Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Interview en exclusivité de la comédienne Virginie Stevenoot !

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Théâtre

Interview en exclusivité de la comédienne Virginie Stevenoot !

Bonjour Virginie,

1/ Vous êtes actuellement à l'affiche de la pièce "Coup de foudre", aux côtés notamment de Patrice Laffont et de Maurice Risch. Pourriez-vous tout d'abord nous en raconter l'histoire, le contenu ?

J'ai effectivement la grande chance de jouer dans la pièce de Francis Joffo "COUP DE FOUDRE" en tournée avec MAURICE RISCH , PATRICE LAFFONT, CAROLINE BURGUES, BORIS SOULAGES. Une pièce qui nous raconte l'histoire d'un auteur de théâtre et son metteur en scène plongés dans un tourbillon de quiproquos, après avoir promis le rôle titre de leur pièce à deux comédiennes en même temps, avec par "dessus le marché"! un mari coureur , une maîtresse qui déboule sans prévenir ... On ne s'ennuie pas !

2/ Présentez-nous votre personnage. Qui est-il ?

J'interprète le rôle de la maîtresse/infirmière , chic fille au grand cœur , qui dit les choses avec un grand naturel, et qui évidemment provoque des couacs! sans le vouloir...

3/ Jouez aux côtés des illustres comédiens précédemment cités doit être, nous supposons, source de fierté ? Avez-vous peut-être une anecdote sympathique à nous raconter, qui se serait déroulée sur scène à leurs côtés ?

Je suis très fière de jouer au coté de Patrice et Maurice , tous les deux ont des carrières magnifiques , et c'est en vrai "buvard" que j'apprend à leurs cotés. Maurice Risch a cette technique théâtral formidable qui force le respect , et c'est fou comme après plus de cent pièces , je peux constater qu'il a toujours ce trac et cette folie : magnifique ...

4/ En parallèle, vous jouez dans "Le clan des divorcées", à la Comédie de la République à Paris.

Quand je ne suis pas en tournée, je joue à Paris dans "LE CLAN DES DIVORCEES" d'Alil Vardar, une pièce au succès de fou , puisqu'elle se joue depuis 9 ans à Paris. Dans cette pièce , j'interprète le rôle de Stéphanie "La Bourgeoise" , un rôle là aussi en or , avec une densité de rires hallucinantes.

5/ Dans cette pièce, Stéphanie, votre personnage, est une bourgeoise coincée. Quelles sont, selon vous, les clés pour réussir à jouer ce personnage atypique ?

Pour répondre à votre question , jouer des personnages atypiques et opposés , je crois qu'il faut d'abord faire confiance à l'auteur ,et au metteur en scène pour que petit à petit le personnage se fasse son squelette et sa chair

6/ Pour finir, un petit mot pour inciter les lecteurs du blog à venir voir ces deux pièces ?

LE PETIT MOT DE LA FIN :"il faut rire au moins une fois par jour ", c'est la meilleur raison pour venir au théâtre ... TRES BON POUR LA SANTE!!

Merci beaucoup Virginie d'avoir répondu à nos questions !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article