Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

France Pierron, animatrice sur L'Equipe 21, évoque son actualité !

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

France Pierron, animatrice sur L'Equipe 21, évoque son actualité !

Crédit Photo : PAUCE pour l'Equipe

Bonjour France,

Merci de nous accorder ce nouvel entretien pour notre blog.

1/ Vous êtes depuis début septembre de retour chaque midi, sur l'Equipe 21, avec "Menu Sport". Quelles sont les principales évolutions proposées aux téléspectateurs depuis l'année dernière ?

Grandes nouveautés ! On a voulu proposer à nos téléspectateurs du midi un programme mieux adapté à leurs attentes, en faire une émission de services, que peut-on proposer à notre public entre midi et 2 ? Des conseils, des astuces, de la culture, et tout ça relié au sport bien sur !

Donc nous proposons désormais, en plus du journal classique, plusieurs rendez-vous chaque jour, que ce soit avec des consultants ou des chroniques/ Le lundi, un invité sport, et un consultant culture, qui vient nous présenter les différentes sorties de la semaine (livres, ciné, expo...).

Le mardi, c'est Fan de Sport (un consultant nous raconte l'histoire d'un maillot, d'une photo, d'une musique liée au sport), suivi de la RECETTE DU SUCCES, une chronique dans laquelle le chef de l'Equipe de France 98 nous cuisine un petit plat de sportif.

Le mercredi, Coach Cécile vient en plateau nous montrer quelques exercices et conseils de sport, toujours liés à l'acte. Ensuite, la parole aux enfants, qui décortiquent l'actualité sportive avec leurs mots, c'est très mignon et drôle!

Le jeudi, un médecin du sport aborde avec nous un thème choisi (la tallage de Zlatan par ex) et répond aux questions santé des internautes.

Et le vendredi, on termine en beauté avec un invité sport, qui après l'interview, nous livre une petite démo de sa discipline. Bref, on ne s'ennuie pas !


2/ Quel invité rêvez-vous de pouvoir recevoir dans votre émission quotidienne ?

Honnêtement, on a la chance quand on s'appelle L'Equipe, de recevoir régulièrement tous les plus grands champions, toutes disciplines et nationalités confondues, donc je n'ai vraiment pas à me plaindre.

Et cette tranche du midi est bien pratique pour les lève tard, ou les surbookés, on a toujours le temps de venir en plateau entre midi et 2 ! Donc jusqu'à présent, j'ai toujours été gâtée par les teddy diner, tsonga et autre lavillenie.

3/ Quel bilan tirez-vous de l'année sportive passée ? Quelles ont été vos principales émotions sportives ?

Parfois, j'ai l'impression qu'on a une chance inouïe avec nos Bleus ! Entre l'athlétisme, la natation, le judo, le hand, le basket, le volley, la coupe davis... On a passé un été chargé de mondiaux et d'euro, et à chaque fois l'équipe de france a fait le plein de médailles et de records, c'est vraiment fou, non ?

Moi je suis bluffée, on est bon partout!

La plus belle perf pour moi c'est Renaud Lavillenie et son record de saut à la perche, tout était réuni : le lieu, le contexte, sergei bubka qui vient le féliciter, la joie immense sur le visage de Renaud, son poing rageur... magique ! et historique...

4/ Pour terminer, que pouvons-nous vous souhaiter pour cette rentrée télévisuelle ?

De l'energie! Car entre cette quotidienne, les courses hippiques qui cartonnent également tous les midi, l'émission SPORT SCIENCE que je présente chaque mercredi, et tous les événements qui arrivent (SOIREE CHAMPION DES CHAMPIONS, BALLON D'OR), je ne vais pas chômer... mais j'aime ça !

Un grand merci France pour votre disponibilité !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article