Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Interview de la comédienne Estelle Breton pour notre blog !

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Théâtre

Interview de la comédienne Estelle Breton pour notre blog !

Bonjour Estelle,


1- Tout d'abord, comment vous est venue l'envie de devenir comédienne ?

A 9 ans mes parents m'ont inscrit à un cours de théâtre. C'est en ayant continué plusieurs années que le métier de comédienne est devenue de plus en plus concret et je me suis rendu compte que c'était ce métier que je voulais faire et pas un autre.


2- MCE s'intéresse à l'orientation et aux études scolaires. Justement, quelles études avez-vous réalisées avant de devenir comédienne ?

J'ai obtenu un bac littéraire option lourde théâtre, je suis ensuite arrivée à Paris pour faire en parallèle une formation professionnelle dans une école de théâtre (le Studio Alain De Bock) et entrer à la fac de Censier afin d'avoir une licence d'études théâtrales.


3-Vous avez joué dans diverses pièces de théâtre. Auriez-vous une anecdote sympathique qui s'est déroulée sur scène à nous raconter ?

Il y a toutes les blagues que peuvent se faire les comédiens entre eux, les improvisations, les fous rires, un trou de texte, une chute...


4- Vous jouez actuellement dans la pièce « Psy » au Théâtre Le Méry. Quelle est la thématique de la pièce ?

Psy est une comédie délirante où se mêlent des patients complètement déjantés dans un rythme de folie au milieu de danses, de chants et surtout de rires !


5- Comment pourriez-vous présenter vos personnages dans la pièce, Carole l'assistante et Catherine ?

Carole est dévouée au psy tout en ayant son mot à dire. C'est elle qui présente les patients et se moque de ces personnages qu'elle trouve ridicule. Mais au fil de la pièce on s'aperçoit qu'elle aussi est complètement barrée !
Catherine forme véritablement un duo avec sa sœur Corinne. Elle est toujours en représentation et ne voit le monde que par la danse et la musique. Dès qu'elle est sur scène c'est le moment où elle peut faire son show alors elle en profite.


6- Ainsi, vous interprétez plusieurs rôles dans la même pièce. Comment réussissez-vous à gérer cela ?

Je trouve ça génial ! C'est très jouissif de passer d'un personnage à l'autre surtout quand on a très peu de temps pour changer de costume. Comme j'ai repris le rôle en peu de jours, Ludivine m'a énormément aidé pour m'expliquer ces changements et ce qui différenciait bien les deux personnages.


7- En parallèle, vous participez également à la pièce « Soirée...et conséquences ». Là encore, pourriez-vous nous en dire davantage sur la pièce et nous décrire votre personnage ?

« Soirée et... conséquences » est une pièce comique, rappelant le vaudeville, avec des quiproquos... C'est l'histoire d'un homme qui se réveille avec une femme nue dans son lit et qui ne se souvient absolument pas ce qui s'est déroulé la veille. Malheureusement pour lui sa femme va revenir plus tôt que prévue de voyage...
Je joue le rôle de Caroline, la femme de cet homme, qui est plutôt autoritaire, maligne et qui fait marcher son mari...


8- De nouvelles représentations sont-elles prévues pour cette pièce ?

Nous sommes actuellement à la recherche d'un théâtre.


9- Quelles questions pour permettre aux internautes de mieux vous connaitre :

-Quelle est votre chanson préférée ? Il n'y a pas de chanson en particulier ; j'avoue que j'adore écouter des chansons des années 80, ça me met de bonne humeur ! Sinon j'écoute un peu de tout
-Quel est votre livre préféré ? Là c'est pareil, il n'y en a pas un particulièrement mais j'aime bien les livres avec beaucoup de suspens....
-Quel est votre film préféré ? "Jeux d'enfant", "Gilbert Grape", "la vie est belle"
-Quelle est votre émission de télévision préférée ? Je n'en ai pas !
-Quelle est votre ville préférée ? Paris ! je crois que je ne pourrais pas quitter cette ville...
-Quel est votre plat préféré ? Les pâtes carbo et la truite aux amandes


10- Pour finir, un petit mot pour les lecteurs du blog ?

Venez vite voir Psy, nous partagerons ces bons moments de rires assurés !



Merci beaucoup Estelle pour toutes ces réponses.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article