Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Interview avec Caroline Alexy, animatrice sur RTL

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Radio

Interview avec Caroline Alexy, animatrice sur RTL

Bonjour Caroline,

1- Tout d'abord, comment vous est venue l'envie de faire de la radio et de devenir animatrice ?

Mon parcours est un peu special, puisque j'ai voulu être animatrice radio à l'âge de 11 ans, j'écoutais la radio assise par terre chez mes parents, l'oreille collée à l'enceinte, le son au minimum pour ne pas gêner mon père qui aimait le silence. A l'époque, vu mon grand age, il n'y avait que 4 radios, RTL EUROPE RMC ET INTER.


2- MCE s'intéresse à l'orientation et aux études scolaires. Justement, quelles études avez-vous réalisées avant de devenir animatrice ?

J'ai poursuivi des études littéraires, A3 littérature arts plastiques. En 82, les radios libres fleurissaient un peu partout, j'ai eu la chance d'en visiter une et d'intégrer l'équipe dans la foulée. Ensuite, j'animais des émissions tous les mercredis et week-ends, pour les vacances scolaires. En 85, je signais mon 1er contrat, je n'ai pas hésité à déménager plusieurs fois, à partir aux 4 coins de France pour continuer la radio et progresser. Il faut être mobile, disponible, tout donner à la radio pour qu'elle nous le rende.

J'ai eu la chance de rentrer à RTL en 98 pour animer les petits matins du week-ends après avoir animé les soirs sur RMC à Monaco.


3- Vous avez présenté diverses émissions sur RTL. Auriez-vous une anecdote sympathique qui s'est déroulée à l'antenne à nous raconter ?

J'avais des fous rires presque chaque week-end, je suis extrêmement gaffeuse et le hasard donne aussi de l'eau à mon moulin. Difficile de trouver une anecdote particulière.


4- Quelles questions pour permettre aux internautes de mieux vous connaitre :
- Quelle est votre chanson préférée
? Là encore le choix est difficile mais l'artiste c'est sans aucun doute, Véronique Sanson avec bernard's song, amoureuse, chanson pour ma drôle de vie, il y en a tant !!
- Quel est votre livre préféré ? "Soie" d'Alessandro Barrico à lire absolument, il faut s'accrocher au début puis la magie opère.
- Quel est votre film préféré ? "La crise" de Coline Serreau, c'est drôle et tellement vrai, un bonheur en boite.
- Quelle est votre émission de télévision préférée ? J'aime beaucoup l'émission de déco sur M6 avec la grande et grosse fofolle blonde Valérie Damido, elle est tres drôle.
- Quelle est votre ville préférée ? J'ai vécu pour la radio à Angoulême, Bordeaux, Dijon, Nantes, Monaco et Paris, j'ai des attaches à Royan, même si je suis heureuse de prendre l'air et le soleil régulièrement, je dois bien reconnaitre que je suis toujours très heureuse de retrouver Paris, j'aime cette ville, je ne pourrai pas m'en passer.
- Quel est votre plat préféré ? Des pates, des pates !! Des taggliatelles alla arabiata aux langoustines, plat découvert à Venise, un regal, un coup de foudre pour cette ville magique. Il me tarde d'y retourner, cette année peut être avec les 2 hommes de ma vie, mon mari et mon fils.


5- Y-a-t-il une question que nous ne vous avons pas posée et à laquelle vous aimeriez répondre ?

Que diriez-vous à votre enfant avant de mourir ?
Ne doute jamais de mon amour, ne doute pas de ta légitimité sur terre, aies confiance en la vie, profite de tout ce qu'elle te donne; je serai toujours là avec toi.


6- Pour finir, un petit mot pour les lecteurs du blog ?

Ayez confiance vous aussi, souriez à la vie et profitez de ceux que vous aimez, le reste est accessoire.



Merci Caroline pour vos réponses !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article