Interview de l'animatrice de MCE Elodie Saos !

Publié le par Julian STOCKY

Interview de l'animatrice de MCE Elodie Saos !

Bonjour Elodie,



1- Tout d'abord, comment vous est venue l'envie de faire de la télévision et de devenir présentatrice ?

Comédienne de formation, j'ai toujours aimé la communication orale, et la télévision m'attirait surtout pour les programmes d'informations que j'ai toujours beaucoup suivis.
La caméra ne m'a jamais fait peur, et l'idée de « partager » quelque chose par les mots, à travers l'écran m'a très vite intéressé.


2- MCE s'intéresse à l'orientation et aux études scolaires. Justement, quelles études avez-vous réalisées avant de devenir animatrice ?

J'ai une licence de géographie option politiques européennes, et un diplôme d'état d'enseignement de la danse et je prépare celui de l'art dramatique.J'ai toujours voulu assurer un bac +3, et ne pas lâcher mes passions.
Il est important pour les jeunes aujourd'hui ,vue la conjoncture, de s'ouvrir, (en plus de ses passions ) sur des formations très variées pour les connaissances, pour savoir rédiger, synthétiser, communiquer, et se cultiver régulièrement, enfin assurer des activités sportives ou artistiques permet de ne pas fermer son imagination ni se couper de ses rêves.


3- Vous présentez sur MCE les émissions « JT des assos » et « JT des blogs ». Pouvez-vous svp nous en dire plus sur ces émissions ?

Le JT des assos met en avant toutes les associations étudiantes de Franee. Pour MCE il est important de montrer à quel point les étudiants bougent, agissent, provoquent, donnent un temps fou et une telle énergie pour leur école, ou pour une cause particulière.
Ils mettent en place un tel dispositif, parfois avec peu de moyens, pour toujours faire une grande action. De plus, nous souhaitons leur donner un coup de pouce à travers une visibilité médiatique, et faire partager aux autres étudiants une envie de s'engager à leur tour dans ces associations.
Le JT des blogs, propose de faire découvrir aux étudiants et jeunes actifs les sites internet qui peuvent leur être utiles, qui leur sont consacrés.
Le jt des blogs peut aussi mettre en avant des blogs de personnalités, ou d'artistes étudiants, afin de montrer que ce support est une vitrine importante, et l'utilité qu'elle peut permettre (trouver du travail, se faire connaître...).


4- Vous avez travaillé sur « Canal Info News », une chaine d'information sénégalaise où vous avez présenté le journal de 20h. Que retenez-vous de cette expérience ?

Canal Info, chaîne Sénégalaise, était un projet d'un ami, qui m'a demandé au départ de l'aide sur des formations de diction pour ses journalistes pour les jts en langue Française, puis j'ai commencé comme voix off sur les reportages, puis j'ai rédigé les commentaires, puis je suis passée à l'antenne, et au final je présentais le 20H au Sénégal pendant quelques mois jusqu'à mon retour il y a 2 ans.
C'était une période de ma vie extraordinaire, très formatrice, j'y ai découvert le monde du journalisme et son effervescence, et j'aimais surtout le direct tous les soirs, assez grisant car stressant, chaque soir est un nouveau défi.
MCE et son équipe a trouvé mon parcours atypique, et m'a contacté à la création de la chaîne.


5- Quelles questions pour permettre aux internautes de mieux vous connaitre :
- Quelle est votre chanson préféré
e ? J'ai toujours été sensible à la musique classique, sinon j'avoue avoir un faible en ce moment pour la musique de Jamie Cullum ou Michael Bublé.
- Quel est votre livre préféré ? Malevil de Robert Merle m'a vraiment marqué.
- Quel est votre film préféré ? J'ai un faible pour le duo DE FUNES/ BOURVIIL dans "La grande vadrouille"
- Quelle est votre émission de télévision préférée ? "Les JT des assos", "Wanted", "On vous dit tout "avec Valerie Perez que je trouve parfaite pour ces émissions sur MCE et sinon "Ce soir ou jamais" présenté par F.Taddei
- Quelle est votre ville préférée ? Dakar
- Quel est votre plat préféré ? Le tieboudiene (plat national sénégalais)


6- Y-a-t-il une question que nous ne vous avons pas posée et à laquelle vous aimeriez répondre ?

Peut être qu'est ce que j'aimerais présenter plus tard.... ?
Les informations, pour une chaîne nationale, dans quelques années...


7- Pour finir, un petit mot pour les lecteurs du blog ?

Merci d'avoir lu cette interview,
Donnez moi vos conseils et vos blogs préférés sur jtdesblogs@mcetv.fr
D'ailleurs...venez parler de celui ci Julian !



Merci Elodie pour vos réponses !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article