départ, j'étais plus radio. C'est en radio que j'avais fait mes stages de fin d'études, là que j'avais le plus d'expérience. Mais j'ai fait un test à l'Equipe TV, pour faire des sujets au départ. Et rapidement, on m'a proposé de co-présenter le week-end, car un présentateur manquait. C'était en septembre 2005. Et depuis je ne fais presque plus que ça. Le sport en revanche est un vrai choix.

2- MCE s'intéresse à l'orientation et aux études scolaires. Justement, quelles études avez-vous réalisées avant de devenir animatrice ?

Je suis journaliste avant tout... Pour y arriver : Bac eco - Sciences Po Lyon après le bac, c'était en 3 ans à l'époque. Orientation, politique et communication à partir de la 2e Année. Puis le Celsa, à paris section journalisme.

3- Pourriez-vous nous décrire en quelques mots votre parcours professionnel jusqu'à ce jour : quelles émissions avez-vous animées ?

J'attache beaucoup d'importances aux stages de départ... à Sport FM pendant l'été 2004 au moment des JO d'athènes. J'ai beaucoup appris, c'est là que j'ai commencé à présenter à la radio. Puis 6 mois de flashs de nuit à Europe 1 grâce à un accord avec le Celsa, ça forme, et vite ! Nous étions 4 étudiants à nous partager les nuits du dimanche au jeudi, en parallèle de nos études.Puis j'ai fait des piges à RMC et à l'Equipe TV. Rapidement j'ai dû choisir entre les deux. J'ai conservé la télé, où j'ai été embauchée en août 2007. Je présentais au départ n'importe quelle tranche d'infos. Le matin, le soir, le week-end.

Puis le nouveau directeur de la rédaction, Benoit Pensivy, a décidé de fidéliser les visages à l'antenne. Il m'a confié la tranche du soir. L'année suivante, j'ai co-présenté la Grande Edition, un direct d'une demie heure tous les soirs avec Christian Rousse. Une belle expérience. Puis, je suis partie en congé maternité, et à mon retour j'ai présenté Sport Buzz (sport, média, éco...) le mercredi soir, de février à juin. J'ai bien aimé changer un peu d'univers, quitter l'info pour des sujets plus "mag". Puis est venue la Coupe du Monde, avec une quotidienne présentée par Charles Biétry, dans laquelle j'ai gardé la chronique Sport Buzz, mais liée au mondial. De septembre à décembre, 2010 j'ai été chargée des émissions spéciales (pour la Coupe Davis notamment).

Enfin depuis début janvier, me revoilà en quotidienne, à 18h, en direct du lundi au vendredi pour présenter les infos sportives du jour, dans un nouveau concept, E news.


4- Vous avez ainsi eu l'opportunité d'interviewer de nombreuses personnalités du monde du sport. Laquelle vous a le plus marqué et pour quelles raisons ?

On m'a déjà posé plusieurs fois cette question... et j'ai du mal à trouver une réponse !

5- Quelles questions pour permettre aux internautes de mieux vous connaitre :
-Quelle est votre chanson préférée ? Les lionnes, Y. Noah
-Quel est votre livre préféré ? je n'en ai pas un en particulier, je n'aime pas relire des livres dont je connais la fin ! J'aime beaucoup les biographies et les polars (je dévore Harlan Coben notamment)
-Quel est votre film préféré ? J'ai bien aimé les Petits mouchoirs récemment...
-Quelle est votre émission de télévision préférée ? Le grand journal, et en général toutes les émissions liées à l'actualité.
-Quelle est votre ville préférée ? Lyon, ma ville d'origine, New York pour son gigantisme.
-Quel est votre plat préféré ? Tous ceux de ma maman ! Je craque aussi pour les Saint jacques!

6- Y-a-t-il une question que nous ne vous avons pas posée et à laquelle vous aimeriez répondre ?

Est-il difficile de concilier son métier et sa vie de femme, de maman... ? oui... mais il faut s'accrocher. Vouloir, c'est pouvoir !

7- Pour finir, un petit mot pour les lecteurs du blog ?

Belle année sportive à tous... et surtout restez ou... devenez fidèles à l'Equipe TV !



Merci beaucoup Gaëlle pour toutes ces réponses.

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article